[Sport] Tennis

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1 04 Juin 2011 15:42:00

    Je ne sais pas s'il y a des mordu(e)s de tennis sur ce forum mais je me lance quand même, étant donné qu'on arrive à la fin de ce célèbre tournoi, diffusé la journée sur des chaines accessibles à tous.

    Certains ont il suivi le tournoi? Ou suivent le tennis en général?

    Avez vous vu le match de légende hier entre le revenant Federer, n°3 mondial, et l'étoile montante Djokovic, n°2? Un des meilleurs matchs que j'ai vu de ma vie..
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #2 04 Juin 2011 16:10:42

    Ah oui tu es mordue ! Super! Je savais pas qu'on pouvait s'inscrire sur le site de Wimb, c'est gratuit?
    Vu que c'est bientôt..

    Et la finale promet demain..
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #3 04 Juin 2011 16:19:14

    Shanaa, nous avons décidément beaucoup de points communs ! Je suis fan de tennis depuis tout môme... Alors, je rêvais d'être McEnroe terrassant Borg et Lendl, puis, j'ai regardé fasciné Edberg, Cash, Sampras ou Rafter (oui, j'aime les attaquants !). Enfin, joyau de la couronne : Federer ! Comme un pianiste virtuose jouant Chopin, il récite ses partitions à merveille et il y a souvent des parties d'anthologie à la clé. Ce nouveau Federer/Nadal de demain m'excite énormément et j'espère qu'on restera sur la lignée des 1/2 finales qui furent de très grande qualité, de très grande intensité.
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #4 04 Juin 2011 16:40:10

    Ok merci Lynnae, Wimb c'est bientôt je crois (j'ai pas les dates exactes) et peut être que je matterais un peu. La qualité est bonne?

    Joyeux drille : Moi j'ai connu l'époque Sampras/Agassin/Kuerten (I love him !). Mais Federer me passionne vraiment !

    Par contre le tennis français ne m'excite que moyennement, même si je supporte quand même. Bartoli a bien mangé en demi!

    et la finale dames est très sympa à suivre. Schiavone revient !
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #5 04 Juin 2011 16:46:12

    Je ne suis pas fan du tout ; je n'aime en général pas trop regarder le sport à la télé. Après, le tennis est, je trouve, plus intéressant à regarder que les sports en général.
    J'ai regardé le match hier Federer/Djokovic et j'ai adoré tellement les deux joueurs se valaient ! ;)

    Dernière modification par Niënor (04 Juin 2011 16:46:24)

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #6 04 Juin 2011 16:46:15

    Comme pour les livres, je ne mets pas d'étiquette. Si un joueur me plait, je me fous de sa nationalité. J'ai adoré jouer plus jeune, je regarde toujours ça comme un jeu. Et le sport est quelque chose d'extraordinaire, où l'histoire s'écrit sous nos yeux et provoque les émotions au fur et à mesure... Hier soir, tout s'est joué à peu de choses. Mais, si Djoko avait gagné le 4ème, il aurait fallu finir aujourd'hui à cause de la nuit et tout aurait pu changer... "La glorieuse incertitude du sport", dit le cliché !
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #7 04 Juin 2011 16:48:12

    Pour avoir matté la demi dans un bar hier aprem, l'ambiance était folle. Tout le monde se parlait c'était vraiment très sympa. C'est ça aussi, le sport.
  • Invité

    Invité

    #8 05 Juin 2011 10:53:12

    Tous les ans c'est la même pour moi, il est hors de question que je rate Roland Garros et quand je ne peux pas être devant la télé, je suis les matchs sur mon Iphone !

    Je suis bien d'accord, le match Federer/Djokovic était superbe.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 05 Juin 2011 11:08:58

    Oh Kuerten ! Je l'aimais celui là !
    J'aime le tennis, j'en ai fait, et je regardais tous les ans Rolland Garros. Je suis allée aussi au tournois de Montecarlo, d'ailleurs j'y avais vu jouer Kuerten. J'adore ! Surtout les tournois sur terre battue.
    Forcément, comme beaucoup je suis fascinée par Federer.
    Sauf que ça fait 3 ans que j'ai plus de tv ! :'S Alors j'ai quasi rien vu cette année. Mais je préfère pas regarder, parce que ça m'énerve que Federer n'arrive pas à gagner la finale (en espérant que cette fois il y arrive). J'aimerais tant qu'il y arrive ... Alors j'attendrais les résultats et je regarderais le match après selon mon envie du moment. En tout cas, je lui souhaite la réussite.:pompom::pink::pompom:
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #10 05 Juin 2011 11:44:56

    Je suis en train de regarder la finale du trophée des légendes : Forget/Leconte contre Gomez/McEnroe... Ils ont de sacrés beaux restes, ces quatre-là ! Mention spéciale à Big Mac : le génie, ça ne s'oublie pas, il me faisait rêver il y a 30 ans, et là, le rêve se prolonge, c'est juste beau...