#11 11 Juin 2011 19:20:48
Victime d'une erreur de planning je me suis retrouvée dans une salle de ciné sans savoir ce que j'allais voir... (si, si je vous assure que des erreurs comme ça arrivent de nos jours) et voilà que j'entends que ce qui se joue ce soir est " X-Men : le commencement" ma première réaction est "Mince, si je retourne au guichet et si je leur explique mon erreur, me rembourseront-ils ?" et puis soudain je vois écrit "un film de Matthew Vaughn" Matthew Vaughn ? celui qui a fait Stardust et Kick-ass ? Bon je pourrais bien rester finalement juste pour voir. Et puis soudain le doute me ressaisi, est-ce bien raisonnable de reste, le dernier X-men que j'avais vu était était X-men origins : Wolverine. Vous vous rappelez tous de l'échec mérité du film. Bon, je décide de rester car la scène d'ouverture me convainc, poignante et horrible à souhait et là je suis bien obligée de dire que je n'ai pas pu décrocher. Découverte totale de Michael Fassbender qui ferait craquer même les marshmallows les plus mous. Kevin Bacon joue super bien les pourris, pas de problème, Jennifer Lawrence est crédible et toute mignonette. Les scénaristes ont fait un super boulot (Sherldon Turner, Bryan Singer) et le fait de faire des clins d'oeil aux fan en mettant quelques Guess stars comme Wolverine ou l'ancienne future Raven était une super bonne idée qui contribue au succès de ce film.