[suivi lecture] Elyssandre

• Elyssandre

Lecteur timide

#101 26 Janvier 2012 21:53:36

Merci beaucoup a vous !

A vrai dire, j'ai terminé le dernier cet après-midi. Pas mécontente d'en être sortie ! En tout cas, je vais pouvoir relire des petits bouquins pour me détendre, c'est déjà ça. "Peut-on lutter contre l'échec scolaire" est vraiment pas mal, ça permet vraiment d'en apprendre un peu plus sur les systèmes scolaires, la raison du redoublement, s'il est bénéfique et ce que chaque personne (prof, élève, parents) en pense et c'est assez surprenant. Je ne m'attendais vraiment pas. Surprenant, mais je ne donnerais pas un avis détaillé pour autant !

Je vais de ce pas me plonger dans Liaisons d'enfer au paradis, mais c'est vraiment pas fameux je trouve. Sur les quatre histoires que j'ai lu, seulement une m'a conquise et une m'a surprise (sans pour autant m'inspirer). Je suis déçue. J'en attendais plus d'auteurs comme Cassandra Clare ou Claudia Gray, même si je ne l'ai pas encore fini. :(
  • Elyssandre

Lecteur timide

#102 28 Janvier 2012 17:30:45

Nuit d'enfer au paradis est officiellement terminé ! Ne me reste plus qu'à écrire ma chronique et à la poster sur le site.

J'ai décidé de profiter de ma petite semaine de vacance pour lire, lire, lire...

Alors je n'ai pas lésiné et j'ai directement entamé la lecture de MindF**k (étrangement, je ne le trouve pas dans la base de donnée Livraddict). Je ne sais pas encore à quoi m'attendre alors que j'en suis déjà aux 15 premières pages. En tout cas, une chose est sure, le style d'écriture est assez surprenant, très proche de nous comme si l'auteur s'adressait à nous directement. C'est plutôt surprenant, mais pas désagréable. :)
  • Bykiss

Lecteur averti

#103 29 Janvier 2012 22:27:00

Ta nouvelle lecture m'intrigue ! Tu rentreras les infos sur LA quand t'as le tps ?
    Et j'ai lu ton avis sur Liaisons d'enfer, mais ça ne m'inspire pas, tu crois que Amours d'enfer est mieux ?

Salut ma partenaire pas girly :D
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#104 30 Janvier 2012 09:21:34

Bonne lecture =)
  • Jooh

Accro des mots

#105 30 Janvier 2012 09:25:18

Bonne lecture :D.
  • Elyssandre

Lecteur timide

#106 30 Janvier 2012 15:35:39

Merci à vous !

Bykiss > j'ai ajouté MindF**k, je l'ai même noté, chroniqué et commenté. Une très bonne lecture que je te conseil si tu aimes être surprise. Sincèrement, j'ai été bluffée ! Une vraie claque de l'auteur, j'avais jamais lu/vu ça. J'avais lu Amours d'enfer et il me semble qu'il était mieux (maintenant, ça remonte quand même donc je te dis ça sans certitudes).

Bon, je vais de ce pas commencer une autre lecture mais j'hésite encore entre Là où j'irai de Gayle Forman et Skeleton Creek : tome un de Patrick Carman. Je vais lire quelques pages de chaque et j'aviserais. Je vous tiens au courant ! ;)
  • Elyssandre

Lecteur timide

#107 31 Janvier 2012 11:47:41

Finalement, j'ai lu Skeleton Creek : tome un et j'ai vraiment eu la frousse ! Je suis déjà une petite nature, j'ai très vite peur dans ce qui est paranormal, etc. en vidéo et là j'ai quand même eu une belle peur avec l'un des premières. Enfin, tout ça pour dire que le bouquin était vraiment pas mal, que je ne m'attendais pas à ça et que j'ai hâte de lire la suite. Mais avant, je vais me concentrer sur un autre livre : Mon fils, son cancer et moi de Sandrine Coucke-Haddad. Je pense qu'il se lira assez vite. :)
  • Elyssandre

Lecteur timide

#108 31 Janvier 2012 21:53:41

Et voilà. Terminé depuis quelques heures.

J'ai entamé la lecture de Là où j'irais mais j'ai la vague impression que j'aurais du m'arrêter au premier tome. :(
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#109 01 Février 2012 00:56:08

Skeleton Creek m'intéresse beaucoup . J'ai failli l'acheter l'autre jour . Perso, j'ai pas vraiment apprécié Si je reste, mais j'aimerais bien lire le deuxième, puisque plusieurs m'ont dit qu'il était meilleur .

Bonne lecture !

Dernière modification par Midnight-Sun (01 Février 2012 00:56:27)

• Elyssandre

Lecteur timide

#110 02 Février 2012 23:37:28

J'accroche pas trop au deuxième personnellement... Je sais pas pourquoi, mais j'avais déjà le sentiment qu'il se suffisait à lui même. Lire un second tome ne m'inspire pas. Je n'aime pas l'ambiance. Je n'aime pas le début. J'ai du mal à continuer, mais je n'abandonne pas. Je vais faire une petite pause et me lancer dans la suite de Skeleton Creek à la place. Ca me changera les idées et ça me motivera peut-être à continuer Là où j'irai.

Je te conseil vraiment Skeleton Creek. J'ai beaucoup apprécié ce coté interactif avec les vidéos. C'est prenant et ça prend une tournure assez effrayante. On se sent vraiment impliqué dans l'histoire, j'aime ! :)