Aimez-vous lire dans votre lit ?

• Kyeira

Passionné du papier

#271 30 Décembre 2012 13:32:46

Au fond du lit le matin (seulement en vacances ou en WE du coup) ! Le soir je suis trop fatiguée..
  • ComfortInDecay

Néophyte de la lecture

#272 30 Décembre 2012 21:40:54

Dans l'absolu, j'adore lire dans mon lit. Sous la couette, au chaud, surtout dans la journée quand le soleil vient se poser délicatement sur mon visage... Oui mais non. Je n'arrive jamais à trouver la bonne position et ça m'énerve vite, donc au bout d'une dizaine de pages j'abandonne. Ou alors, le plus souvent, je m'endors :pouceleve: Voilà pourquoi je lis généralement mieux dans le métro, ce qui est un peu étrange quand même...
    J'aimerais beaucoup pouvoir lire aussi allongée sur le ventre, mais là encore je n'a pas trouvé la bonne position pour le moment, celle que je pourrai garder pendant des heures. Mais je vais persévérer jusqu'à ce que ça marche, j'en ai trop envie !
  • Clémence

Serial lecteur

#273 30 Décembre 2012 22:00:34

Je lis la plupart du temps dans mon lit ou dans un sofa. Un endroit bien confortable et calme. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je trouve une bonne position, il faut que mes lunettes se mettent de travers et si je les enlève, 2 pages plus tard mes yeux pleurent! :goutte:
  • Lovecats

Apprenti Lecteur

#274 01 Janvier 2013 21:38:25

Moi mon lit est mon lieu préféré pour lire :)
    J'ai toujours lu couchée et heureusement car ma santé m'oblige a lire dans cette position
    Du coup je me fais un cocoon avec oreillers, de quoi boire, de la musique ou la tele :)
  • Luminescente

Livraddictien débutant

#275 10 Janvier 2013 22:09:07

Oui, mon lit, c'est mon endroit préféré pour lire.

En journée, si j'ai vraiment le temps, je lis allongée sur mon lit, sur le ventre. Enfin, quand il fait bon parce que comme je ne mets pas de chauffage ou très peu dans ma chambre, il fait frisquet, l'hiver.

Le soir, sous ma couette, emmitouflée. L'été aussi, sans être emmitouflée. Ma chambre, c'est là que je me sens le plus en sécurité. Alors l'angoissée que je suis adore.

Mais je lis ailleurs aussi, sur le canapé, assise à une table. En fait, tant que ce n'est ni dans la cuisine ni dans la salle de bains ou aux toilettes, je lis partout  , assise "normalement" ou en tailleur ; allongée sur le ventre, sur le côté, sur le dos ...
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#276 10 Janvier 2013 22:12:54

Je peux lire à peu près partout. Le seul problème qui peut se poser, c'est la télé, seule capable de vraiment me déconcentrer. J'aime beaucoup lire dans mon lit, ne serait-ce que parce que j'aime être au chaud sous la couette, mais je n'en ai plus souvent l'occasion, excepté en vacances.
  • delphegore

Livraddictien débutant

#277 11 Janvier 2013 23:23:43

Presque tous les soirs dans mon lit !!! il m'est quasiment impossible de m'endormir sans quelques minutes de lecture, il faut que je tombe de sommeil pour m'en passer. Sinon j'ai toujours un livre avec moi, toujours prête quel que soit le moment de la journée et le lieu : salle de bain, salle d'attente ou au boulot le midi ;o)
  • Cajo

Baby lecteur

#278 12 Janvier 2013 10:18:48

Si je lis dans mon lit c'est seulement parce que je n'ai pas de canapé... =( Mais je ne lis jamais allongée, hors de question! J'ai vite mal aux bras donc je m'assieds toujours :)
  • Véro

Gastronome littéraire

#279 12 Janvier 2013 10:48:26

Un de mes endroits préférés pour lire !
  • Chatperlipopette_

A la découverte des livres

#280 16 Janvier 2013 00:57:28

J'aime lire dans mon lit mais le problème c'est que lire en étant allongée...ça m'endors :/
    Du coup j'évite parfois, quand j'ai envie d'avancer mes lectures je lis plutôt sur une chaise. Après quand je cherche à gagner le sommeil je sais que j'ai juste à prendre un bouquin et à m'allonger, au bout d'une dizaines de pages je suis obligé de tout éteindre haha~