[Sport] L'équitation

 
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #221 14 Septembre 2014 10:21:21

    Hier je suis allée avec des amies à la plage, grand galop au bord de l'eau, on lache tout et les chevaux s'éclatent !!! j'adore ces moments là, ce sont les meilleurs, on est seul avec eux, on est libre ... crinière au vent
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #222 14 Septembre 2014 18:42:14

    Quelle chance !
  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #223 15 Septembre 2014 20:03:46

    Cet été j'ai fais deux balades à cheval sur mon lieu de vacances, pendant ces deux balades on allait dans les sous bois, dans les dunes, et SUR LA PLAGE !! (c'était le but de la balade, galoper sur l'immeeeense plage)
    Première balade géniale, j'avais un poney qu'il fallait un peu motiver mais il était vraiment cool. (à part qu'il s'est roulé dans l'eau et que j'étais trempée)
    Deuxième balade nettement différente, le cheval que j'avais était l'opposé complet de l'autre : très speed ! Sur la plage il était très content, et l'a un peu trop manifesté avec des sautes moutons... j'ai fini par tomber dans le sable ^^
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #224 18 Septembre 2014 06:15:27

    Super séance de dressage hier ! Mon coco progresse ; il était plus rond et commence à mieux maîtriser la cession à la jambe (et moi aussi !!)
  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #225 18 Septembre 2014 17:42:19

    Chute pour moi hier... la jument que je montais a, pendant le galop, pilé et baissé la tête, j'ai fais un beau vol plané en avant ^^
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #226 18 Septembre 2014 19:04:44

    Vous me faites envie avec vos séances (bon sauf toi Asphyxia ;) J'espère que tu ne t'es pas fait mal !).

    Pour ma part ça fait deux mois que je n'ai pas monté, ça me manque énormément... Ma monitrice a accouché en juin et est donc en congé maternité; fin septembre/début octobre je pourrai la rappeler et on va commencer à me chercher un cheval. J'ai trop trop hâte, mon rêve est sur le point de se réaliser :pink:
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #227 26 Septembre 2014 02:15:47

    Panthère a écrit

    Vous me faites envie avec vos séances (bon sauf toi Asphyxia ;) J'espère que tu ne t'es pas fait mal !).

    Pour ma part ça fait deux mois que je n'ai pas monté, ça me manque énormément... Ma monitrice a accouché en juin et est donc en congé maternité; fin septembre/début octobre je pourrai la rappeler et on va commencer à me chercher un cheval. J'ai trop trop hâte, mon rêve est sur le point de se réaliser :pink:


    Bonne chance dans tes recherches  ; quel genre de cheval veux tu acheter ?
    Si tu veux qq conseils , n'hésite pas car c'est encore frais dans ma tête ! Moi, quand je regarde mon cheval, je n'en reviens toujours pas ! Et quand il me fais un câlin, c'est le paradis ! J'en suis gaga !

    Asphyxia a écrit

    Chute pour moi hier... la jument que je montais a, pendant le galop, pilé et baissé la tête, j'ai fais un beau vol plané en avant ^^


    Tu ne t'es pas fait trop mal ?

    Edit Asuna
    Merci d'utiliser la touche éditer pour rajouter qqch à un message et de ne pas poster 2 messages aussi rapprochés stp ;)

  • Asphyxia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #228 06 Octobre 2014 18:58:48

    Je vois seulement le message maintenant désolée ^^
    Non ça va merci je n'ai pas eu mal, juste le souffle coupé sur le coup. Mercredi mon cour était assez décevant, enfin, je suis déçue de moi même surtout, je n'arrivais à rien...
  • Livresquement

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #229 10 Octobre 2014 09:17:06

    didinegc a écrit

    Bonne chance dans tes recherches  ; quel genre de cheval veux tu acheter ?
    Si tu veux qq conseils , n'hésite pas car c'est encore frais dans ma tête ! Moi, quand je regarde mon cheval, je n'en reviens toujours pas ! Et quand il me fais un câlin, c'est le paradis ! J'en suis gaga !


    Oups désolée je n'avais pas vu ton message oops
    Je recherche à un cheval de sport (type SF) de 5 ans, surtout dans l'optique de me mettre au saut mais, bien sûr, j'aimerais un cheval aussi polyvalent que possible. De préférence une jument, mais ce n'est pas le critère le plus important pour moi (enfin disons jument ou hongre, je ne veux pas d'étalon).
    Merci beaucoup en tout cas et si j'ai des questions je t'enverrai un MP :) Je suis sûre que je serai comme toi une fois mon cheval acheté; ça fait tellement longtemps que j'attends ça que je n'en reviendrai pas !

  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #230 10 Octobre 2014 09:22:24

    Panthère: les juments sont souvent plus lunatiques que les hongres. Si tu veux te mettre au saut pourquoi ne pas prendre un 7 ans qui aura déjà un peu de métier? :) C'est génial de se mettre en quête de son cheval ^^. J'espère que tu nous fera part de tes avancées dans la recherche.

    Séance en demi-teinte hier. J'étais un peu fatigué. Du coup, ma monture en a profité. Bref, ce sera mieux la prochaine fois