[Sport] L'équitation

 
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #201 10 Avril 2014 20:05:53

    De mon côté, le cheval que j'ai en demi-pension a eu la piroplasmose... Ça faisait deux semaines qu'on attendait les résultats car il avait l'oeil terne et semblait épuisé. Il a été traité mardi et il va mieux; on le sent plus en forme et ça fait super plaisir :D
    Lundi, j'ai fait une longue balade avec lui dans les champs et je crois que ça nous a fait du bien à tous les deux. Quel bonheur le retour des beaux jours pour monter à cheval !
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #202 14 Avril 2014 14:54:19

    Panthère a écrit

    De mon côté, le cheval que j'ai en demi-pension a eu la piroplasmose... Ça faisait deux semaines qu'on attendait les résultats car il avait l'oeil terne et semblait épuisé. Il a été traité mardi et il va mieux; on le sent plus en forme et ça fait super plaisir :D
    Lundi, j'ai fait une longue balade avec lui dans les champs et je crois que ça nous a fait du bien à tous les deux. Quel bonheur le retour des beaux jours pour monter à cheval !


    Bon rétablissement à ton cheval ! On est mal quand ils ne vont pas bien !!

  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #203 14 Avril 2014 15:01:18

    Ca y est !!! Mon loulou est arrivé vendredi soir dans mon club !!
    Il s'acclimate petit à petit à son nouveau box et ses nouveaux copains ! !
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #204 17 Avril 2014 18:54:37

    Super didine :D mardi ça a été vol plané pour ma part, ça faisait longtemps ! Le cheval a soudainement eu une folle envie de faire du rodéo, tête entre les pattes et gros coup de cul, j'ai rien eu le tempsd e comprendre, je me suis retrouvée par terre en deux secondes !

    Dernière modification par melymelo (17 Avril 2014 18:54:49)

  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #205 17 Avril 2014 22:16:22

    Oui c'est super didine pour ton cheval ! Et toi melymelo, pas trop de mal ? ^^
  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #206 18 Avril 2014 07:02:40

    Un peu en bas du dos (toujours le même endroit quand je tombe lol) mais mes fesses ont amorti, heureusement qu'elles sont rembourrées =D

    Dernière modification par melymelo (18 Avril 2014 07:02:57)

  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #207 24 Avril 2014 15:46:14

    melymelo a écrit

    Super didine :D mardi ça a été vol plané pour ma part, ça faisait longtemps ! Le cheval a soudainement eu une folle envie de faire du rodéo, tête entre les pattes et gros coup de cul, j'ai rien eu le tempsd e comprendre, je me suis retrouvée par terre en deux secondes !


    C'est le printemps !!! J'espère que ça va ! Moi, je suis tombée à l'obstacle en début d'hiver et j'ai encore toujours un peu mal à l'omoplate droite !
    Un passe-temps un peu dangereux ! Heureusement et même si ce n'est pas co
    nfortable, je mets toujours mon gilet de protection ; on n'est plus souple à 46 ans comme à 20 !!

  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #208 24 Avril 2014 21:40:36

    didinegc a écrit

    Un passe-temps un peu dangereux ! Heureusement et même si ce n'est pas co
    nfortable, je mets toujours mon gilet de protection ; on n'est plus souple à 46 ans comme à 20 !!


    Moi les gilets de protections merci mais non... j'ai horreur de ça. J'ai besoin de me sentir libre à cheval et de pouvoir bouger et suivre les mouvement de mon cheval. Comment peut-on monter sans bouger le haut du corps? ça doit faire mal... Mais bon, je dis ça sans doute parce que je ne fais quasi pas d'obstacle et que je monte relativement souvent en rando...

  • melymelo

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #209 13 Mai 2014 07:28:36

    J'ai fait un gros soleil l'autre jour (un salto même lol) du coup je vais acheter un gilet, j'en avais un decath mais craiment pas articulé et je ne le mets jamais au final... J:ai vu les airowear outlyne de Kramer, ils ne sont pas donnés mais ils ont l'air vraiment bien et il y a de très bons avis dessus.... Vous avez un gilet vous ? Si oui lequel ?
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #210 13 Mai 2014 13:38:32

    Je porte un gilet de protection depuis que j'ai commencé à monter, c'était un peu la condition que m'ont mise mes parents : "Ok, tu peux faire du cheval, mais alors tu portes TOUJOURS un gilet.". Et puis au fil des ans j'ai pris l'habitude d'en porter un et, maintenant, même si je pourrais très bien ne plus en mettre (je suis assez grande maintenant haha), je le porte chaque fois, ça me rassure.

    Au début, j'avais un décath mais, comme tu dis, ils ne sont pas du tout articulés (en tout cas les anciens) et c'était affreusement désagréable à porter... Du coup, j'ai fini par investir il y a deux ans dans un gilet Phoenix Tipperary. Ils coûtent 190 euros (je l'avais eu en soldes pour 150 je crois). Donc c'est sûr que c'est cher et il doit en exister d'autres du même genre pour moins cher. En tout cas, j'en suis ravie et je revis depuis ! Il est léger, je le sens très peu et, en été, je ne meurs pas de chaud avec.