[Film] Le Hobbit

 
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 17 Décembre 2012 22:31:38

    Ouhlalala ! Je suis venue déterrer le sujet car beaucoup de monde a dû aller le voir.
    J'y suis allée ce soir VF numérique (VO une seule séance dans les 3 cinémas de Rouen regroupés, une honte !).
    Je ne me suis pas posée de questions si le scénario avait été respecté ou non car j'étais dedans dès le début. Décors magnifiques, moments forts (ah ! La bataille dans la montagne contre les gobelins) et  la musique sublime. j'ai trouvé que l'adaptation française était bien faite pour les chansons (bon je préfère en VO tout de même).
    Mes moins : Radagast que je n'imaginais pas du tout comme ça, le mettre déluré comme ça ça fait un peu bizarre. J'ai l'impression que Jackson a voulu respecter un côté "jeunesse" et par ce personnage et son environnement il donne une touche enfantine.
    Les nains m'ont paru grands à l'écran par contre. Et Fili et Kili devraient se ressembler il me semble et du coup je trouve que Kili (le brun si je ne me trompe pas) fait pas très nain physiquement.

    Voilà c'est tout ce qui me vient mais ces petits trucs ne m'ont pas gêné pour apprécier le film.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 17 Décembre 2012 22:43:55

    Le roi des Nains n'est pas très nain non plus physiquement. Il est un peu trop beau pour être nain ^^ (comme Kili, tu as raison ^^).

    Merci de déterrer ce topic.

    Je suis allée le voir samedi pour ma part et j'ai A-DO-RE. On retrouve l'ambiance de la première salve de films, les paysages sublimes... Wahou l'antre des gobelins, c'est vraiment un décors époustouflant! La bataille des géants de pierre m'a aussi beaucoup impressionnée.

    Le personnage de Bilbon est super aussi. J'adore l'acteur. Je trouve juste dommage que l'on ne s'y attache pas plus... Mais ça viendra peut être dans les prochains opus!

    Il y aurait tant à dire sur ce film, je rassemble mes idées pour un futur billet...

    Par contre Walpurgis, Radagast n'est pas dans mes "moins" mais dans mes "plus" ^^ J'ai adoré les scènes où il est présent. C'est peut être mon côté éternel enfant :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #43 17 Décembre 2012 23:32:46

    Je suis allé le voir le mercredi matin à la première séance (d'ailleurs on était deux dans la salle, j'étais super étonné).
    J'ai beaucoup aimé, l'acteur qui fait Bilbon est vraiment très bien.
    Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec le bouquin et y'a quand même pas mal de choses qui ont été ajoutées, alors ça va, ça passe bien mais ça fait un peu bizarre quand on connaît bien le livre.
    Je suis assez d'accord pour Radagast, c'est un peu dommage de l'avoir représenté comme ça, il n'est pas vraiment décrit comme ça dans les livres, simplement comme un solitaire.
    Les nains ne m'ont pas trop choqué...
    Andy Serkis en Gollum est toujours aussi bon.
    Par contre, même si j'ai vraiment beaucoup aimé, il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit vraiment un énorme coup de coeur. Mais c'est quand même un très très bon film.
    (Par contre vu en 3D, parce que pas le choix, et soit vraiment je ne suis pas capable de la voir, soit décidément ça ne sert vraiment à rien....)
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #44 18 Décembre 2012 11:37:53

    Vu Samedi en 48 FPS, Relief, et VF (je ne mélange pas la 3D et la VO parce que sinon c'est le bordel pour lire les sous titres à cause de l'adaptation des yeux sur plusieurs plans).

    Je ne me souviens pas vraiment du livre même si je l'ai lu. Bon je l'ai lu quand j'avais 12 ans donc ça ne m'aide pas à avoir des souvenirs je pense me replonger dedans bientôt pour faire une vraie comparaison. J'ai adoré le film et le relief. Les 48 images par seconde ont apporté un plus dans la netteté de l'image. Pourtant d'habitude je ne suis pas une fan de la 3D car je la vois assez mal et floue, pour le coup je l'ai très bien vu et j'ai été impressionnée par certains points de vues. D'autant plus que le film a été conçu pour la 3D (Décors dessiné en 3D par les créateurs).

    Si j'enlève l'aspect "image", j'ai beaucoup aimé l'histoire. L'acteur qui fait Bilbon me plaît énormément dans ce rôle, encore plus qu'en Watson. Et j'ai un petit faible pour Thorin même si je trouve aussi qu'il est plutôt canon pour un nain (Enfin je ne m'en plains pas du tout du tout :lol:.). Les scènes de batailles sont toujours aussi épiques et j'étais scotchée à l'écran tout le long. J'ai même été déçue que ça se termine. En tout cas depuis je ne me lasse pas de la chanson Misty Mountains Cold qui est d'ailleurs bien plus sympa en VO !
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 18 Décembre 2012 17:32:50

    @Nelfe : Thorin fait plus nain que Kili et il a un charisme de dingue je trouve. Et j'aime bien ce côté ambivalent qui est aussi dans le livre.
    D'ailleurs, celui qui me fait "flipper" c'est l'elfe Thranduil, le regard qu'il a c'est dérangeant (et pourtant pour l'instant on le voit peu).
    Pour Bilbo, je trouve l'acteur très bien en effet et pour radagast, je rejoins taliesin car je le voyais en ermite mais pas timbré non plus !

    @Taliesin : En effet, comment oublier Andy Serkis en Gollum, je le trouve excellent.

    @Safael : Oui cette chanson est sublime !!! J'ai hâte que mon copain déballe ses cadeaux de Noël, je lui ai mis la BO du Hobbit, et oui moi aussi je vais en profiter ;-)

    Ah ! Et j'ai oublié de dire qu'Erebor était magnifique, somptueux, un plaisir pour les yeux !

    Et aussi

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ça me fait tout drôle de voir les nains qui périront plus tard dans la Moria (Balin, Oin et Ori) , ça m'a un peu ému de les voir et savoir qu'ils vont mourir  quelques années plus tard dans de terribles conditions

    Dernière modification par Walpurgis (18 Décembre 2012 20:13:24)

  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #46 18 Décembre 2012 18:42:48

    Vu samedi dernier, en 3D et VOSTFR :)
    C'était super super super méga ultra génial!!! J'ai adoré :)
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #47 20 Décembre 2012 01:38:12

    J'ai été le voir hier en version française, 3D ^^
    (J'ai même eu les lunettes spéciales hobbit hihi)

    Bref alors que dire ? J'avais lu le livre cette été et ça avait été un immense coup de coeur ! Ce que j'avais aimé c'est que Bilbo vit des aventures les unes après les autres, l'action ne s'arrête jamais. Malheureusement dans le film, j'ai trouvé qu'il y avait trop de longues séquences où on s'attardaient plus aux paysages et j'ai trouvé que ces moments venaient régulièrement malgré qu'ils soient superbes. Les nains, je les ai trouvés vraiment grands mais j'avoue avoir le coup de coeur pour Thorïn.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Bon sens que j'ai eu peur lors de l'attaque avec l'orcque, j'étais sûre qu'il allait mourir bien que dans mes souvenirs il ne mourait pas. Vive l'intervention de Bilbo !



    J'ai vraiment apprécié que Peter mette les devinettes avec Gollum c'était super ! J'ai beaucoup ris pendant ce film. Mais si je devais mettre une note, je dirais 12/20 ce qui est pas si mal. J'ai hâte de voir le deuxième film.
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #48 22 Décembre 2012 13:40:18

    J'ai trouvé le début un peu long : on revient sur Bilbo vieux, lors de la préparation de son anniversaire, vu dans Le Seigneur des anneaux et je ne voyais pas trop où le réalisateur nous emmenait, n'ayant pas lu le livre mais sinon, j'ai ADORE aussi ! Quand les nains se mettent à chanter dans la maison de Bilbo, ça m'a donné des frissons : c'est magnifique. Et je suis d'accrod avec vous, Walpurgis et Nelfe : les nains sont grands pour des nains et pas très ressemblant physiquement à l'image que l'on s'en fait (en comparaison de Gimli dans la première trilogie, par exemple). J'ai adoré Thorin et j'ai eu très peur pour lui vers la fin ! J'ai bien cru que le réalisateur allait nous laisser sur une incertitude quant à son sort : je n'aurai jamais pu attendre 1 an pour savoir :goutte:
    Pour Rodagast, ça ne m'a pas choqué mais encore une fois, je n'ai pas lu le livre donc je n'avais pas d'élément de comparaison ou d'attentes particulières !
    C'est vrai que l'acteur qui joue Bilbo est très bien dans le rôle !

    Et dire qu'il va falloir attendre 1 an pour avoir la suite ! C'est long :angry:

    Dernière modification par Alexielle (22 Décembre 2012 13:41:30)

  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #49 23 Décembre 2012 00:21:53

    J'ai adoré aussi, j'ai passé un moment génial, et j'ai teellement hâte de voir la suite !
    Martin Freeman est excellentissime, le passage avec Gollum est absolument génial, (chapeau bas Mr Andy Serkis), et la chanson des nains m'a aussi donné des frissons... J'étais complètement dedans, et quel plaisir de revoir la Terre du Milieu ! Merci Mr Jackson...
  • Jeremy619xXx

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #50 23 Décembre 2012 00:25:26

    J'ai bien aimé, mais j'attend un peu plus dans les prochains épisodes. Il y a quelques longueurs. Néanmoins, ça reste un très bon film épique. Je le reverrai avec plaisir =)