[Moning, Karen Marie] Highlander - Saga

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 15 Juin 2011 18:09:51

    <image>

    Le pacte de McKeltar Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d’années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l’emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu’en Écosse en quête de son humanité perdue.


    Dans ce roman, nous retrouvons l’univers un peu particulier de cette auteur américaine. En effet, les légendes celtes, irlandaises et écossaisses sont toujours au centre du roman. Le peuple mythique des Tuatha Dé Danaan sont également présents même s’ils sont plutôt situés au second plan. De plus, de nombreux manuscrits anciens sont évoqués et j’avoue que je me suis souvent demandée s’ils existaient vraiment. En tout cas, le lecteur sent qu’il doit quand même y avoir un certain travail de recherches derrière.

    L’histoire m’a tout de suite emballée. Dès les premières pages, j’ai accroché à l’atmosphère si particulière des romans de Karen Marie Moning. C’est un mélange très réussi entre le monde contemporain et celui des vieilles légendes celtes. Je dois dire que c’est ce que j’aime le plus chez cette auteur. Par conséquent, j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture avant les toutes dernières pages. J’ai été tenu en haleine par un enchaînement rapide des événements. Concernant les scènes de sexe, elles sont assez nombreuses mais j’ai apprécié le fait qu’elles ne soient pas décrites de manière vulgaire.

    J’ai beaucoup aimé le personnage de Chloé Zanders. Nous avons un grand point commun : nous aimons les légendes celtes, les livres et les antiquités. Elle n’a pas spécialement un fort caractère mais elle n’est pas non plus naïve. Quant à Dageus McKeltar, il m’a rappelé Jericho Barron. Physiquement, il a de longs cheveux noirs, une forte musculature, … Je l’ai apprécié mais pas non plus adoré. J’ai trouvé ça dommage que l’auteur n’a pas donné encore plus d’importance à son combat intérieur avec les druides. Pour le dire autrement, j’aurai aimé des scènes un peu plus noires, où il ne se contrôle plus.



    L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #2 15 Juin 2011 18:18:27

    Tu l'as lu de manière isolée ? Il me semble qu'il fait partie d'une grande saga de l'auteur : Highlander. Cela ne t'a pas gênée dans ta lecture ?
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #3 15 Juin 2011 18:22:17

    Oh, du même auteur que la saga McKayla Lane ! J'espère qu'il est tout aussi bien !
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #4 15 Juin 2011 18:22:34

    Je viens de le recevoir, mais je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai eu très envie d'en apprendre plus sur ce couple après avoir lu La punition d'Adam Black. Tu me donnes envie de le lire rapidement.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #5 15 Juin 2011 18:24:00

    Je l'ai, en effet, lu de manière isolée car je n'ai pas réussi à trouver le premier tome, Une passion hors du temps. L'auteur y fait référence au tout début du roman (vraiment un peu) mais, sincérement, il est assez indépendant pour être lu séparemment. En tout cas, ça ne m'a vraiment pas dérangé.

    La série des Highlander (ordre et publié en France) :
    Une passion hors du temps
    Le pacte des McKeltar
    La punition d'Adam Black
    La revanche des McKeltar

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #6 15 Juin 2011 18:26:55

    Tant mieux :)
    Par contre; c'est bizarre car dans BBM il est noté qu'Une passion hors du temps est le n°4 sans tomes 1, 2 ou 3. Bon dans tous les cas, je note :-)
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #7 15 Juin 2011 18:28:56

    Ca fait un moment que j'ai envie de lire cette série mais je ne sais pas quel est le premier dans l'ordre...

    J'ai tant aimé Fièvre que j'ai envie de remettre ça !

    Édit : pendant que j'écrivais mon message tu as répondu à ma question chouette !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 15 Juin 2011 18:31:11

    Normalement, la série comporte bien plus de tomes mais seulement les quatre que j'ai cité ont été traduit en France. Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire la liste dans l'ordre, en précisant s'il est traduit.

  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #9 15 Juin 2011 19:06:40

    Cette série m tente pas mal, mais j'ai un peu de mal à trouver les livres (en même temps je ne les cherche pas spécialement c'est à l'occase), ils peuvent tous être lus de manière indpendente où on doit forcément suivre un ordre ?
    La Punition d'Adam Black est celui qui me tente le plus, mais bon si y en a d'autres avant autant que je commence avec le début =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #10 15 Juin 2011 19:10:58

    Avalon a écrit

    Normalement, la série comporte bien plus de tomes mais seulement les quatre que j'ai cité ont été traduit en France. Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire la liste dans l'ordre, en précisant s'il est traduit.


    Je crois que ce serait une bonne idée :D