[Film] X-Men le commencement (first class)

• Lily Tigre

Espoir de la lecture

#11 11 Juin 2011 19:20:48

Victime d'une erreur de planning je me suis retrouvée dans une salle de ciné sans savoir ce que j'allais voir... (si, si je vous assure que des erreurs comme ça arrivent de nos jours) et voilà que j'entends que ce qui se joue ce soir est " X-Men : le commencement" ma première réaction est "Mince, si je retourne au guichet et si je leur explique mon erreur, me rembourseront-ils ?" et puis soudain je vois écrit "un film de Matthew Vaughn" Matthew Vaughn ? celui qui a fait Stardust et Kick-ass ? Bon je pourrais bien rester finalement juste pour voir. Et puis soudain le doute me ressaisi, est-ce bien raisonnable de reste, le dernier X-men que j'avais vu était était X-men origins : Wolverine. Vous vous rappelez tous de l'échec mérité du film. Bon, je décide de rester car la scène d'ouverture me convainc, poignante et horrible à souhait et là je suis bien obligée de dire que je n'ai pas pu décrocher. Découverte totale de Michael Fassbender qui ferait craquer même les marshmallows les plus mous. Kevin Bacon joue super bien les pourris, pas de problème, Jennifer Lawrence est crédible et toute mignonette. Les scénaristes ont fait un super boulot (Sherldon Turner, Bryan Singer) et le fait de faire des clins d'oeil aux fan en mettant quelques Guess stars comme Wolverine ou l'ancienne future Raven était une super bonne idée qui contribue au succès de ce film.
  • Aube

A la découverte des livres

#12 11 Juin 2011 19:28:01

Je suis bien d'accord avec toi pour le coup de Wolverine et la Raven adulte. ^^
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#13 11 Juin 2011 19:54:12

Je me réjouis vraiment de le regarder. J'aime beaucoup Mcavoy dans ses autres films, et j'aimais bien les premiers X-MEN (j'avais dans les 12-13 ans... )
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#14 11 Juin 2011 19:57:44

Une très bonne surprise pour moi qui, à la base, ne voulait pas vraiment aller le voir. Mais mes amis m'y ont trainé, et finalement j'ai beaucoup aimé ! J'ai notamment adoré le jeu de Xavier et de Magneto (qui a un certain charme, par ailleurs!). J'ai adoré les petites références à la trilogie, même si je suis loin d'être fan, que je ne suis même pas sûre de les avoir tous vu, et que j'en garde un souvenir relativement confus.
  • Astyala

A la découverte des livres

#15 12 Juin 2011 09:32:46

Je vois pas quoi rajouter par rapport à ce que vous avez dit. J'ai adoré. James et Mickael sont extras: non seulement ils sont beaux, mais en plus ils jouent comme des dieux. La musique est juste extra, pareil, elle tourne en boucle depuis. Henri Jackman nous offre un chef d'oeuvre.

Le seul hic: James va devoir se raser la tête. Il est si beau avec ses cheveux ! :sifflote:
  • de.w

Chercheur de mots

#16 12 Juin 2011 09:36:55

De tous les X-men, c'est le meilleur film... Et je trouve que les personnages ont carrément plus de gueule que les X-men plus "classiques".

De toutes les productions Marvel, celle -ci est l'une des meilleurs avec Iron-man1, Hulk (avec Norton) et Thor... Ferait-il des progrès chez Marvel?

Dernière modification par de.w (12 Juin 2011 09:39:24)

• Matilda

Collectionneur de pages

#17 12 Juin 2011 16:44:26

Moi j'aime tous les films de X-MEN :)
    Celui-là par contre est mon préféré à ce jour, la relation Eric/Charles est vraiment géniale (c'est ce qui m'a fait adorer le film), et j'adore son évolution. Surtout de voir comment Eric voit les choses (bon à la fin il termine dans un costume ridicule et avec un casque fushia mais bon on lui pardonne parce qu'il est sexy).
    La rencontre Raven/Charles fait un poil cliché, et le début du film m'a mis mal à l'aise (pis le méchant est vraiment trop ridicule avant d'avoir ses pouvoirs, qu'on ne sera pas comment il a chopé d’ailleurs), mais sinon je serais ravie de voir une suite !
  • magda31

Chercheur de mots

#18 12 Juin 2011 20:52:38

Que pensez vous de la BO du film?
  • de.w

Chercheur de mots

#19 12 Juin 2011 22:37:30

magda31 a écrit

Que pensez vous de la BO du film?

Je l'écoute en boucle! :)

@Matilda: Je pense que ce Shaw à toujours eu ses pouvoirs, mais les a cachés. Il cache sa véritable identité de mutants aux gouvernements anti-mutants pur mieux les tromper... tout simplement.

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#20 12 Juin 2011 23:11:37

L'OST je l'écoute en boucle aussi ! Et quand je l'écoute j'ai envie de revoir le film et quand je revoie le film j'ai envie de l'écouter... Un vrai cercle vicieux lol !