[Film] X-Men le commencement (first class)

• grazou

Lecteur initié

#61 17 Juin 2011 21:34:57

Vos avis me donnent envie les filles !
  • Grazyel

Petit joueur sur les mots

#62 18 Juin 2011 20:25:42

Je viens d'aller le voir, je ne m'attendais pas à ce que soit aussi bien et énorme O_O
    J'me souviens que j'avais été déçue par le dernier volet de la trilogie et du coup, l'expérience X-Men s'était arrêtée là pour moi.
    Mais une amie m'a assuré que ce nouveau film était génial et honnêtement, c'est vrai ! J'ai adoré ! C'était convainquant, bien foutu, l'action était bien dosée et l'histoire éclaire les précédents films ^___^
    Bref, j'ai adoré !!
  • Sara

Improvisateur de marque-pages

#63 21 Juin 2011 21:39:03

Incontestablement le meilleur de la série : j'ai adoré ! Les comédiens sont très bons : le casting a été bien pensé. J'ai beaucoup aimé tout le passage de recherche des Xmen. Et la fin est une tuerie au sens propre comme au sens figuré !
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#64 23 Juin 2011 22:08:39

Un film rétrospective qui explique bien des choses utiles, à savoir pour les autres X-men.
    Un bon film, des acteurs très beaux et efficaces. On arrive à avoir de la compassion pour Magnéto, en sachant ce qu'il a subit dans son enfance ...
  • freelfe

Dompteur de pages

#65 29 Juin 2011 21:35:43

J'ai tout simplement adoré ce film ! Le meilleur des quatre X-men, sans hésitation ! Et puis l'unique scène avec Wolverine... A retenir ! Vraiment que du positif dans ce film tant au niveau des acteurs, que de l'histoire et des effets spéciaux !
  • Francesca

Espoir de la lecture

#66 03 Juillet 2011 08:59:45

J'ai beaucoup aimé aussi! Après la déception Wolverine, j'ai été enchantée d'avoir de l'humour, de l'action et quelques explications sur les X-men! Et j'ai bien aimé les clins d'oeil avec l'apparition de certains X-men plus âgés. ^^
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#67 26 Avril 2012 21:18:22

Bon et bien j'ai visionné récemment le dvd, et je sois dire que je suis pas aussi enthousiaste que vous toutes :)
    L'idée de remonter aux origines de l'amitié entre Charles et Eric était excellente. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim concernant les relations entre les deux mutants, pas assez développées. Mention spéciale aux deux acteurs: James McAvoy confirme tout le bien que je pense de lui, quant à Michael Fassbender, c'est la première fois que je vois un de ses films en entier (j'ai dû me contenter de BA sur le web jusqu'ici...), chapeau, futur grand acteur, pas de doute. Son Magneto est un homme ayant beaucoup souffert, ténébreux mais sensible, et dont on comprend aisément les motivations.

Grosse déception en revanche avec le reste du casting. Le pire ce sont les filles : potiches, insipides, rôles inintéressants (excepté Mystique), peu de dialogues et je ne sais vraiment pas où ils sont allés chercher ces "actrices".(Je sais, je suis dure, mais la comparaison avec les bons rôles féminins des premiers X Men s'impose malheureusement au visionnage du film...:P).
    Côté garçon, j'ai bien aimé le personnage du Fauve, interprété par Nicholas Hoult.

J'espère que le second volet sera un peu plus abouti, et que de nouvelles têtes viendront remplacer les potiches citées plus haut :sifflote:
  • Ritw

Bibliophile

#68 26 Avril 2012 21:40:51

J'ai beaucoup aimé ce film !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#69 27 Avril 2012 09:13:38

Folfaerie a écrit

Grosse déception en revanche avec le reste du casting. Le pire ce sont les filles : potiches, insipides, rôles inintéressants (excepté Mystique), peu de dialogues et je ne sais vraiment pas où ils sont allés chercher ces "actrices".(Je sais, je suis dure, mais la comparaison avec les bons rôles féminins des premiers X Men s'impose malheureusement au visionnage du film...:P).
    Côté garçon, j'ai bien aimé le personnage du Fauve, interprété par Nicholas Hoult.

J'espère que le second volet sera un peu plus abouti, et que de nouvelles têtes viendront remplacer les potiches citées plus haut :sifflote:

Même si j'ai adoré le film, ta remarque est juste. j'ai trouvé January Jones très transparente (la femme diamant) et les autres ne m'ont pas marqué j'avoue !!!
    Par contre, je trouvais déjà que dans les autres X-Men, Halle Berry pas terrible !

• Folfaerie

Chercheur de mots

#70 27 Avril 2012 19:53:51

J'ai bien aimé Halle Berry, mais j'ai surtout préféré Famke Janssen et Anna Paquin :) du coup, à côté les autres actrices de X Men le commencement sont plutôt palôttes...:)