Aimez-vous lire dans votre lit ?

• Belzedar

Banni

#331 16 Mars 2014 15:43:37

mon lit, c'est le seul endroit où je lis, l'endroit le moins inconfortable.
  • Clo Bln

Livraddictien débutant

#332 16 Mars 2014 15:55:10

Je lis la plupart du temps sur mon lit, car c'est un endroit confortable. Et quand il fait trop froid, on peut se glisser sous la couette ;)
  • Invité

Invité

#333 16 Mars 2014 22:12:48

J'adore lire dans mon lit c'est mon endroit préféré pour lire surtout quand il fait froid.
    Alors ça peut être assis ou allongé sur le côté.
    En seconde position vient le canapé.
    Les lieux publics et les transports en communs sont moins pratiques car il me faut une place assise et du calme!
    A la rigueur le train avec des bouchons d'oreilles:angel:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#334 17 Mars 2014 01:30:10

Personnellement, je lis dans mon lit, mais uniquement parce que j'ai pas trop le choix. Que ce soit dans mon appart ou dans ma chambre chez moi, j'ai pas 36 000 possibilités pour lire la nuit: c'est mon lit ou par terre! Mais je n'aime pas ça, je trouve ça très inconfortable et je ne trouve jamais la bonne position: assise j'ai mail au dos, allongée je me prends le livre sur la tronche parce qu'il est trop lourd et que j'ai des ptits poignets en mousse, et sur le côté je ne vois rien. Donc je passe plus de temps à bouger qu'à lire en fait ^^.
  • sileva76

Apprenti Lecteur

#335 17 Mars 2014 14:20:58

Pour ma part, mon lit n'est pas l'endroit où je lis le plus souvent car je ne trouve pas ça agréable. En général, c'est le train ou, en hiver, au coin du feu (et ça c'est du luxe :) ), parfois à la Bibliothèque universitaire. Mais sinon, aussi curieux que cela puisse paraître, je lis souvent debout, en faisant à manger par exemple.
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#336 19 Mars 2014 13:29:23

Je lis quasiment TOUJOURS dans mon lit. Il faut dire que pour bien m'imprégner de l'histoire, il ne faut aucun bruit aux alentours. Pour moi, que ce soit de la musique, la télé allumée où une conversation (comme dans les transports), cela me déconcentre et je n'arrive plus à comprendre ce que je lis.

Le soir, j'ai tendance à monter tôt (22h30) et lire très tard (jusqu'à 1h00 très souvent). Rien de tel de se relaxer devant un livre le soir (où une série TV) pour se relaxer et oublier sa journée, ses soucis.

• Miettesdeclow

Baby lecteur

#337 19 Mars 2014 13:54:55

AnGee Ersatz a écrit

Personnellement, je lis dans mon lit, mais uniquement parce que j'ai pas trop le choix. Que ce soit dans mon appart ou dans ma chambre chez moi, j'ai pas 36 000 possibilités pour lire la nuit: c'est mon lit ou par terre! Mais je n'aime pas ça, je trouve ça très inconfortable et je ne trouve jamais la bonne position: assise j'ai mail au dos, allongée je me prends le livre sur la tronche parce qu'il est trop lourd et que j'ai des ptits poignets en mousse, et sur le côté je ne vois rien. Donc je passe plus de temps à bouger qu'à lire en fait ^^.

Je suis un peu d'accord avec toi, mais je met un énorme coussin pour être bien positionné et je dois avouer qu'avec ma liseuse qui tient toute seule je peux me poser comme je veux vu que j'ai juste à appuyer sur l'écran pour changer de page et ça j'avoue que c'est le kiff total !!
    Lire dans la nuit c'est aussi la super classe

• Enileme

Livraddictien débutant

#338 19 Mars 2014 17:55:23

Moi aussi je lis la plupart du temps dans mon lit et effectivement la liseuse a changé ma vie de lectrice :) Avant j'avais beaucoup de mal à tenir mon livre ouvert. Maintenant plus aucun problème, je tiens la liseuse d'une main.
  • juju3006

Néophyte de la lecture

#339 21 Mars 2014 15:35:56

Moi je lis quasiment tout le temps dans mon lit :)
  • Patatras

Bibliophile

#340 07 Mai 2014 22:01:20

Aaaaah le lit... mon endroit préféré... pour lire bien sûr :sifflote:

Nan sérieusement, quand je suis chez moi c'est le seul endroit où je suis le mieux, je suis calée entre mes oreillers, pas de bruits alentours, ma petite bougie parfumée à côté qui brûle, mon portable et ma tablette pas loin (geek un jour geek toujours) et hop c'est parti! Après je lis sur mon lit et pas forcément dans mon lit ^^