[YA] [Cabot, Meg] Insatiable - Saga

• Endorphinage

Lecteur initié

#31 10 Avril 2012 18:41:05

J'ai commencé le premier tome, pour le moment, je trouve ça assez comique avec les rappels d'autres séries ou autres.
  • iris87

Apprenti Lecteur

#32 13 Mai 2012 18:22:29

Je n’ai lu qu’Avalon de Meg Cabot, bien que basé sur une bonne idée, je n’avais pas été emballée plus que cela. Sans doute en raison du public vise, plus jeune. Après moultes réflexions, je ne suis donc décidée à sauver ce livre de ma monstrueuse PAL.

Meena travaille dans l’univers impitoyable de la télévision. Elle a également le don de savoir comment les personnes vont mourir, à plus ou moins brève échéance. Cela la rend donc particulièrement sensible. Les histoires de vampires qui meurent d’envie de mordre mais se retiennent par amour la rendent folle. C’est personnages sont répugnants et misogynes !

Mais, alors que des cadavres exsangues sont retrouvés à plusieurs reprises, qu’elle est attaquée par une colonie de chauve-souris, Meena doit bien se rendre à l’évidence, quelque chose ne tourne pas rond.

Meena me plait bien, elle a un pied dans le monde du surnaturel mais cela ne la rend ni grincheuse, ni aigrie, ni hyper puissante Elle reste une jeune femme pleine de bon sens et de contradiction qui aimerait bien que son frère arrête de squatter son salon, trouve un boulot. Elle est un peu échaudée par ses précédentes aventures amoureuses mais continue à y croire et n’est pas fermée à une rencontre.

Lucien, et oui encore les règles vont jusqu’au prénom à présent, est le prince des vampires. Il ne pourrait pas être n’importe quel vampire n’est-ce pas ? il est dans la lignée de ce que nous attentons des vampires, avec quelques petites surprises, cependant que je vous laisse découvrir.

Quand au chasseur de vampires, nous y avons le droit, aussi, il me fait un peu penser à Pritkin. Il a été formé depuis son plus jeune âge, il est orphelin, autoritaire et secret.

Une histoire pleine de mystère, de dangers et de suspens, un triange amoureux, ou presque, (Comment aurions-nous pu nous en passer ? ) et Meg Cabot nous entraîne dans un roman de Bit-lit  terriblement efficace, dans l’air du temps, entre batailles, sentiments, faux semblants et trahison. Avis aux amateurs, vous ne serez pas déçus !
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#33 13 Mai 2012 18:29:10

Je vais le lire !!

Très bientôt ! et de toute les bonnes choses que j'en ai lu, j'espère qu'il me plaira !
  • Iryss

Espoir de la lecture

#34 13 Mai 2012 18:33:15

Moi j'ai vraiment pas aimé cette saga, que se soit le premier ou le second tome, l'histoire ne m'avait pas vraiment emballée.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#35 14 Mai 2012 09:36:40

Le premier tome était marrant car assez ironique mais le second tome n'a rien à voir, c'est une banale histoire j'ai été déçue...
  • Invité

Invité

#36 19 Mai 2012 13:33:19

C'est bizarre parce que contrairement a vous.
    Je me suis ennuyer ferme en lisant ce livre.
  • Iryss

Espoir de la lecture

#37 19 Mai 2012 18:27:47

Mamz'elle Amandine a écrit

Comme je l'ai dit, plus haut, tu n'es pas la seule moi aussi et durant les deux tomes ^^

• Anne-C

Néophyte de la lecture

#38 19 Mai 2012 21:43:36

J'avais bien aimé mais sans plus, pourtant j'aime beaucoup cette auteure ! je n'ai pas encore lu la suite ducoup ... A voir =)
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#39 23 Mai 2012 11:20:26

Meg Cabot est une auteure que j'ai vraiment envie de découvrir ! Insatiable a l'air super !
  • Invité

Invité

#40 23 Mai 2012 16:13:57

Iryss a écrit
    Mamz'elle Amandine a écrit

Comme je l'ai dit, plus haut, tu n'es pas la seule moi aussi et durant les deux tomes ^^

Perso j'ai pas lu le tome II.
    Le tome I m'a trop dégouter pour lire le II :goutte: