[Film] X-Men le commencement (first class)

• Calidia

Marin sur les mers du savoir

#51 17 Juin 2011 20:05:40

Elizabeth-Bennet a écrit

Oh c'est lui le nouveau Rochester ? Eh ben, je vais peut-être enfin aimer une adaptation de ce livre, lol (toutes les précédentes ne m'ayant pas convaincue) !

Je ne savais pas non plus, j'ai vu ça quand j'ai regardé sa fiche sur Allociné.
    Je n'ai vu que l'adaptation avec Charlotte Gainsbourg, que j'ai bien aimé même si trop de passages sont coupés...

• Pierre-Arnaud Francioso

Baby lecteur

#52 17 Juin 2011 20:14:30

J'ai vraiment bien aimé ce film moi aussi, pour le jeu des acteurs, les références aux autres films X-Men, les effets spéciaux...

On sent que les scénaristes ont pris plaisir à écrire leur histoire.

Par contre, une amie m'a dit aujourd'hui qu'elle avait vu que First Class comportait de nombreuses incohérences par rapport à ce que l'on apprend dans les autres films.

D'ailleurs, pour ceux qui parlent anglais, j'ai trouvé ici un article qui liste quelques-unes de ces erreurs.

Cependant, même si certaines erreurs peuvent être dérangeantes, je ne trouve pas que cela enlève à la qualité du film.

Dernière modification par Pierre-Arnaud Francioso (17 Juin 2011 20:15:14)

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#53 17 Juin 2011 20:15:12

Par contre moi je trouve le titre anglais ridicule "First Class"....

On est d'accord c'est pas vraiment une classe, si ? (je vais peut être bien me faire des ennemis la XD)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#54 17 Juin 2011 20:17:07

Je rappelle que l'Institut Xavier est d'abord et avant tout présenté comme une école pour surdoués, et qu'il y a en effet bel et bien une école à l'intérieur pour les jeunes mutants qui y débarquent ;)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#55 17 Juin 2011 20:18:57

Ah oui je me disais bien qu'il y avait des incohérences, j'en avais relevé quelques-unes ^^. Mais ça ne me gêne pas, perso, lol.

Oui Mony, moi aussi je me suis posée la question pour le titre ! Parce que l'école n'est fondée qu'à la toute fin du film...A vrai dire, même pas, Charles l'a juste en projet :)
  • de.w

Chercheur de mots

#56 17 Juin 2011 20:26:07

La première classe d'entrainement de Charles, c'est quand même Havok, Hank, le hurleur et Erik... On voit déjà en lui le professeur qu'il va devenir! :) Il n'y a pas encore d'école, mais il y a deja enseignement. c'est en ce sens que je l'ai compris.

Dernière modification par de.w (17 Juin 2011 20:26:37)

• Folfaerie

Chercheur de mots

#57 17 Juin 2011 20:27:37

Etant fan de la saga, j'ai très envie de le voir celui-là. Wolverine n'était pas un grand cru, mais c'était un film sympa quand même, je pense que celui-ci sera largement supérieur au niveau qualité.
  • Harmony The Witch

Puits de lecture

#58 17 Juin 2011 20:29:39

Bah oui Liz justement ! :)

La ils s'entraînent ensemble en fait ! ^^ Donc pour une fois que le titre français est plus cohérent !

Par contres niveau incohérences entre les films, Les Toiles Héroïques en parlent également ici !
  • de.w

Chercheur de mots

#59 17 Juin 2011 20:33:23

Harmony Petite Sorcière a écrit

Bah oui Liz justement ! :)

La ils s'entraînent ensemble en fait ! ^^ Donc pour une fois que le titre français est plus cohérent !

Par contres niveau incohérences entre les films, Les Toiles Héroïques en parlent également ici !

Je ne suis pas d'accord. Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "classe" en tête.

Dernière modification par de.w (17 Juin 2011 20:44:33)

• Harmony The Witch

Puits de lecture

#60 17 Juin 2011 21:03:41

Mais c'est parce que moi "classe" je vois ça comme dans la première trilogie avec des classes quoi XD

Cependant je suis également d'accord avec toi, sauf que quand j'ai posté le "oui Liz..." je n'avais pas vu ton message à toi ! :)