[Film] Le Hobbit

• Akajou

Enfileur de mots

#51 23 Décembre 2012 11:16:01

Très bon film, mais je crois que je vais laisser tomber la 3D (mal de crâne) ! les scènes de batailles sont époustouflantes, les elfes sont magnifiques, les acteurs, tous excellents et je suis contente que Jean Piat double à nouveau Gandalf !

vivement la suite
  • myrddin

Amant des romans

#52 03 Janvier 2013 08:20:52

Je conseille vivement ce film.
    J'ai ADORE
    Vivement la suite :)
  • PrincSlili

Lecteur assidu

#53 03 Janvier 2013 08:25:40

Film vraiment splendide (En même temps il fallait s'y attendre!). Les paysages sont splendides et l'histoire prenante. Bref, j'ai À-DO-RÉ! ;)
  • Chess

Lecteur initié

#54 03 Janvier 2013 11:51:03

Bon, je l'avoue.... J'ai adorée ce film :D !!!
    En même temps, c'est Peter Jackson, quoi. Le même univers que le Seigneur des Anneaux. Je ne m'y suis pas ennuyée une seule seconde !
    La seule chose que je pourrais dire contre le Hobbit, c'est que ca soit en 2 films, alors que le SdA a été fait en 3 fois, et qu'il était quand même plus dense et plus "adulte".
    Mais bon, quand même, même si ca revient à cher la place de ciné, enfin un réalisateur qui ne bâcle pas son travail, et qui n'oublie pas la moitié du livre !!
    J'adore PJ, Tolkien, la Terre du Milieu. Hâte de voir la suite !!
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#55 03 Janvier 2013 13:42:07

joli emballage, effets spéciaux soignés...

mais c'est comme un oeuf de pâques : à l'intérieur le chocolat est dégueu.
    bref, un film long, ennuyeux, répétitif (mais bordel ! que jackson apprenne d'autres mouvements de caméra, il nous sert toujours les mêmes !!!) et très très dispensable.

une vraie déception, donc
  • Arwen

Lecteur en pantoufles

#56 03 Janvier 2013 17:08:05

Moi aussi vraiment adoré malgré quelques petites longueurs!!! Jackson a également trouvé un acteur aussi charismatique que Mortensen. =)
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#57 03 Janvier 2013 17:41:38

Je sors tout juste du ciné et J'AI ADORE! :pink:
    Les personnages, les paysages, l'action, les dialogues, tout, tout tout!
    Comme bien entendu je reste sur ma faim (ben, oui, maintenant on attend le deuxième film) je pense que je vais me jeter sur le livre très très bientôt. Le film m'a donné la motivation de m'y plonger.
  • Cassiopea

Néophyte de la lecture

#58 03 Janvier 2013 19:31:57

Pour une fois la 3D ne m'a pas gâché un film, pare que ça donne surtout du relief, plus qu'un effet "image qui sort de l'écran" et ça m'a plutôt plu. Même si à la fin j'ai eu le droit à un super mal de crâne u_u

Sinon j'ai adoré le film ! Les décors, les scènes de batailles, tout est époustouflant. Et j'ai été conquise. Le scénario est bien ficelé, et puis comme je n'ai pas lu le livre je n'ai pas de comparaison à faire :)

Pour ce qui est du casting, c'est vrai que les nains font pas très nains, mais en fait ça m'a pas du tout dérangée. Déjà parce que je connais l'acteur qui fait Thorin l'ayant vu dans des séries, et sachant qu'il fait 1m88 je pense que cela m'aurait trop perturbé.
    Pour Bilbo, je connaissais déjà l'acteur, et ça fait très étrange de le voir dans ce rôle là mais ça lui va très bien.
    Et franchement j'ai été conquise par la VO de la chanson des nains !

Donc voilà en bon publique que je suis j'ai aimé ! :D
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#59 04 Janvier 2013 01:37:44

Tout à fait d'accord sur la 3D! ça donne des paysages époustouflants... C'est peut être pour ça que j'ai aussi mal au crâne... Je me disais aussi... :ko:
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#60 04 Janvier 2013 11:47:43

Je l'ai vu le 20 décembre en VO mais sans 3D. J'avais eu des échos comme quoi la 3D ne servait pas à grand chose et moi qui n'est pas fan de la 3D au départ je ne regrette pas.
    J'ai adoré le film. J'ai trouvé quelques longueurs au début, et certains passages assez gros dans le sens où ils reviennent ou survivent indemnes de pas mal de situations mais à j'ai tout de même passé un excellent moment! Moi qui n'ai pas lu le livre, je suis bien tentée de m'y mettre pour connaître la suite!