[Jardinage] Savez-vous planter les choux ?

 
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1 04 Juin 2011 19:36:10

    Je parcours ce site depuis un petit bout de temps et que vois-je ????! O_o
    Pas de sujet qui traite du jardinage! :'S
    Il doit bien exister quelques passionnés de jardinage sur Livraddict non?

    Depuis tout petit je sais jardiner.
    Semer, repiquer, planter, traiter les plantes contre les maladies ou les parasites, tout cela mon père me l'a appris.
    Chaque année je m'occupe donc d'un potager.
    Cette année, j'y ai planté des oignons jaunes et rouges, des haricots verts, des petits pois, des courgettes, des concombres, du céleri rave et différentes variétés de tomates et de salades.
    Niveau fleur, sauf ceux utiles au potager, je suis un débutant. Je plante surtout les fleurs "classiques" et pas trop exigeants : bégonias, géraniums, pétunias, gentiane bleue. Il faut aussi dire que je n'ai pas beaucoup de place pour les fleurs.

    Sur ce sujet venez donc parler de vos expériences et de vos petites astuces pour le jardin d'agrément ou le jardin potager!
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #2 04 Juin 2011 19:38:30

    Perso, j'ai virer les bacs à fleurs de mon balcon, des pigeons y nichaient régulièrement... 1/2 douzaine d'oeufs récupérés depuis le début de l'année, ras-le-bol ! :x

    Et je crois que ce post sera mon unique contribution à ce topic. =D

    Dernière modification par joyeux-drille (04 Juin 2011 19:39:25)

  • ade2310

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 04 Juin 2011 19:49:00

    Alors moi j'adore les plantes et les fleurs. Sauf que je suis un peu tête en l'air j'oublie tout le temps de les arrosé.oops
    Alors j'ai trouvé une alternative je collectionne les cactus et les plantes grasses (presque pas besoin de les arrosé ^^)
    Sinon j'ai planté des graines d'oeillets, et la je vois les petites pousses qui arrive, je suis très contente =D