#407 28 Octobre 2015 11:23:26
Bonjour,
Pffiou, avec les cours, c'est un peu le marathon... Alors je dois dire que j'ai le plus grand mal à mettre mon blog à jour, du coup, je dois dire que mon suivie lecture est complètement passé à la trappe !
Alors, à ma plus grande surprise, j'ai fini le troisième tome du Seigneur des anneaux de J.R.R TOLKIEN avec trois jours d'avance ! J'ai bien aimé, mais je trouve que comme pour les autres tomes, le suspense n'est pas assez présent et le texte assez longuet...
J'ai ensuite découvert une saga de manga : C'était nous de Yuuki OBATA. Un premier tome qui n'est pas aussi romantique que je l'imaginais, donc je suis un peu déçue...
J'ai continué la saga Ikigami, préavis de mort de Môtoro MASE avec le septième tome... Franchement, je ne continue cette saga que pour la finir... C'est encore une fois la même chose que les tomes précédents...
Je ne sais pas trop quoi penser de Tout pour être heureuse ? de Maria BEAUMONT, car pendant toute la première moitié, je me suis ennuyée et n'ai pas du tout accroché à l'héroïne. Cependant, pendant l'autre moitié, j'ai été incapable de lâcher ce livre !
Un roman historique ensuite avec La femme du roi-soleil de Jacqueline DUCHENE. Je ne connaissais pas du tout Thérèse d'Autriche et je dois dire que ça a été un grand plaisir de la découvrir, même si j'ai un peu de mal à me dire que tout est véridique...
J'ai enchainé avec un gros coup de coeur ! Le troisième tome de Quatre filles et un jean d'Ann BRASHARES m'a littéralement enchanté ! Franchement, je vous le conseille !
Malheureusement, ça a été une déception ensuite avec La mémoire trouée d'Elisabeth COMBRES. Ce récit sur le génocide du Rwanda ne m'a pas conquise, au contraire, je l'ai trouvé assez basique et il ne m'a pas vraiment paru vrai...
Pour finir, j'ai terminé il y a quelques jours Contagion de Robin COOK. Je devais lire un livre qui fait peur, et l'un des thèmes qui a tendance à me terrifier, c'est les épidémies... Le pari a donc été réussi, du moins au début, car trop de maladie, tue la maladie ! Au final, le récit devient trop spécifique... et ne me faisait plus peur...
Je pense commencer le premier tome du Cycle de l'homme de Maxime CHATTAM. J'ai déjà lu le second tome et il ne m'avait pas vraiment fait peur, mais on ne sait jamais !
Bonne lecture à tous :p