[Sport] L'équitation

• bloop

Chercheur de mots

#191 10 Mars 2014 14:12:52

Eh bien voilà, je voulais profiter de la belle journée avec une petite sortie... mais arrivant à l'écurie, j'ai constaté que le groupe de mon jument a été mis au pâturage (=champ de boue). Et ma petite ne s'est pas gênée, s'est roulée dedans pour se transformer en cheval panée. Avec en petit plus coquin, crinière et  queue dans un véritable look "rasta"! 

Impossible de la nettoyer, même à peu près... la boue s'est incrustée, et naturellement le plus dans la position de la selle. Donc j'ai renoncé à la promenade, et on a fait une petite séance de longe libre en halle. Et là, quelle merveille, elle m'a obéit quasiment aux doigts et à l’œil. Il suffisait de modifier ma position pour la faire changer de main, d'allure ou de diamètre de cercle... C'est ça le résultat de 14 ans de vivre ensemble (ou presque :)) Pour mon moral c'était encore mieux qu'une ballade!
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#192 10 Mars 2014 18:28:54

C'est aussi bien dans ce sens-là Panthère :)

Bloop elle était plutôt propre ce soir :P Tu as bien nettoyé lol Le mien a aussi été dehors!!! Youhou les boquées vont enfin cesser =D
  • bloop

Chercheur de mots

#193 12 Mars 2014 06:56:32

Miracle! :) Espérons que cela tienne jusqu'à jeudi!
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#194 20 Mars 2014 14:40:36

Super de pouvoir parler equitation !!! Moi ça fait 15 ans que je monte, j'ai eu ma première double ponette après 2 ans d'équitation, depuis j'ai 2 jument, 3 double poney et 5 shetlands !!! Et j'ouvre une écurie de propriétaire d'ici 2 mois :)

Compte Facebook : écuries d'Alime
  • Lisabulle

Lecteur confirmé

#195 02 Avril 2014 00:41:15

ah ben un gros bon courage et bonne chance dans cette future écurie
  • Livresquement

Lecteur assidu

#196 02 Avril 2014 14:54:30

Wahou lovereadandbooks c'est génial, félicitations :D
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#197 07 Avril 2014 12:09:30

Je viens seulement de voir cette rubrique ! J'adore les chevaux depuis ma plus tendre enfance.  Je monte à cheval depuis que j'ai 8 ans avec une grande interruption entre 18 et 24 ans pour des pbs de dos. Mais quand ma fille s'est mise à l'équitation, je n'ai pas résisté et je m'y suis remise !
    Du coup, je vais réaliser le rêve de ma vie car je viens de m'acheter mon cheval. 
    C'est un demi sang arabe de 6 ans qui va arriver dans mon club vendredi 11 avril !
    J'ai trop hâte !
  • GaelleB2004

Baby lecteur

#198 07 Avril 2014 19:21:53

J'ai fait de l'équitation pendant trois ans et j'adorais ça mais malheureusement j'ai du arrêter à cause de problèmes de dos. C'est fou comme ça me manque! J'espère pouvoir reprendre plus tard comme tu l'as fait didinegc, et tu as vraiment de la chance, je te souhaite plein de bonheur avec ton loulou! ;)
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#199 07 Avril 2014 19:25:16

Merci beaucoup.
    J'espère que tu pourras reprendre tout doucement. Ca dépend bien sûr des pb que tu as.  Je sais qu'en en faisant régulièrement et en faisant en parallèle de laqua gym,   je me suis musclée le dos et j'ai bien moins mal.
    Bon courage.
  • Asphyxia

Néophyte de la lecture

#200 09 Avril 2014 19:21:48

Bonne séance de dressage aujourd'hui sur l'incurvation et les cessions à la jambe, avec une jument qui me stresse un peu mais qui se révèle quand même être top malgré ses moments de folie.
    Qu'est-ce qu'on se sent bien, perché là-haut, au soleil, le bruit des sabots...on oublie tout et c'est merveilleux. **