Aimez-vous lire dans votre lit ?

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#31 07 Juin 2011 00:07:36

Oui, j'adore lire dans mon lit : adolescente, j'y restais volontiers tout le dimanche matin à lire dès mon réveil. C'est encore maintenant un de mes petits plaisirs, tout comme lire avant de m'endormir.
    Ce n'est que maintenant que je m'étonne de ne jamais avoir bravé l'interdiction maternelle et lu en cachette avec ma lampe de poche sous la couette. Je devais être trop sage !
  • Ollie

Tourneur de pages compulsif

#32 07 Juin 2011 00:09:53

Je passe mes nuits d'insomnies à tester toutes les positions possibles et imaginables sur mon lit pour lire confortablement. Quitte à finir la tête en bas et les pieds sur mon oreiller.
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#33 07 Juin 2011 00:11:05

Well-read-kid a écrit

Ce n'est que maintenant que je m'étonne de ne jamais avoir bravé l'interdiction maternelle et lu en cachette avec ma lampe de poche sous la couette. Je devais être trop sage !

Moi, je crois que si je n'ai jamais bravé cette interdiction, c'est aussi parce que, à part lire au lit, j'aime bien y dormir, également ! Mais je me rattrape aujourd'hui, et ça ne me fait plus peur de lire jusque tard dans la nuit, avec juste ma lampe de chevet, comme à la bougie.

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#34 07 Juin 2011 00:15:27

Il y a sûrement de ça également ! Maintenant qu'on en parle, je me souviens de nuits d'été passées à lire le tout dernier Harry Potter, en cachette, cette fois, de ma grand-mère ! Ah, l'attrait de la lecture, plus fort que celui du sommeil !
  • Rose

Pèlerin des mots

#35 07 Juin 2011 00:26:15

Moi je lis dans mon lit mais aussi dans les transports s'il ca dure plus de 15 minutes, sinon j'ai pas le temps de me plonger dedans ou je risque de rater la station !
    D'ailleurs je lis les pavés chez moi dans mon lit et les poches pas trop serieux dans le métro ce qui simplifie le poids du sac et les problèmes de concentration!
    Je dors aussi avec mes livres :p et ca depuis toute petite d'après mes parents...

Dernière modification par Rose (07 Juin 2011 00:27:00)

• amaryllis

Casual lecteur

#36 07 Juin 2011 00:37:28

Je lis tous les soirs dans mon lit avant de dormir, cela me fait une coupure avec le monde extérieur et je dors plus tranquille, l'esprit plus libre des contingences matérielles. :zzz
    En revanche, je ne lis pas beaucoup dans mon lit, car cela m'endort très rapidement. Je préfère faire de longues pauses lecture dans le canapé avec une bonne tasse de thé ! J'adore ! :heurethe:
  • Iluze

Ex-Team

#37 07 Juin 2011 07:10:44

Moi je lis en dormant :lol:. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé une fois petite. Ma mère m'a retrouvé à 3h du matin, lumière de la chambre allumée assise sur mon lit, un livre sur les genoux. Et je dormais profondément... En plus, je ne lisais pas quand je me suis endormie. Bref, j'étais une somnambule un peu spéciale !
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#38 07 Juin 2011 08:21:06

Huhu !

Il y a d'autres endroits pour lire que son lit? *fait l'étonnée*
    Ah oui... le train!
    Mais c'bien tout! :lol:
    Je lis tout le temps dans mon lit en fait ^^ J'adore avoir une bonne tasse de thé bouillant sur ma table de nuit, une petit lumière pour lire, une bonne grosse couette bien douillette et des immenses oreillers pour me caler!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#39 07 Juin 2011 09:11:14

J'aime lire partout et dans le lit aussi mais j'aurais tendance à m'endormir ! :lol:
  • Mathilde

Lecteur initié

#40 07 Juin 2011 09:12:54

La plupart du temps je lis aussi dans mon lit, en fait le soir c'est le seul moment ou j'ai vraiment le temps de me poser avec un livre et où il y a plus de bruit.
    Il m'arrive de lire la journée et là c'est assise dans le canapé.