[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#321 08 Janvier 2014 17:57:27

Bonjour,
    Fin de vacances assez calme, en grande partie parce que j'étais malade... Donc question lecture c'est pas ça !
    J'ai quand même terminé Alpha & Omega, tome 0 de Patricia BRIGGS. J'ai vraiment énormément aimé. C'est un coup de coeur !

J'ai également lu Le secret des glaces de Philip CARTIER. J'ai bien aimé, mais j'ai eu du mal à accrocher au début, je n'arrivais pas à me situer dans l'histoire avec les personnages...

Je viens tout juste de terminer Sianim, le tome 1 (Masques) de Patricia BRIGGS. J'appréhendais un peu ma lecture à cause du commentaire de l'auteure au début du livre, lorsqu'elle explique qu'elle ne trouve pas son roman super et qu'elle a fait ce qu'elle a pu pour l'améliorer ! Mais j'ai finalement bien aimé, même si le texte est parfois pas très clair... Mais les personnages sont vraiment bien !

Je pense que je vais commencer Peggy Sue et les fantomes, le tome 1 de Serge BRUSSOLO...

Bonne lecture :p
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#322 08 Janvier 2014 18:05:10

Je pense que je vais commencer Peggy Sue et les fantomes, le tome 1 de Serge BRUSSOLO...

Je l'ai lu il y a longtemps, maintenant, mais je n'avais pas été très emballée. J'espère que tu l'apprécieras plus que moi. ^^

• _ananas_

Dompteur de pages

#323 08 Janvier 2014 18:36:08

On verra... Ma soeur m'a dit un peu la même chose que toi !
  • Lady K

Grand chef libraire

#324 12 Janvier 2014 22:13:49

Tu me donnes envie de relire du Patricia Briggs, j'étais tombée amoureuse de sa plume en lisant Corbeau... il faut que je lise d'autres choses d'elle !!
    Peggy sue, cela me rappelle de bons souvenirs mais j'aurais "peur" de les relire maintenant... j'en garde un souvenir de livres très très jeunesse !
    Bonne lecture à toi en tous cas :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#325 15 Janvier 2014 15:02:32

Lady K a écrit

Tu me donnes envie de relire du Patricia Briggs, j'étais tombée amoureuse de sa plume en lisant Corbeau... il faut que je lise d'autres choses d'elle !!
    Peggy sue, cela me rappelle de bons souvenirs mais j'aurais "peur" de les relire maintenant... j'en garde un souvenir de livres très très jeunesse !
    Bonne lecture à toi en tous cas :)

Je ne connais pas Corbeau, mais c'est vrai que ses livres sont vraiment bien !

Sinon, j'ai terminé Peggy Sue. J'ai bien aimé, mais vraiment sans plus. J'ai parfois eu du mal à m'intéresser à l'histoire. Ca m'a semblé un peu trop jeunesse par moment !

Je viens de commencer le premier tome de Twilight en VO de Stephenie MEYER. Je connais bien sûr déjà l'histoire, mais voyons voir si je comprends en anglais !

Bonne lecture

• _ananas_

Dompteur de pages

#326 22 Janvier 2014 17:17:33

Bonjour,
    Je suis toujours sur Twilight. J'en suis à un peu plus que la moitié. Finalement, je lis assez rapidement (pour un livre en anglais !), et l'histoire même si elle est toujours aussi cucu la praline, est agréable à découvrir en langue originale ! Surtout que je comprends quasiment tout :p

Bonne lecture :)
  • stephanius

Lecteur professionnel

#327 22 Janvier 2014 19:28:20

Tu as lu le livre de Brussolo? J'en ai un dans ma pal, mais depuis que je fréquente les sites de lecture (forum ici et blogs) j'ai vu qu'il n'avait pas toujours de bonne critique tout livre confondu. :S
  • _ananas_

Dompteur de pages

#328 24 Janvier 2014 20:11:34

stephanius a écrit

Tu as lu le livre de Brussolo? J'en ai un dans ma pal, mais depuis que je fréquente les sites de lecture (forum ici et blogs) j'ai vu qu'il n'avait pas toujours de bonne critique tout livre confondu. :S

Oui, le premier tome de Peggy Sue. J'ai bien aimé, même si c'est une lecture assez jeunesse !

• _ananas_

Dompteur de pages

#329 29 Janvier 2014 18:06:06

Bonjour,
    J'ai terminé Twilight. C'est une belle surprise, j'ai trouvé que les sentiments, les émotions sont beaucoup plus importants dans cette version originale !
    J'ai également finis Nos étoiles contraires de John GREEN. Je ne savais même pas de quoi ça parlait quand je l'ai commencé, mais j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment attachants !

Je pense que je vais commencer Abandon de Meg CABOT. Je n'ai plus qu'à l'emprunter à ma soeur !

• _ananas_

Dompteur de pages

#330 03 Février 2014 18:47:24

J'ai terminé Abandon de Meg CABOT. Je suis un peu déçue par cette lecture, je m'attendais à complètement autre chose et du coup, je n'ai pas trouvé assez d'actions...

Je viens de commencer Le Miroir aux vampires de Fabien CLAVEL. Pour l'instant, j'accroche bien, même si c'est assez étrange...