[Sport] L'équitation

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 04 Juin 2011 18:37:21

    Joyce a écrit

    Moi aussi j'aimerai beaucoup faire de l'équitation western!
    L'équitation d'extérieur j'adore aussi d'ailleurs j'essaierai de passer mes équivalences de galops en pleine nature.


    Je n'ai pas fais de l'équitation western mais je me suis occupée du cheval d'une copine pendant un an et elle ne le montait qu'avec une selle américaine et un filet américain. Franchement j'étais super bien car la selle est beaucoup plus confortable.

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #12 05 Juin 2011 01:55:55

    C'est un concours ? Tu y a participé ?
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #13 07 Juin 2011 16:08:09

    Moi, j'ai commencé à l'âge de 7ans et j'ai passé mes 5 premiers Galops mais parce qu'on m'y forçait. Pour moi, c'était une passion faite pour me détendre et non pour enchainer les concours.
    D'un côté, cela me donne un niveau reconnu par la FFE... mais rien ne vaut une bonne rando !
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #14 07 Juin 2011 16:18:20

    Je n'ai jamais voulu les passer car cela a toujours représenté uniquement le côté sportif de l'équitation et absolument pas le plaisir... En plus, je n'ai jamais été attirée par la compétition...mais, voilà, j'ai commencé à monter dans une écurie de compétition et mes parents voulaient absolument que j'ai "un niveau". Du coup, ils m'ont poussé encore et toujours... Va résister à tes parents quand tu as 8/9 ans...
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #15 07 Juin 2011 16:23:14

    Effectivement, j'aurais préféré mais maintenant, je n'ai plus la motivation nécessaire
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 07 Juin 2011 20:55:51

    Pareil pour moi les galops ne m'ont jamais intéressés parce que la compétition ne m'a jamais intéressé. Ceci dit, j'aime quand même les cours en dehors des randos car on progresse (et puis j'aime être sur les rotules à la fin d'un cours car j'aime me dépenser =D).
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #17 07 Juin 2011 21:11:43

    Voilà un topic très intéressant =D
    J'ai commencé l'équitation très tard, j'avais 15/16 ans. Suite à la vente du manège où j'ai appris à monter, j'ai racheté mon chouchou :) Je partage ma vie avec ce hongre (qui fête ses 14 ans cette année) depuis maintenant 6 ans et c'est un vrai bonheur au quotidien (même si c'est un bonheur qui coûte cher).
    Je ne fais aucun concours, car même si j'aime regarder, participer me stresse trop! Le saut ce n'est pas vraiment ma tasse de thé (même si mon cheval est un très bon sauteur). Je suis une inconditionnelle du dressage. Depuis une année, j'ai une super prof qui me fait fortement progresser et qui me permet d'apprendre de nouvelles choses à chaque court. Mon cheval évolue chaque semaine et c'est un bonheur de travailler les différentes figures et de voir l'évolution.
    Je fais aussi beaucoup de promenades et de randonnées, surtout que dans ma région avec les portails spéciaux pour chevaux c'est un vrai bonheur! Plus besoin de descendre de cheval :) En plus les chemins sont balisés pour les chevaux, la classe =D
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 07 Juin 2011 22:45:22

    Ah moi je suis une inconditionnelle du saut d'obstacle. =D
  • Odwy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #19 07 Juin 2011 23:01:15

    Ouuuh j'avais pas vu ce topic, alors attention au roman ;)

    J'ai commencé assez tard par rapport à certains : vers 10 ans, je n'ai aucun Galops ... puisqu'en Belgique ça fonctionne différemment ^^ cje le faisait surtout pour le loisir et donc c'était des cours pour s'amuser, pas très technique, pas mal de ballade, etc etc
    J'ai eu la chance de pouvoir faire pas mal de choses polyvalentes dans ce manèges : bosser des jeunes chevaux, les débourrer, faire de l'attelage et du débardage et puis j'ai commence l'équitation western (et attention à ne pas confondre équitation western avec le simple fait de monter avec une selle western =D) puis le manège à fait faillite, et pas envie de trouver un autre manège jusqu'au jour où les chevaux me manquait trop et j'ai découvert pas loin de chez moi un refuge pour chevaux maltraités qui cherchait des bénévoles.
    Ca fait presque 2 ans maintenant que je m'occupe de tous ses rescapés tous les samedis et puis j'ai eu un coup de coeur pour l'un d'entre eux : un lot de chevaux saisis pour maltraitance avec 2 juments pleines dans le lot, les 2 pouliches sont nées à l'association et j'ai signé le contrat d'adoption y a à peine une semaine :D

    Je vous montre ma "bête" qui s'appelle Taïgha ici
    Elle vient juste d'avoir 2 ans ce 8 avril 2011.
  • Odwy

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 08 Juin 2011 12:19:51

    Merci pour elle :pink:
    En effet, les cas sont parfois dur et le pire, je crois que c'est encore tous les proprios qui veulent se débarrasser de leur cheval simplement parce qu'il est devenu trop vieux ou plus montable !!! grrrr ils le savaient que ça arriverait un jour !!!

    Enfin, c'est ça le monde du cheval : il y a le meilleur comme le pire ...

    Dernière modification par Odwy (08 Juin 2011 12:20:16)