[Jardinage] Savez-vous planter les choux ?

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#31 27 Juillet 2011 19:32:35

ade2310 a écrit

Moi mes cactus je les arrose environ une fois par mois pendant les période d'été ou forte chaleur et jamais l'hiver...
    Sinon je les replanté quand il commence a avoir plein de racine...
    Et je commence a en avoir pas mal ^^

Ok ok ! je vais peut être faire ça aussi :D

pour les racines... comment on voit ?

autant vous dire je ne jardines jamais d'habitude XD

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#32 28 Juillet 2011 09:48:03

Je pense que tu vois ça à travers les trous qu'il y a en dessous des pots normalement.

Waaa je pensais pas que ça s'arrosait vraiment si peu un cactus :/
  • Metyuro

#33 28 Juillet 2011 10:02:21

Lanyla a écrit

Je pense que tu vois ça à travers les trous qu'il y a en dessous des pots normalement.

Waaa je pensais pas que ça s'arrosait vraiment si peu un cactus :/

ha  bah voui ! j'avais pas pensé à ça ^^

Sinon... les miens seront toujours à l'intérieur, donc ils vont surement prendre un peu la poussière :/ une astuce pour les dépoussiérer ? x)

• Snow

Snow

#34 28 Juillet 2011 16:38:24

Metyuro a écrit

Sinon... les miens seront toujours à l'intérieur, donc ils vont surement prendre un peu la poussière :/ une astuce pour les dépoussiérer ? x)

c'est un peu tendu de dépoussiérer un cactus >.<
    Mais pour d'autres plantes, un chiffon doux passé délicatement sur les feuilles suffit (juste de quoi enlever la poussière ^^)

ma mère en a 3 et franchement ça fait un moment qu'ils sont là et pas besoin de les dépoussiérer (au pire tu souffles un bon coup dessus :P)

• Metyuro

#35 28 Juillet 2011 19:41:16

Snow a écrit
    Metyuro a écrit

c'est un peu tendu de dépoussiérer un cactus >.<
    Mais pour d'autres plantes, un chiffon doux passé délicatement sur les feuilles suffit (juste de quoi enlever la poussière ^^)

ma mère en a 3 et franchement ça fait un moment qu'ils sont là et pas besoin de les dépoussiérer (au pire tu souffles un bon coup dessus :P)

Ouais... je vais souffler dessus x)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#36 16 Mai 2013 18:57:48

Depuis mon intervention sur ce topic (1ere page) il y a quelques années, les choses ont quelque peu changées :)

On a acheté une maison avec un chouette jardin déjà arboré et fleuri. On est dans la première année de floraison donc on découvre un peu tout ce qu'il y a. C'est un peu comme le calendrier de l'avant ^^
    J'ai taillé tous les rosiers (et il y en a plein!) au bon moment, là les bourgeons commencent à apparaitre. J'apprends petit à petit avec le net principalement. Je regarde des vidéos pour faire les choses bien, je farfouille à droite à gauche... mais il y a certaines fleurs ou certains arbustes que je ne sais pas identifié...

Connaitriez-vous un site ou un forum où je pourrais mettre des photos pour que les internautes m'aident à percer les mystères? ;)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#37 16 Mai 2013 20:46:45

Tu peux toujours essayer ici...

Sinon, j'ai vu ce site internet : Identify.
    Et par le même collectif de botanistes, une nouvelle application pour smartphone (Iphone, la version Androïd devrait arriver) : Pl@ntnet
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#38 16 Mai 2013 22:29:42

Je n'ai pas d'Iphone mais par contre je vais aller jeter un oeil sur le site que tu conseilles.
    J'essayerai ici tu as raison, sait-on jamais! Si ça se trouve ce sont des plantes tout à fait reconnaissables sauf que moi je suis une débutante :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#39 06 Mai 2014 20:45:03

Je n'ai qu'un cactus, et je l'arrose un peu plus... il n'a pas l'air d'en souffrir ^^

Sinon, vu que je suis une grande fan de plantes, j'ai un peu de tout :
    - des orchidées : dendrobium et phalenopsis : elles refleurissent chaque année, j'en suis super fière !
    - des draceana, plantes dépolluantes
    - un cactus de Noël issu d'une bouture
    - plein de kalanchoes issus de boutures aussi (feuille et tige)
    - un pied d'éléphant
    - un guzmania
    - un spathiphyllum
    - deux anthurium
    - deux ficus bonsaï
    - une aloe vera
    - des bambous
    - une chaîne de coeur
    - une plante sensitive : mimosa pudica, ses feuilles se referment dès qu'on les effleure!

J'en ai partout à la maison, presque autant que les livres ! ^^
  • Invité

Invité

#40 08 Mai 2014 19:55:47

Avec mon chéri nous avons un jardin loué à la municipalité depuis l'année dernière.
    L'année précédente, donc, a été une vraie calamité en terme de pousse, la terre était pleine de cailloux et vu qu'elle n'était pas préparée à recevoir des plantes ça n'a pas bien prit.
    Mais j'ai eu quand même de belles tomates, des carottes, salades à gogo, haricots, menthe, beaucoup beaucoup de courgettes, salade, pomme de terre et 1 poivron!

Cette année c'est déjà franchement mieux!
    Niveau fleur je me suis donné à fond et je compte bien à ce que ça pousse, mes glaïeuls sont déjà de sortie et mes lys viennent doucement.
    Sinon en légumes on a planté pareil que l'année dernière avec en plus des potirons, des petits pois, ma camomille qui n'avait pas pris l'année dernière me fait des fleurs, des melons, du mais et des courgettes rondes.
    Je pense que cette année va être bonne en récolte!