[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#391 24 Juin 2015 15:44:58

Bonjour,
    ça fait quelques temps que j'ai oublié de mettre à jour mon suivis...
    J'ai terminé il y a quelques semaines Twilight, le tome 2 en VO. J'ai bien aimé, c'est toujours sympa de redécouvrir une histoire que l'on connaît dans sa langue d'origine !
    J'ai ensuite lu Ikigami, le tome 5 de Motorô MASE. J'ai bien aimé, les histoires sont super intéressantes. J'attends avec impatience la révolte !
    Alors que je travaillais dans une école primaire, j'ai découvert un petit livre sur l'enseignement avec le livre Enseigner avec bienveillance, tiré d'une conférence de Marshall B ROSENBERG. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, mais il y a plein de bonnes choses, même si j'aurais aimé un peu plus d'exemple...
    J'ai aussi lu le tome 2 de Marie-Antoinette d'Anne-Sophie SILVESTRE. Un livre très sympa... J'ai hâte de lire la suite !
    Je viens tout juste de terminer Bubble Gum de Lolita PILLE. J'avais bien aimé Hell, mais là je dois dire que je n'ai pas accroché. C'est beaucoup trop confus pour moi...

Je vais commencer dans les jours prochains Guenièvre, le premier tome de Nancy McKENSY.

Bonne lecture :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#392 30 Juin 2015 19:00:57

Bonjour,
    J'ai mis quelques jours avant de réellement rentrer dans l'histoire de Guenièvre de Nancy McKENZY. Mais cet après-midi, je me suis laissée emporter et j'ai lu les 600 pages qu'il me restait !
    Si j'ai le temps et le courage, j'essayerai de lire un Serge BRUSSELO, mais comme il faudrait que je le termine aujourd'hui, je ne suis pas sure d'y arriver...

• _ananas_

Dompteur de pages

#393 07 Juillet 2015 18:45:17

Bonjour,
    Finalement, je n'ai pas commencé de BRUSSOLO. Je n'en avais pas le courage, car jusqu'à présent aucun de ses livres ne m'ont emballée.
    Je voulais finir un jeu interdit de L. J. Smith avant la fin d'un challenge. J’ai donc lu les trois tomes. Le premier est vraiment moyen, le deuxième s'améliore et le troisième est vraiment bien.
    J’ai terminé dans la matinée le premier tome de Private Prince. J'ai été un peu surprise par la personnalité de Wilfred, mais l'histoire est vraiment pas mal.
    Comme j’ai emprunté les autres tomes, je pense que je vais les lire.
    Bonne lecture : P
  • _ananas_

Dompteur de pages

#394 09 Juillet 2015 09:29:42

Bonjour,
    Comme je l'avait prévu j'ai lu le second tome de Private Prince de Maki ENJOJI. Ça a été un coup de cœur !

Je voulais lire un autre livre avant de prendre le troisième, mais le suspense était trop important et je n'ai pas résisté à l'envie de découvrir la suite de la saga. Ça a été un autre coup de cœur ! Je conseille vivement cette saga.

Cette fois, malgré mon impatience, j’ai pris un autre roman. Ça faisait un moment que je voulais relire Vive la République de Marie-Aude MURAIL. Je suis quasiment sûre d'aimer, car lors de ma première lecture, ça a été un coup de cœur.
    Bonne lecture :P
  • _ananas_

Dompteur de pages

#395 12 Juillet 2015 17:35:17

Bonjour,
    J'ai terminé Vive la République de Marie-Aude MURAIL. Comme prévu, j'ai beaucoup aimé, mais je suis un tout petit peu déçue par rapport au souvenir que j'en avais.
    J'ai enchainé sur le quatrième tome de Private Prince de Maki ENJOJI. J'ai moins aimé ce tome, je l'ai trouvé plus long, moins captivant...
    Ce week-end, j'ai dévoré le premier tome de la sélection de Keira CASS. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le commencer, parce que ça a été une gros coup de cœur !
    Pour finir, j'ai lu dans le foulée le cinquième et dernier tome de Private Prince de Maki ENJOJI. J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé, c'est quasiment un coup de cœur...
    Je pense que je vais commencer Lettres à mon ravisseur de Lucy CHRISTOPHER. J'espère que je vais accrocher...
  • _ananas_

Dompteur de pages

#396 29 Juillet 2015 22:33:58

Bonjour,
    J'avais raison, j'ai beaucoup aimé Lettre à mon ravisseur. Les 100 dernières pages m'ont complètement convaincue et ont provoquées un coup de coeur !
    J'ai enchainé avec le troisième tome de La confrérie de la dague noire de JR WARD. C'est quasiment un coup de coeur !
    Puis j'ai dévoré le second tome de Cinquante Nuances de EL JAMES, un coup de coeur !
    J'ai ensuite lu Alpha et Oméga, le tome 1 de Patricia BRIGGS qui a lui aussi été un coup de coeur.
    Finalement, j'ai lu Deux maris sinon rien d'Adèle PARKS. Mais cette lecture, contrairement aux autres m'a déçue.

Je compte bien lire Orgueil et Préjugé de Jane AUSTEN pour mon anniversaire !

Dernière modification par _ananas_ (29 Juillet 2015 22:46:09)

• _ananas_

Dompteur de pages

#397 25 Août 2015 18:47:35

Bonjour,

J'ai encore oublié de mettre à jour mon suivie. En plus, je n'ai même pas l'excuse de travailler, au contraire, vu que je ne fais rien de mes journées !

Enfin, comme prévu j'ai lu Orgueil et Préjugé de Jane AUSTEN. Un gros coup de coeur, même si j'ai trouvé la traduction un peu pompeuse...
    J'ai aussi lu le sixième tome d'Ikigami, préavis de mort de Motorô MASE. J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de rébellions de la part de Fujimoto.
    En fouillant chez moi, j'ai retrouvé deux livres : l'Egyptologie d'Emily SANDS : un vrai coup de coeur, ce fac-similé est vraiment bien fait et L'Egypte est au Louvre. Ce documentaire est sympathique, mais je ne le trouve pas assez axé sur la mythologie et les grands rois...
    J'ai aussi déniché une intégrale des Contes et nouvelles de Guy de MAUPASSANT. Je m'efforce donc de la lire petit à petit. J'ai commencé par Boule de Suif, que j'ai bien aimé, une fois que les personnages apparaissent ! Et j'ai également lu le recueil de La maison Tellier que j'ai globalement bien aimé, surtout la nouvelle Le papa de Simon et Histoire d'une jeune fille de ferme.
    Entre temps, j'avais lu La face cachée de Margo de John GREEN. Un livre sympa, mais où j'attendais mieux...
    Je viens enfin de terminer le troisième tome de L'héritage de Chritopher PAOLINI. C'est mieux que le second tome, mais je n'arrive pas à m'empêcher de m'ennuyer... Qu'est-ce qu'elles peuvent être longues ces 800 pages...

Je pense commencer le premier tome de Les chefs du Clan Murray de Hannah HOWELL...

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#398 25 Août 2015 18:50:12

J'ai lu et beaucoup aimé Orgueil et préjugés de Jane Austen.
    Je ne pense pas avoir lu le livre de Maupassant que tu cites (et en tous cas, je n'ai pas lu "Boule de suif"). Je garde un bon souvenir des lectures que j'ai faites de cet auteur, pour autant, j'ai du mal à revenir vers ses livres.
    Bonnes lectures!
  • _ananas_

Dompteur de pages

#399 30 Août 2015 18:42:24

Bonjour,

@ Anouchka : Je suis d'accord, on ne peut pas se lasser de lire et relire Orgueil et Prejugé ! Maupassant est vraiment un auteur intéressant, mais c'est vrai que je ne suis pas plus attirée que ça par ces oeuvres !

Sinon, j'ai été prise d'une folle envie de relire le deuxième tome de Cinquante nuances de Grey de EL JAMES que j'ai lu il y a un peine un mois !! C'est fou, il me captive toujours autant, ce qui explique pourquoi j'ai acheté la trilogie et le nouveau tome en anglais !

Cette fois c'est sûr, je vais lire le premier tome de Les chefs de clan Murray de Hannah HOWELL...

• _ananas_

Dompteur de pages

#400 04 Septembre 2015 11:30:04

Salut tout le monde !
    J'ai enfin lu et terminé le premier tome des Chefs du clan Murray de Hannah HOWELL. J'ai bien aimé, mais je dois dire qu'il reste très basique... Il ressemble à tous les autres livres du même genre...

Sinon, je me suis enfin décidée à lire le quatrième tome de Harry Potter en VO de J.K ROLLING. Je n'avais pas arrêté de remettre à plus tard cette lecture, car je jugeais qu'elle allait me prendre trop de temps. Mais une fois que je l'ai commencé, j'ai été incapable de lâcher ce livre. Résultat, j'ai dévoré les 600 pages en à peine 2 jours :p

Pour finir, je viens de commencer Les voleurs du vent de Roland FUENTES. Pour l'instant j'aime bien, mais je n'arrive pas à me croire au XIVe siècle...