[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#481 04 Mars 2016 18:41:02

@ AuFilDesMots : Oui, effectivement, le premier tome est vraiment captivant... Mais je suis déçue par le second... En tout cas, je te le conseille :p

@Vuhj : Merci

-----------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai terminé mercredi A la Conquête du marquis de Vanessa Kelly. J'ai bien aimé, même si je dois dire que c'est sans surprise...

Comme j'ai vu la semaine dernière que le prochain bookclub est sur Fahrenheit 471 de Ray BRADDURY, j'ai décidé de le lire vu qu'il fait parti de ma PAL... Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, mais je ne sais pas, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire... Enfin, peut-être que quand l'intrigue se mettra réellement en place, ça me captivera plus...

Bon, sinon, j'attends avec impatience que mon partenariat arrive, mais, j'ai l'impression qu'il va falloir que je patience encore un peu ! J'ai hâte de le lire !

Tiens d'ailleurs, j'ai craqué sur le premier tome DIMILY... J'ai hâte de le lire aussi !

Ah oui, j'ai failli oublié : ma chronique sur Mercy Thompson ici

Bonne lecture :p

Dernière modification par _ananas_ (04 Mars 2016 18:43:03)

• _ananas_

Dompteur de pages

#482 09 Mars 2016 13:23:52

Bonjour tout le monde,

C'est fou, Fahrenheit 451 ne fait que 200 pages et pourtant, je n'arrive pas au bout ! Je viens d'atteindre la page 100, mais ça a été laborieux... Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire. Espérons que la seconde partie soit mieux !
    Bon, en même temps, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de temps avec la fac... Les contrôles se succèdent... Mais c'était déjà le cas la semaine dernière et j'ai bien lu 2 livres...

Sinon, samedi je suis allée à la bibliothèque et comme d'habitude je n'ai pas été très raisonnable... J'ai emprunté 3 romans et 2 mangas... Bon, au moins, deux des romans sont assez courts donc je devrais vite les terminer... Enfin, déjà, il faudrait que je les commence et pour ça, je dois finir Fahrenheit !

Côté chronique, celle sur Fifty shade a été publié : ici... Attention elle est en anglais...

• _ananas_

Dompteur de pages

#483 13 Mars 2016 12:08:53

Bonjour à tous,

Je viens - ENFIN - de terminer Farhenheit 451 ! Wahou, ça aura été dur d'arriver au bout de ces 200 pages... Je dois dire que je n'ai pas retenu grand chose du roman... J'avais l'esprit qui vagabondait tout le temps... Impossible de l'intéresser à l'histoire. Je me demande si je ne suis pas trop jeune pour saisir les enjeux, l'analyse du monde qui sont proposés dans ce livre...
    Bon, au moins cette lecture va me permettre de participer à mon premier book club, même si je ne suis pas convaincue d'avoir grand chose à raconter...

Sinon, je pense que je vais commencer Mon coeur qui bat si fort de Alf Kjetil Walgermo. Un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque et qui même s'il fait très jeunesse, me rend curieuse... J'ai toujours aimé découvrir comment vivent les personnes qui sont différentes de moi... Du coup, ce que l'on peut ressentir quand on reçoit une greffe, m'intéresse ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Sinon, même s'il y a peu de chance que je sois sélectionnée, j'ai demandé un deuxième partenariat pour La lettre à Hervé... Rien qu'en lisant le résumé, j'en ai été toute chamboulée. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais adorer ce livre... Cela dit, comme je n'ai pas encore réalisé mon premier partenariat - vu que je l'ai pas encore reçu ! Mais quand va-t-il arriver ? Je bous d'impatience !! ;) - et que j'ai lu dans la FAQ qu'on confiait rarement deux partenariats quand le tout premier était en cours, j'ai peur de ne pas l'avoir... Enfin, on verra ! Peut-être que la team aura pitié de moi, et me l'enverra !!! :angel: on a toujours le droit de rêver,  non ?!!

Côté blog, c'est mon avis sur la quatrième saison de one upon a time qui vient d'être publié : ici

Bonne lecture à tous :p
  • EgoC

Magicien des lignes

#484 13 Mars 2016 12:11:51

Je croise les doigts pour toi pour le partenariat ! Ca me fait très envie aussi mais mon blog est trop jeune :( La vie est vraiment trop injuste ...
  • Emily

Apprenti Lecteur

#485 13 Mars 2016 12:45:04

Ça me fait plaisir de voir que tu n'as pas accroché à ce grand classique car moi non plus ! Je n'ai pas réussi à le finir. J'ai aussi tenté le film et décidément non ! Ce n'est pas pour moi...
  • _ananas_

Dompteur de pages

#486 14 Mars 2016 18:16:46

@ Egoc : Merci ! Trop injuste, je ne sais pas, mais je comprends que ça te fasse suer... Moi aussi, si je ne l'ai pas, je serai déçue !

@ Emily : Ouf ! J'avais l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé. Mon père et ma soeur l'avait beaucoup aimé ! Une chose est sure, c'est que je ne testerai pas le film !

--------------------------------

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà quasiment terminé mon coeur qui bat si fort. Ce livre est assez jeunesse, très jeunesse, même, mais l'histoire est aussi assez poignante ! Franchement, c'est sympa. Je pense que ce livre est parfait quand on a 12-13 ans... Je pense que c'est beaucoup plus facile de se mettre à la place d'Amanda !

Je vous invite à découvrir La déclaration de Gemma Marley : ici.

• _ananas_

Dompteur de pages

#487 17 Mars 2016 20:34:45

Bonsoir tout le monde,

J'ai terminé hier Plus un mot d'E.L KONIGBURG... Ce livre est vraiment captivant ! J'ai adoré suivre Connor et Branwell... C'est magnifique, leur amitié, leur relation ! Vraiment, je vous le conseille !

J'ai commencé Loin de la foule déchainée de Thomas HARDI. Je n'ai lu que 50 pages, mais je dois dire que j'aime beaucoup, même si je trouve le texte assez compliqué... Enfin, je veux dire que j'ai un peu tendance à me perdre dans ces phrases alambiquées...

Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelle pour les partenariats, ni pour celui que je vais recevoir, ni pour celui que j'ai demandé...

Bonne soirée et bonne lecture :p
  • _ananas_

Dompteur de pages

#488 23 Mars 2016 13:29:06

Bonjour tout le monde,

Bon, comme je m'y attendais, je n'ai pas eu le partenariat... Je suis déçue, mais je trouverais bien l'occasion de le lire un jour...

Sinon, j'avance doucement mais sûrement dans Loin de la foule déchaînée... Franchement, l'histoire est sympa, mais il y a quelque chose qui m'agace dans les personnages... Tous les hommes sont mielleux... Là, c'est trop ! Enfin, je veux dire, ce n'est pas parce qu'ils sont amoureux, qu'ils sont obligés d'accepter tout ce qu'elle fait !

Bon, par contre, ce serait bien que je le finisse avant le week-end prochain, parce qu'il va falloir que je rende mes livres de bibliothèque et j'en ai encore 3 à lire... Enfin, comme il y a deux mangas, ça devrait aller vite !

Cela dit, je ne sais pas trop quand j'aurais le temps de lire, vu que les contrôles reprennent après une semaine de répit ! Au moins, les notes suivent enfin !!!

Côté chroniques, je vous laisse découvrir mon avis sur le second tome de Les gouttes de Dieu : ici et celui sur La maison du magicien : .

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#489 24 Mars 2016 18:58:09

J'ai envie de voir le film Loin de la foule déchaînée, mais quelque chose m'en empêche... Je crois bien que c'est l'actrice, et avoir vu Gatsby n'arrange pas la chose. Elle a quelque chose qui me déplaît. Et vu ce que tu dis de son personnage dans le livre, je pense qu'ils ont bien choisis l'actrice, agaçante au possible !
    Bonne lecture :D (et oui normalement des mangas, c'est vite lu !)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#490 24 Mars 2016 19:54:50

Loin de la foule déchaînée est dans ma PAL, je l'ai acheté à la sortie du film :) (film que je n'ai pas encore vu !!)

Bonne continuation dans ta lecture :)