[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

• Callysse

Lecteur-express

#361 20 Septembre 2016 22:40:43

Maman Tortue, oui j'avoue que pour la saga Autre-Monde je manque peut-être d'objectivité, surtout avec le dernier tome sorti (Neverland) que j'ai A-DO-RE! :)
    Pour moi, c'est le meilleur de tous. Il me fait oublier les quelques défauts de certains des autres tomes. Et plus on avance dans les livres, plus on perd ce côté un peu jeunesse du 1er tome car après tout les personnages grandissent. J'ai l'impression aussi que Maxime Chattam a été plus inspiré sur l'évolution de l'environnement dans la 2ème partie de la saga que dans la 1ère où le gros de l'intrigue porte sur Malronce et le Raupéroden.
    Je suis d'accord avec toi, Entropia est un livre de transition mais du coup il ne se passe pas beaucoup de choses et comme Matt, je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture.
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#362 21 Septembre 2016 10:35:56

On a plus qu'à croiser les doigts et espérer un tome 7 à la hauteur ! Je suis plutôt confiante ! :-)
  • Callysse

Lecteur-express

#363 21 Septembre 2016 11:10:07

Oui depuis le temps, je pense qu'il a bien réfléchi à la fin de sa saga :)
    Je pense qu'il a mis du temps à écrire ce dernier tome car c'est la fin d'une longue histoire (même s'il a des idées pour d'autres livres autour de cette univers mais cela ne sera plus avec l'alliance des trois...).
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#364 28 Septembre 2016 15:16:38

Je viens de voir l'info, le tome 7 est annoncé pour le 16 novembre! :yeah:
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#365 29 Septembre 2016 19:36:42

Yes ! ça c'est de la bonne nouvelle ! :pompom:
  • Callysse

Lecteur-express

#366 29 Septembre 2016 20:29:15

Yes yes yes :yeah:
    J'ai vu une photo du tome sur son compte fb c'est un pavé!!!!
  • Cinika

Maître de conférence des étagères

#367 29 Septembre 2016 22:10:22

Callysse a écrit

Yes yes yes :yeah:
    J'ai vu une photo du tome sur son compte fb c'est un pavé!!!!

Je suis allée voir du coup, on va avoir de quoi lire! ^^Et la couverture est magnifique comme toujours!
    (va falloir que je planifie ma relecture des 6 premiers...)

• Callysse

Lecteur-express

#368 30 Septembre 2016 07:30:38

Cinika a écrit

Je suis allée voir du coup, on va avoir de quoi lire! ^^Et la couverture est magnifique comme toujours!
    (va falloir que je planifie ma relecture des 6 premiers...)

Je pense que je serai injoignable le 16 novembre et que je vais prendre un jour de congé:lol:
    Je les ai relu l'an dernier pour me les remettre en tête :)

• ImagIn

Grand chef libraire

#369 05 Octobre 2016 08:51:57

J'ai bien hâte moi aussi d'avoir le fin mot de cette histoire, même si j'appréhende, d'une certaine manière. D'une part parce que ce sera fini (et ça, c'est toujours un déchirement quand on aime une saga) et d'autre part, parce que j'ai un peu peur d'être déçue (mais pas trop) ! :P

• Barling

Chercheur de mots

#370 21 Octobre 2016 11:20:32

Je suis actuellement en train de relire toute la saga. J'en suis au 5ème tome Oz et j'ai hâte de lire la conclusion de toute cette saga même si ça va être triste de quitter ce nouveau monde ^^ J'ai tellement hâte de lire le 7ème tome qu'il s'agira de l'unique exception à mon petit challenge personnel "zéro acquisition jusqu'en janvier 2017" =)