[YA] [Cabot, Meg] Insatiable - Saga

 
  • San

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #41 30 Mai 2012 12:34:37

    Je suis en pleine lecture du tome 1 et j'adore ! J'adore l'humour, j'adore cette auteur, je suis une des ses fans ! A voir comment ça va évoluer...
  • douline

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 30 Mai 2012 15:57:20

    Moi j'ai trouvé ça beaucouuup trop long. Je pense que l'auteur aurait pu couper 200 pages. J'ai pas réussi à le finir du coup, je me suis trop ennuyée. Dommage le début était assez sympa et le don de Mina intéressant.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #43 03 Octobre 2012 16:24:52

    Je viens de le finir et il n'y a absolument rien qui m'ait plus dans ce bouquin.

    C'est long, mal écrit, l'intrigue est téléphonée dès les premières pages et les personnages tartes au possible. Meena m'a fait à peu près le même effet qu'Elena dans Journal d'un vampire: j'avais presque hâte qu'elle expire.
    Les personnage sont caricaturaux et grossiers, et il m'a été difficile d'y croire.



    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Notamment Mary-Lou. Difficile de croire qu'elle peut être assez cruche pour dire à tout le monde via le net que:
    1. Le prince est à NY alors qu'elle SAIT que tout le monde veut lui faire la peau (raison pour laquelle elle lui présente Meena d'ailleurs).
    2. Qu'elle révèle à ses copines le talent de Meena et qu'elle est avec le prince.
    Ou alors il lui manque sérieusement des cases, auquel cas elle serait morte bien plus tôt.


    Le pastiche n'est à mon goût, pas assez poussé. Quand je l'ai lu, ça m'a juste semblé être du pédantisme: "les autres ont fait ça, c'est nul, moi je fais ça" ; ça aurait pu être bien plus poussé et donc bien plus drôle.
    Par ailleurs, je ne sais pas s'il y a des loups-garous dans le tome 2, mais j'ai trouvé étrange que les gardes palatins aient des patronymes qui y fassent penser: Wulf/Holtzman (= l'homme des bois, en gros). Je ne pense pas que ça soit par pur hasard, mais la question n'est vraiment pas évoquée. Donc en gros, une vraie déception.

  • Iryss

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 03 Octobre 2012 18:53:38

    J'ai lu le tome 1 que j'avais pas aimé, j'ai réessayé avec le deuxième qui est du même niveau, des personnages ennuyeux, de même pour l'intrigue. En plus, il est vraiment trop long.
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #45 05 Octobre 2012 12:38:59

    Je l'ai trouvé très long aussi, mais assez divertissant.
    En dessous de ses promesses, mais pas navrant non plus.

    Je suis d'accrod avec le fait que ce ne soit pas assez élaboré dans le principe parodique. Les personnages de sont pas top c'est vrai il faut el dire, on peut difficilement faire pire dans la caricature.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Tout à fait d'accord au sujet du pois chiche dans le cerveau de Mary-Lou. Mais même Lucien est l'archétype de la caricature, dans son attitude, ses réactions...



    Bref, peut être un jour la suite sera dans mes mains, sans forcément m'en plaindre, mais uniquement pour une lecture totalement light et 0% !
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 06 Octobre 2012 19:15:21

    Ce livre me tente, mais j'hésite encore, car j'ai vu beaucoup d'avis mitigés !
  • Addict!!!

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 03 Février 2013 19:59:47

    En général, j'adore les romans de Meg Cabot, pourtant, ce livre a été eu réelle déception pour moi :(
    Les personnage sont sympathiques mais la façon dont les évènements s'enchaînent n'est pas de mon goût, dommage.
    J'ai quand même préféré le tome 1 au tome 2 qui est encore pire.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #48 04 Février 2013 08:40:35

    J'ai sorti le tome 1 de ma PAL hier, et j'ai énormément de mal à le lire. Je ne sais même pas si j'arriverai à le terminer. Pour l'instant je trouve ça long et ridicule :/
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #49 04 Février 2013 11:48:12

    Emyline a écrit

    J'ai sorti le tome 1 de ma PAL hier, et j'ai énormément de mal à le lire. Je ne sais même pas si j'arriverai à le terminer. Pour l'instant je trouve ça long et ridicule :/


    ça a été exactement mon sentiment dès le départ, mais je me suis entêtée pour, au final, trouver ça de plus en plus long, chiant, et d'un ridicule consommé. Non, vraiment, j'ai détesté!

    J'ai pas dû l'aborder avec le bon état d'esprit.

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #50 24 Mai 2013 21:06:31

    J'ai été un peu déçu par ce livre :(