[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#401 07 Septembre 2015 14:10:05

Bonjour,
    J'ai terminé ce week-end Les voleurs de vent. J'ai bien aimé, mais sans plus... Je n'avais décidément pas l'impression d'être au Moyen-Âge !

Sinon, j'ai dévoré ce matin Pétronille d'Amélie NOTHOMB. Ca a été un gros coup de coeur, pas forcément pour l'histoire, mais plus par rapport à l'écriture et sa fluidité...

Je pense lire un CHATTAM, j'en ai emprunté un à la bibli, mais je ne me souviens pas du titre... Enfin, peut-être que je vais changer d'avis et prendre autre chose...
  • Vinushka

Puits de lecture

#402 07 Septembre 2015 14:18:24

_ananas_ a écrit

Sinon, j'ai dévoré ce matin Pétronille d'Amélie NOTHOMB. Ca a été un gros coup de coeur, pas forcément pour l'histoire, mais plus par rapport à l'écriture et sa fluidité...

Ah j'ai ce livre dans ma PAL, je suis rassurée d'en voir des avis positifs car l'histoire ne m'intéresse pas forcément. Mais je sais que je trouve (quasi) toujours quelque chose d'intéressant chez Nothomb. Tu avais déjà lu d'autres Nothomb avant ?

Dernière modification par Vinushka (07 Septembre 2015 14:18:47)

• _ananas_

Dompteur de pages

#403 11 Septembre 2015 11:36:44

Vinushka a écrit
    _ananas_ a écrit

Ah j'ai ce livre dans ma PAL, je suis rassurée d'en voir des avis positifs car l'histoire ne m'intéresse pas forcément. Mais je sais que je trouve (quasi) toujours quelque chose d'intéressant chez Nothomb. Tu avais déjà lu d'autres Nothomb avant ?

Non, jamais, c'était la toute première fois. Et j'avoue que j'appréhendais, ce n'est pas du tout mon genre de lecture...

Sinon, j'ai lu le second tome d'Amakusa 1637 de Michiyo AKAISHI. J'ai bien aimé, même si le premier chapitre m'a presque fait abandonner tellement il est confus !

Bonne lecture :p

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#404 11 Septembre 2015 11:41:10

Je n'ai jamais lu de Nothomb, je sais pas pourquoi ces livres me font un peu peur... Lequel me conseilleriez vous pour essayer ? :)
    Bonne lecture !
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#405 11 Septembre 2015 21:16:20

Je suis une inconditionnelle d'Amélie NoThomb :pompom:

Ananas contente de voir que tu as aimé Pétronille :) De pages-en-pages je te conseillerais peut-être Métaphysique des tubes, ils sont tous en poche à part celui qui est sorti en août.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#406 18 Septembre 2015 10:18:10

Bonjour,

de-pages-en-pages a écrit

Je n'ai jamais lu de Nothomb, je sais pas pourquoi ces livres me font un peu peur... Lequel me conseilleriez vous pour essayer ? :)
    Bonne lecture !

Je dois dire que je ne peux pas vraiment te conseiller sachant que c'était le tout premier livre d'elle que je lisais...

Sinon, j'ai lu le week-end dernier Predateurs (Le cycle de l'homme, tome 2) de Maxime CHATTAM. J'avoue que je suis déçue... Je voulais une histoire terrifiante pleine de suspense, et je n'ai pas eu peur... Pour tout dire, je me suis même endormie dessus... Deux fois...

J'ai terminé ce matin, en avant première, Zen de Maxence FERMINE qui doit sortir début octobre. J'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai pas trop accroché à l'écriture...

Je vais maintenant commencer le dernier tome du Seigneur des anneaux de J.R.R TOLKIEN. Je ne sais pas comment je vais faire pour le terminer avant la LC du 30 septembre... Enfin, on sait jamais !

Dernière modification par _ananas_ (19 Septembre 2015 16:04:38)

• _ananas_

Dompteur de pages

#407 28 Octobre 2015 11:23:26

Bonjour,

Pffiou, avec les cours, c'est un peu le marathon... Alors je dois dire que j'ai le plus grand mal à mettre mon blog à jour, du coup, je dois dire que mon suivie lecture est complètement passé à la trappe !

Alors, à ma plus grande surprise, j'ai fini le troisième tome du Seigneur des anneaux de J.R.R TOLKIEN avec trois jours d'avance ! J'ai bien aimé, mais je trouve que comme pour les autres tomes, le suspense n'est pas assez présent et le texte assez longuet...

J'ai ensuite découvert une saga de manga : C'était nous de Yuuki OBATA. Un premier tome qui n'est pas aussi romantique que je l'imaginais, donc je suis un peu déçue...

J'ai continué la saga Ikigami, préavis de mort de Môtoro MASE avec le septième tome... Franchement, je ne continue cette saga que pour la finir... C'est encore une fois la même chose que les tomes précédents...

Je ne sais pas trop quoi penser de Tout pour être heureuse ? de Maria BEAUMONT, car pendant toute la première moitié, je me suis ennuyée et n'ai pas du tout accroché à l'héroïne. Cependant, pendant l'autre moitié, j'ai été incapable de lâcher ce livre !

Un roman historique ensuite avec La femme du roi-soleil de Jacqueline DUCHENE. Je ne connaissais pas du tout Thérèse d'Autriche et je dois dire que ça a été un grand plaisir de la découvrir, même si j'ai un peu de mal à me dire que tout est véridique...

J'ai enchainé avec un gros coup de coeur ! Le troisième tome de Quatre filles et un jean d'Ann BRASHARES m'a littéralement enchanté ! Franchement, je vous le conseille !

Malheureusement, ça a été une déception ensuite avec La mémoire trouée d'Elisabeth COMBRES. Ce récit sur le génocide du Rwanda ne m'a pas conquise, au contraire, je l'ai trouvé assez basique et il ne m'a pas vraiment paru vrai...

Pour finir, j'ai terminé il y a quelques jours Contagion de Robin COOK. Je devais lire un livre qui fait peur, et l'un des thèmes qui a tendance à me terrifier, c'est les épidémies... Le pari a donc été réussi, du moins au début, car trop de maladie, tue la maladie ! Au final, le récit devient trop spécifique... et ne me faisait plus peur...

Je pense commencer le premier tome du Cycle de l'homme de Maxime CHATTAM. J'ai déjà lu le second tome et il ne m'avait pas vraiment fait peur, mais on ne sait jamais !

Bonne lecture à tous :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#408 17 Novembre 2015 10:25:37

Bonjour,

Alors, j'ai lu le second tome de Sianim, de Patricia BRIGGS. Franchement, j'ai beaucoup aimé...
    J'ai aussi lu le troisième tome de Delirium de Laurent OLIVER. C'est une bonne surprise, autant je n'avais pas aimé les autres tomes, là, au moins je ne me suis pas ennuyée !
    Bon depuis, je n'ai pas lu grand chose, seulement des mangas et BD...
    Le second tome de C'était nous de Yuuki OBATA. Franchement, je pense que je ne vais pas aller plus loin dans cette saga, c'est long et agaçant...
    J'ai réussi à me décider à commencer le huitième tome d'ikigami de Motôro MASE, à peine quelques heures avant de le rendre... Une nouvelle fois, il est très semblable aux autres tomes, j'aimerais tellement que ça se renouvelle...

Pour finir, en revenant de la bibliothèque, j'ai suivi mon instinct et j'ai lu L'Incroyable Usine à Fabriquer les Maîtresses de Bruno HEIZT. Franchement, j'ai bien aimé, même si la formation n'est plus tout à fait comme ça et que l'humour est parfois assez lourd... ou plutôt fait pour de jeunes enfants...

Ah mais j'oubliais, j'ai également relu ce week-end le premier tome de Cinquante nuances d'E.L JAMES. Décidément, je ne m'en lasse pas !

J'ai dans l'idée de commencer Nitocris, Reine d'Egypte, le premier tome de Christian CHAIX...

• _ananas_

Dompteur de pages

#409 20 Décembre 2015 12:25:17

Bonjour,
    J'ai fini de lire Nitocris, Reine d'Egypte. Franchement, on ne peut pas dire que j'ai vraiment aimé...
    J'ai lu I"s, tome 1 de Mazakazu Katsura. Je n'ai pas du tout accroché, je ne continuerai pas la saga.
    Un autre flop avec Mon petit Mari de Pascal BRUCKER. Je n'ai vraiment pas aimé !

Heureusement, j'ai beaucoup apprécié le neuvième tome de Ikigami, Préavis de mort de Motoro MASE !

Je viens de terminer à l'instant Catching Fire de Suzanne COLLINS. Ca a été un véritable plaisir de redécouvrir le second tome de Hunger Games en VO ! Un gros coup de coeur !

Je pense que je vais lire Persuation de Jane AUSTEN. J'avais une LC début décembre, qui m'ait complètement passé par dessus la tête... Enfin, mieux vaut tard que jamais...

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#410 20 Décembre 2015 20:36:26

Bonne nouvelle lecture :)