Flux RSS des derniers livres

 
  • Invité

    Invité

    #31 15 Novembre 2010 14:02:02

    Je ne suis pas développeur professionnel (pour vivre) mais je pense que le problème vient du fait que tu désires un flux RSS. On ne peut pas faire ce qu'on veut. Par contre, si tu peux modifier pour que ce soit un fichier xml classique, alors tu pourras mettre ce que tu veux. Mais peut-être que ce sera + compliqué pour parser sur les différentes plateformes.

    Par contre, tu peux sans souci ajouter une image grâce à ça : <enclosure url="" type="image/jpg" /> juste avant <description>.

    Pour séparer le contenu, je le ferai en PHP de mon côté, ce ne sera pas bien compliqué.

    Voilà, j'attends de savoir si tu peux/veux ajouter l'image avant de lancer le traitement de mon côté. Sinon tant pis. Mais je le répète l'idée est excellente.
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #32 16 Décembre 2010 14:33:49

    Je l'ai mis sur le flux rss des derniers livres et des dernières chroniques, faut p-e attendre un peu avant la mise à jour du cache...
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #33 09 Janvier 2011 20:51:45

    Coucou !
    Je trouve l'idée du suivi de lecture Bibliomania qui apparait sur le blog très bonne... mais je n'arrive pas à un résultat satisfaisant sur canalblog !

    Mon blog est en mode simple, pas de modification html etc., j'ai donc enregistré mon lien dans la partie "contenu" puis "liens d'amis" du tableau de bord basique : mais du coup j'ai juste un lien dans la colonne de mon blog qui renvoie au flux rss quand on clique dessus, alors que j'aurais bien aimé que les titres de mes livres en cours (voire les couv') apparaissent directement dans la colonne de mon blog.

    Je n'ai pas trouvé l'équivalent du widget "flux rss" de Blogger sur Canalblog.

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé (et réussi :)) à utiliser cette fonctionnalité Bibliomania sur canalblog ?

    Merci, bonne soirée à tous !
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #34 10 Janvier 2011 15:43:51

    En fait j'ai réussi à bidouiller un truc ! :yeah:

    Je le mets si ça peut servir à d'autres...

    J'ai rajouté mon lien Bibliomania - Lectures en cours dans la partie Outils / Syndication / Ajouter un nouveau fil.

    Ensuite il m'a suffit de faire apparaitre le bloc "Syndication" dans la colonne de mon blog, en passant par Apparence / Blocs.

    Pas si compliqué !

    Par contre j'aurais bien aimé que ça fasse apparaitre la couverture des livres, si quelqu'un a une astuce en plus, je prends ! ;)