Aimez-vous lire dans votre lit ?

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#151 28 Août 2011 20:38:18

J'aime lire dans mon lit. Je lis quasiement chaque soir plus ou moins longtemps avant de Dormir. J'ai eu ma période "jeune" ou je lisais parfois jusqu'à plus d'heure alléché par l'intrigue, devant me contraindre à lacher le livre pour m'accorder quelques heures de sommeil. Hélas avec la vieillesse je suis parfois rattrapé par le sommeil (et je me couche plus tard aussi c'est vrai) et donc je lis moins longtemps.
  • Serega

Amant des romans

#152 29 Août 2011 10:36:40

J'aime beaucoup lire dans mon lit pour ma part, le seul problème c'est qu'au bout d'un moment j'ai mal à la nuque :(
    Je préfère lire dans mon canapé ... mais c'est impossible avec le monde qu'il y a autour -_- chez moi ... mes parents et mon frère ne savent pas parler sans crier si vous voyez ce que je veux dire x)
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#153 29 Août 2011 12:29:48

Je lis principalement le soir, tout dépend du temps que je veux y mettre. Si je n'ai pas vraiment le temps et que mon copain se couche après moi, je lis dans le lit mais vraiment pas longtemps (la phase démaquillage... me fatigue tellement les yeux que je ne tiens pas plus de 20-30 minutes après). Si j'ai plus de temps et davantage envie d'avancer dans mon bouquin, je m'y mets plus tôt sur le canapé!
  • lyla59

Lecteur assidu

#154 07 Septembre 2011 22:16:00

j'adore lire dans mon lit!!! et j'ai la chance d'avoir un chéri mordu de lecture également, du coup, même si l'âge n'est pas vraiment là, on se retrouve des fois comme des "ptit vieux" (passez moi l'expression) à lire à deux dans le lit, côte à côte, chacun avec sa lampe de chevet.....(hummm ça fait rêver!!!:ptdr:) mais bien souvent, mes yeux se ferment tout seuls et bien avant que les yeux de chéri ne se ferment!!!=D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#155 09 Septembre 2011 10:34:17

Oui je lis souvent dans mon lit ou sur mon canapé :)
    mais cela peut être aussi dès que j'ai du temps, dans une salle d'attente, les transports ( rare tout de même, c'est souvent avec ma voiture que je me transporte ^^ )

donc oui principalement le lit et le canapé
  • Simi

Petit chimiste des mots

#156 09 Septembre 2011 10:44:41

J'adorerai lire dans mon lit mais j'ai un homme qui râle à cause de la lumière et du bruit des pages qui se tournent, du fait que je lis beaucoup trop tard dans la nuit et d'autres excuses qui ne me convainquent pas plus que ça :grat:

Donc au final, je suis reléguée au canapé mais au moins, là personne ne se plaint et je peux continuer ma lecture jusqu'à 4h du matin si je le veux =D
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#157 09 Septembre 2011 11:42:47

J'adoooooooore lire au lit :) et j'ai la chance d'avoir un homme qui n'est pas gêné par la lumière pour dormir ;)
  • grazou

Lecteur initié

#158 09 Septembre 2011 11:46:04

Moi je n'aime pas lire dans mon lit tout simplement parce que je suis tellement bien installée que mes yeux se ferment tout seuls et je finis par m'endormir, meme si le livre est passionant ! Eh ouais je suis ascendant Marmotte !
  • Scende

Lecteur timide

#159 09 Septembre 2011 17:55:19

J'aime beaucoup lire dans mon lit, et heureusement ça ne dérange pas mon homme qui dort comme un loir! Du coup, je ne vois pas le temps passer, et je peux m'endormir bien après lui !!
  • Corriandre

Livraddictien débutant

#160 18 Septembre 2011 19:35:12

Mon lit est égal mon coin lecture et un jour il servira de bibliothèque, je rêve de dormir dans mes livres (oui oui je vous assure!) =D donc oui j'aime lire dans mon lit, j'arrive mieux à me concentrer que assise ou sur un pliant à l'extérieur, c'est mon petit monde douillet mon dodo...allez ce topic vient de me donner une envie irrésistible d'aller au plumard!