[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#471 21 Février 2016 13:38:18

@ Harmo20 : Merci !!

-----------------------------

Bonjour à tous,

Je viens de terminer fifty Shades... Je n'ai qu'une envie relire le tome 2... Oui, je sais, je l'ai déjà lu au moins deux voire trois fois depuis que je l'ai acheté, mais je ne m'en lasse pas... Oh Christian :pink: :pink: ...
    Mais bon, il va falloir que je me décide à lire mes emprunts de bibliothèque... J'ai comme l'impression qu'ils vont me paraître bien fade en comparaison... Enfin, je pense que je vais commencer La déclaration... J'ai oublié le nom de l'auteur... Une dystopie, pour changer un peu. Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu...

Bon sinon, j'ai fait des folies en allant dans une boutique de livres d'occasion... Ma PAL a augmenté d'au moins 5 livres, sans compter deux autres que j'ai eu à noël et que je n'avais pas encore comptabilisé... Pff, je déprime ! Surtout que je me suis repérée deux autres bouquins... Ah la la !

Bonne lecture :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#472 24 Février 2016 11:54:36

Bonjour à tous,

Je viens de terminer - ce matin, en attendant le début des cours - La déclaration... Franchement, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté je n'arrête pas de me dire que je n'ai pas aimé, mais de l'autre, il y a quand même de bonnes choses, notamment avec la fin... Hier, j'étais à deux doigts de laisser tomber, pourtant, dans la soirée, je n'arrivais plus à le lâcher. C'est tellement étrange ! En tout cas, grâce à ce livre, pour la première fois - "Encore une première, Mademoiselle Steel" comme dirait Christian :pink: - j'ai été écœurée en lisant... La façon dont les enfants sont traités et celle dont il agisse est insupportable... Enfin, je suis quand même arrivé au bout !

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant... Sans doute le manga Les gouttes de Dieu et puis le dernier livre que j'ai emprunté à la bibliothèque - tiens d'ailleurs, c'est fou, je n'arrive plus à me souvenir du titre... A moins, que je ne reçoive dans la journée mon partenariat, mais ça serait étonnant... Bon en tout cas, là je n'ai plus de livre pour m'occuper pendant mes heures de perm ce midi... Pff, je n'ai plus le choix il va falloir travailler...

Côté chronique, celle sur la saison 1 d'Intelligence a été publiée : ici. J'ai encore plein de chroniques en retard... Enfin, si j'ai un ordi après manger, je taperais peut-être celle sur Mercy Thompson...

• Drei-M

Chercheur de mots

#473 24 Février 2016 12:00:43

Bonne lecture à toi aussi !
    Je n'ai jamais été très tentée par les gouttes de Dieu, va savoir pour quelle raison
  • Serena

Mange-mots

#474 24 Février 2016 14:06:16

Bonne lecture à toi :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#475 25 Février 2016 23:13:27

@Drei-m : Merci. Je dois dire que c'est les images plus que l'histoire qui m'attire dans ce roman...

@ Serena : Merci

--------------------

Bonjour à tous,

Bon, pas grand chose de nouveau. J'ai lu ce midi le second tome de Les gouttes de Dieu. J'aime bien, mais j'ai l'impression de m'éloigner du sujet principal à savoir la recherche des douze vins... J'espère qu'on ne va pas se retrouver avec une histoire fouillie qui part dans tous les sens...

Je pense commencer le dernier livre que j'ai emprunté à la bibliothèque ! Je ne pense pas qu'il va beaucoup me marquer, vu que j'ai regardé son titre hier et que je l'ai encore oublié ! Enfin, on verra !

Côté cours, rien de bien nouveau... Oui, je sais que je raconte ma vie, mais bon... Vous vous souvenez le super DS que j'ai complètement raté, et bien moyenne de la promo (environ 60 personnes) : 5/20... Ce qui signifie que je ne suis pas la seule à mettre planter, loin de là !
    Sinon les résultats des examens du premier semestre sont tombés et je m'en sors avec plus de 16 de moyenne, ce qui était l'objectif ! J'espère juste que ce sera suffisant pour être dans le top 5 à la fin de l'année ! Au moins, je suis soulagée !
    Demain, je commence - enfin - l'UED d'éveil scientifique ! Je l'ai sans doute déjà dit, mais je rêve depuis toujours d'être instit, c'est pour ça qu'à chaque fin d'année scolaire je vais aider dans un Rep où la mère d'une amie est directrice... Enfin bref, demain, je vais en grande section ! Je sens que ça va me plaire ! J'ai tellement hâte !

Bon, mon paragraphe "Je raconte ma vie" est bien assez long ! Alors, je vous souhaite une bonne soirée - ou nuit, vu l'heure !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#476 25 Février 2016 23:43:21

C'est un superbe premier semestre ! :D
    Bon courage pour la suite et bonne lecture.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#477 28 Février 2016 14:28:59

@ Elsinka : Merci !!

--------------

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ce matin le premier tome de La maison du magicien. Je me souviens enfin de son titre ! Bon sinon, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. L'intrigue annoncée en quatrième de couverture arrive très tard dans le roman... Du coup, ça donne une impression de lenteur et en plus, je n'ai pas franchement apprécié Lucy...

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant, peut-être le second tome de La sélection de Keira CASS... Il me trotte dans la tête depuis quelques semaines...

Sinon, je viens de publier la chronique d'un des mes coups de coeur : Pierre, feuille, ciseaux de Catherine KALENGULA : ici. Franchement, lisez-le !

Bonne fin de we et bonne lecture :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#478 02 Mars 2016 14:52:55

Bonjour à tous,

J'ai lu en deux soirées le second tome de La sélection. J'ai bien aimé, mais je n'ai pas retrouvé l'entrain que j'avais pu avoir pour le premier tome... Finalement, j'ai un peu eu l'impression de tourner en rond avec America qui change d'avis toutes les trente secondes à propos de qui elle aime... Cela dit, l'histoire reste captivante !

J'ai commencé dans la foulée une romance avec A la conquête du marquis. J'aime bien, mais je trouve aussi que ça ne se renouvelle pas beaucoup... C'est toujours un peu la même chose, c'est dommage ! Cela dit, ça se lit tout seul !

Ma chronique sur le premier tome de La meute du Phénix a été publié : ici.

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#479 02 Mars 2016 18:57:48

Bonsoir !
    La sélection me tente bien!
    Bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#480 02 Mars 2016 18:58:37

Bonne lecture ! :)