#397 25 Août 2015 18:47:35
Bonjour,
J'ai encore oublié de mettre à jour mon suivie. En plus, je n'ai même pas l'excuse de travailler, au contraire, vu que je ne fais rien de mes journées !
Enfin, comme prévu j'ai lu Orgueil et Préjugé de Jane AUSTEN. Un gros coup de coeur, même si j'ai trouvé la traduction un peu pompeuse...
J'ai aussi lu le sixième tome d'Ikigami, préavis de mort de Motorô MASE. J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de rébellions de la part de Fujimoto.
En fouillant chez moi, j'ai retrouvé deux livres : l'Egyptologie d'Emily SANDS : un vrai coup de coeur, ce fac-similé est vraiment bien fait et L'Egypte est au Louvre. Ce documentaire est sympathique, mais je ne le trouve pas assez axé sur la mythologie et les grands rois...
J'ai aussi déniché une intégrale des Contes et nouvelles de Guy de MAUPASSANT. Je m'efforce donc de la lire petit à petit. J'ai commencé par Boule de Suif, que j'ai bien aimé, une fois que les personnages apparaissent ! Et j'ai également lu le recueil de La maison Tellier que j'ai globalement bien aimé, surtout la nouvelle Le papa de Simon et Histoire d'une jeune fille de ferme.
Entre temps, j'avais lu La face cachée de Margo de John GREEN. Un livre sympa, mais où j'attendais mieux...
Je viens enfin de terminer le troisième tome de L'héritage de Chritopher PAOLINI. C'est mieux que le second tome, mais je n'arrive pas à m'empêcher de m'ennuyer... Qu'est-ce qu'elles peuvent être longues ces 800 pages...
Je pense commencer le premier tome de Les chefs du Clan Murray de Hannah HOWELL...
Bonne lecture :p