[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#351 08 Octobre 2015 23:56:05

Il s'agit de ma saga jeunesse préférée et qui m'a fait découvrir la plume de Maxime Chattam :heart:. En fait, même en étant adulte, on peut apprécié cette série. Je l'ai commencée en 2010 et il est clair que je relirais l'entièreté des tomes lors de la parution du dernier.
  • xAngelice

Néophyte de la lecture

#352 16 Octobre 2015 16:29:04

J'avais commencé à lire les premiers tomes (je pense m'être arrêtée au 4e pour l'instant), que j'ai adoré ! Mais l'attente entre chacun me faisait oublier à chaque fois des détails,... J'ai donc décidé d'attendre la sortie du tout dernier tome avant de me relancer dans la lecture et la découverte de l'ensemble de la saga. J'attends ce moment avec impatience ! Je m'étais beaucoup attachée aux personnages et l'univers d'Autre-Monde m'a vraiment beaucoup plu !
  • LoloBouquine

Apprenti Lecteur

#353 16 Octobre 2015 20:05:53

J'ai adoré cette série mais le dernier livre tarde à apparaître et c'est dommage !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#354 18 Octobre 2015 16:21:18

J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai adoré !! Je savais pas trop dans quoi je me laissais et je n'ai pas voulu savoir aussi lol j'ai fait pleinement confiance aux fans de Chattam et j'ai bien fait :pouceleve:
  • Ethrejkel

Petit joueur sur les mots

#355 24 Décembre 2015 15:27:30

J'ai seulement lu le premier tome, que j'ai trouvé sympathique mais sans plus. Je n'ai pas trouvé de réelle profondeur, que ce soit dans les personnages, l'univers ou l'intrigue, et ce n'est pas non plus de la grande littérature stylistiquement parlant. Il y a quelques idées intéressantes, mais que je n'irais pas jusqu'à dire originales. Donc pour ma part ça n'a pas été une mauvaise lecture, mais pas vraiment une bonne lecture non plus. Je lirai peut-être la suite un jour, si jamais l'occasion se présente et que rien d'autre ne me tente vraiment ^^
  • Zina

Guide touristique des librairies

#356 26 Décembre 2015 11:28:31

Tout à fait d'accord, Ethrejkel. Ca se laisse lire, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus ! Pas que je veuille du mal aux canards, hein ^^
    J'ai trouvé notamment que l'auteur tombait dans la facilité avec son ellipse temporelle, quand le héros est dans les vapes.
    Apparemment la série prend de la profondeur au fil des tomes, mais cela se fera sans moi !
  • La vie couleur Jade

Petit joueur sur les mots

#357 23 Août 2016 20:19:18

Je relance le topic car je suis en plein dans le tome 2, Malronce. J'ai déjà lu cette saga et j'attends le dernier tome avec impatience! En attendant je me replonge dans l'univers pour être au top! C'est ma mère qui m'a conseillée cette saga, la première fois je n'ai pas accroché et j'ai abandonné le tome 1 en plein milieu. Quelques mois plus tard je m'y suis remise et j'ai dévoré les six tomes, comme quoi... J'ai vraiment hâte de lire le tome 7, j'espère que Maxime saura répondre à toutes mes interrogations!

• Callysse

Lecteur-express

#358 20 Septembre 2016 13:55:45

Autre-monde, une de mes sagas favorites. J'ai découvert Maxime Chattam avec la sortie poche du 1er tome de cette saga. La couverture et le résumé m'ont intriguée. Et depuis je suis une grande fan. Tous les tomes ne se valent pas (Entropia est un peu en-dessous des autres je trouve par contre Neverland est génial!) et il y a certes quelques défauts, mais l'histoire est vraiment sympa. L'auteur a une imagination débordante je trouve et je prend beaucoup de plaisir à découvrir la Terre après la tempête et à suivre l'évolution des personnages.

D'ailleurs, pour celles et ceux que ça intéresse, le dernier tome, dont le titre sera

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Genèse

, est prévu pour début Novembre! Ce n'est pas trop tôt, Neverland étant sorti en Novembre 2013 si je me souviens bien.
    (Si quelqu'un a déjà donné cette info plus haut dans la discussion, désolée d'avance, je suis nouvelle et je n'ai pas lu les 30 pages qui la composent^^)
    Par contre, la couverture a été dévoilée aujourd'hui par l'auteur et elle est franchement pas mal! :) La voila :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Ça donne envie d'avoir le livre entre les mais d'un côté c'est la fin d'une histoire alors je ne sais pas si je dois me languir ou pas...
  • ange_line

Livraddictien débutant

#359 20 Septembre 2016 17:47:23

Je n'ai pas encore lu cette sage. J'espère pouvoir la lire bientôt car je suis fan de Maxime chattam
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#360 20 Septembre 2016 18:30:36

J'adore cette saga ! Tout à fait d'accord avec toi Callysse, tout les tomes ne se valent pas mais j'aime l'ensemble des personnages et de l'histoire. Le début est effectivement un peu jeunesse mais prend de l'ampleur au fur et à mesure. Il y a le tome 4 ( Entropia )  qui est clairement un tome de transition  entre les 2 trilogies, et y'avait des moments un peu longuets mais j'aime la plume de Chattam. On manque peut-être d'objectivité !