[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#381 25 Avril 2015 12:36:52

Luna a écrit

Ah oui, je m'en souviens maintenant ! Mais c'était il y a tellement longtemps...!
    Je l'avais lu et je me souviens avoir bien aimé même si l'histoire était trèèèèès triste...

Ah, et aux UK, ils organisent une World book Night où ils distribuent des livres gratuitement des bouquins dans les lieux publics : du coup, je suis tombée nez à nez avec Water for Elephants que je voulais lire depuis super longtemps ! *contente*
    Bon normalement, une fois lu, on est sensé faire tourner le livre mais vu que je n'aurai probablement pas le temps de le lire avant mon retour, je vais surement le ramener en France :D

Sérieux ? Trop cool, moi aussi j'aurai aimé le lire  !

• _ananas_

Dompteur de pages

#382 29 Avril 2015 16:50:24

Bonjour,

J'ai terminé Ici et maintenant d'Ann BRASHARES. J'ai bien aimé, même si je pense qu'on aurait pu aller plus loin dans l'histoire, avec notamment plus de rebondissements ou de surprises...

J'ai également lu ce week-end le dernier tome de Chroniques des enchanteurs : 19 lunes de Kami GARCIA et Margaret STOHL. Je l'ai préféré au tome précédent, mais je trouve que toutes les aventures des héros sont trop simples, linéaires... C'est dommage !

Je viens de commencer aujourd'hui La peau de Chagrin d'Honoré de BALZAC. Pour l'instant, je le trouve un peu longuet, mais je n'ai lu qu'une dizaine de pages... J'espère que je vais plus apprécier dans la suite...

Bonne lecture :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#383 05 Mai 2015 13:12:56

Bonjour,
    J'ai terminé La peau de Chagrin de BALZAC. J'ai bien fait de m’accrocher, parce que passée les 100 premières pages, j'ai dévoré ce roman qui est devenu un coup de cœur ! Franchement, je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu.

J'ai également terminé Sissi, journal d’Élisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de LASA. J'avoue que je suis un peu déçue, je n'ai pas assez réussi à croire ce que l'on me racontait... Vous savez, comme si c'était une belle histoire, mais que finalement, ce n'était que ça, une histoire...

Du coup, j'ai un peu le même problème avec Marie-Antoinette, princesse autrichienne à Versailles, 1969-1971 de Kathryn LASKY... Enfin, on verra ce que donne le reste du roman !

Bonne lecture ;p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#384 11 Mai 2015 19:48:05

Pff, c'est dingue, même quand je veux garder mon suivis à jour, je n'y arrive pas !

Alors comme prévu, je n'ai pas trop accroché à Marie-Antoinette de Kathryn LASKY.

J'ai ensuite lu Ange et compagnie, tome 1 d'Annie DALTON. Livre qui m'a un peu déçue...

J'ai continué avec L'année de la Grande Peste de Pamela OLDFIELD. J'ai beaucoup aimé, le fait de savoir que l'héroïne n'a pas existée m'a beaucoup aidé à croire ce qui était raconté.

J'ai lu les deux tomes d'Yvonne COPPARD : Un peu de tenue, Jenny ! et Quelle Galère, Jenny ! que j'ai beaucoup aimé ! Vraiment ils sont très drôles !

J'ai fini ce matin Les nuits fauves de Cyril COLLARD. Je n'ai pas aimé... La vision est trop... vulgaire, dépravée...

Je viens de commencer Hell de Lolita PILLE. Je n'ai pas lu beaucoup, mais j'ai déjà pas mal ri !

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#385 11 Mai 2015 20:40:14

J'ai lu Les nuits fauves lors de sa sortie et j'ai eu le même ressenti que toi.

Bonne nouvelle lecture :)

Dernière modification par cerisia (11 Mai 2015 20:41:34)

• _ananas_

Dompteur de pages

#386 12 Mai 2015 21:15:24

Merci Cerisia.

J'ai terminé Hell de Lolita PILLE. J'ai bien aimé, même si les personnages ne me ressemblent absolument pas !

Je viens de commencer Sa femme d'Emmanuèle BERNHEIM. Je n'ai lu qu'une dizaine de pages, mais j'ai du mal à le lâcher !

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#387 13 Mai 2015 21:46:24

Si tu veux rester avec Marie-Antoinette je te conseille le Marie-Antoinette de Stefan Zweig :)

Bonne continuation avec ta nouvelle lecture !
  • _ananas_

Dompteur de pages

#388 14 Mai 2015 13:59:02

cerisia a écrit

Si tu veux rester avec Marie-Antoinette je te conseille le Marie-Antoinette de Stefan Zweig :)

Bonne continuation avec ta nouvelle lecture !

Je ne connais pas. Je n'ai lu qu'un livre de Stefan Zweig - La confusion des sentiments - et je n'avais pas franchement aimé... L'as-tu lu ? Est-ce du même genre ? En tout cas, merci du conseil !

J'ai terminé sa femme d'Emmanuèle BERNHEIM. J'ai bien aimé, mais je trouve que l'histoire et surtout les raisons des personnages restent trop flous... C'est dommage !

Je viens juste de finir Le chef-d’œuvre inconnu d'Honoré de BALZAC. J'ai bien aimé, mais je dois dire que j'ai préféré le conte de ETA HOFFMANN, La leçon de violon, duquel BALZAC s'est inspiré...

Il ne me reste plus qu'un livre de moins de 200 pages dans ma PAL à lire ! Un mois = Un challenge m'aura décidément permis de vider ma PAL ce mois-ci. Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin - j'espère ! - du moins c'est celui dont le résumé m'attire le plus : Absinthes & Démons d'Ambre DUBOIS.

• _ananas_

Dompteur de pages

#389 20 Mai 2015 15:05:13

Bonjour,

Finalement, Absinthes & Démons ne m'a pas vraiment plu. J'ai eu du mal à entrer dans l'univers, en grande partie parce qu'il y a peu d'informations sur ce qu'est Lord Nermeryl.

J'ai dévoré ce week-end Cinquante nuances de Grey (premier tome) d'EL JAMES. Il me trottait dans la tête depuis que j'avais été le voir au cinéma... L'histoire est complètement différente que celle du film, il y a beaucoup plus d'amour et de gentillesse entre les personnages. Bref, un coup de COEUR !

J'ai lu il y a deux jours le sixième tome de One Piece d'Eiichiro ODA. Même topo que les autres tomes, c'est moyen !

J'essaye de me convaincre de commencer le second tome de Twilight en anglais, mais ça fait deux jours que je le trimballe avec moi sans l'ouvrir...

• _ananas_

Dompteur de pages

#390 27 Mai 2015 14:09:23

Bonjour,

Alors j'ai finalement commencé Twilight, le tome 2 en anglais de Stephanie MEYER. Ce week-end, j'ai lu plus de 300 pages, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps en semaine pour le lire... En tout cas, une chose est sure : c'est un plaisir de le redécouvrir !