[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#491 25 Mars 2016 10:35:30

@ Arcaalea : Ah oui ? Je dois dire que je ne la connaissais pas avant de voir le film... C'est d'ailleurs en le voyant que j'ai eu envie d'acheter le livre ! Franchement, je te le conseille, il est vraiment sympa !
    @ Cerisia : Merci ! Franchement, lis-le ! Et ensuite regarde le film... L'histoire est franchement bien !

----------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je viens de finir en prenant mon petit-dej - c'est quand même bien de ne pas avoir cours le matin ! - Loin de la foule déchainée. Franchement, même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai fini par complètement entrer dans l'histoire... Je crois que mon problème venait du fait que j'avais déjà vu le film et savait comment ça allait finir, du coup toutes les tergiversions de Bathsheba m'agaçait... Mais franchement, j'ai adoré découvrir ce roman ! Je me laisserai peut-être tenter par d'autres romans de Thomas Hardi... Comme par exemple avec Tess d'Uberville que j'ai découvert en lisant 50 nuances de Grey !

Tiens, d'ailleurs ce n'est qu'une aparté, mais c'est fou comme j'ai appris des choses avec ce bouquin ! Je me souviens encore de la tête de mes parents quand je leur ai sorti le mot "avunculaire" que j'ai découvert en lisant le second tome... Ils étaient complètement abasourdis de voir que le vocabulaire était recherché !

Je vais me lancer dans le dernier roman que j'ai emprunté à la bibliothèque : Elizabeth d'Angleterre et Marie Stuart ou les périls du mariage d'Anka Muhlstein. C'est plus une biographie qu'un roman, mais ça va me permettre d'en apprendre plus sur ces femmes... Je suis curieuse depuis que j'ai regardé Reign et lu La maison du magicien...

Je vous invite aussi à lire ma chronique sur le second tome de La sélection : ici

Bonne lecture :p

• Drei-M

Chercheur de mots

#492 25 Mars 2016 10:58:40

Ta prochaine lecture a l'air intéressante ! je te souhaite un bon moment !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#493 25 Mars 2016 13:09:31

Oh, un livre sur Marie Stuart et Elizabeth Ière...Génial ! ! :clapi: J'espère qu'il va te plaire ! Bonne lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#494 27 Mars 2016 21:19:14

Reign j'ai tenté quelques minutes du premier épisode et j'ai tout de suite arrêté, j'adore l'Histoire et les séries Historiques mais là je trouvais ça tellement pas crédible que ça m'a hérissé le poils. Mais ma cousine arrête pas de me tanner de retenter car apparemment c'est génial. Du coup, jvais peut-être faire l'effort ^_^
    J'adore apprendre de nouveaux mots moi aussi durant mes lectures :D
    Et c'est vrai qu'avoir vu un film avant de lire le livre, ça peut un peu gâché la lecture. D'ailleurs il y a plein de livres que je n'ai pas aimé car j'avais vu leur adaptation auparavant.
    Bonne lecture :D
  • Serena

Mange-mots

#495 30 Mars 2016 19:58:17

Coucou, je ne connais pas mais je te souhaite une agréable lecture :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#496 31 Mars 2016 11:52:01

@ Drei-M et Serena : Merci

@ A-Little-Bit-Dramatic : Oui, mais pour l'instant, je suis un peu mitigée... Enfin, je n'en suis toujours qu'à la moitié !

@ Arcaalea : Je ne savais pas grand chose de cette période quand j'ai vu la première saison, mais j'avais bien aimé... Du moins au début ! Tu devrais peut-être retester, on ne sait jamais, peut-être que tu vas accrocher cette fois !
    Voir un film gâche parfois le plaisir de lire le livre, mais la réciproque est vrai aussi ! Il suffit de prendre Vampire Académie ! Mais heureusement, parfois, le livre et le film sont géniaux !

----------------------------------------------

Bonjour à tous,

J'aurais aimé pouvoir dire que j'avais fini ma lecture, mais ce n'est pas le cas, loin de là... Du coup, je vais être obligée de prolonger mes emprunts... :'S Espérons que quand je rendrais ceux que j'ai déjà lu, je n'en emprunterai pas d'autres !
    Bon, du coup, j'aime bien les comparaisons faites entre ces deux grandes reines... J'avoue que je ne sais pas grand chose sur elles, du coup, j'apprends énormément. Mais je m'embrouille aussi assez facilement, vu que j'ai tendance à mélanger tous les personnages... Surtout qu'ils sont tous liés les uns aux autres, ou change de titre en plein milieu !
    Hier, j'ai participé à mon premier book club sur Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY. Franchement, c'était génial ! Ca permet de tellement réfléchir sur ce qu'on a lu, de voir les choses différemment... Mais aussi de découvrir des aspects auxquels on n'avait pas pensé ! Bref, je recommencerai !
    Côté chronique, je vous propose de découvrir A la conquête du marquis : ici ...

Bonne lecture :p

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#497 31 Mars 2016 20:02:02

Très enrichissant ce book club effectivement ;)
    je ne connais pas du tout ta lecture en cours, par contre j'ai vu que tu as Maupassant et Austen dans tes livres en attente. J'ai lu et beaucoup aimé très récemment des livres de ses deux auteurs.
    Bonnes lectures et bonne soirée à toi. :)

Ps : j'adore ton avatar il me rappelle un gros délire avec ma soeur !

Dernière modification par tautiton (31 Mars 2016 20:02:39)

• _ananas_

Dompteur de pages

#498 31 Mars 2016 20:51:18

@ Tautiton : Je m'étais fixé de lire un peu de Maupassant entre chacune de mes lectures, mais je n'ai pas vraiment tenu ma résolution ! Cela dit, le peu que j'ai lu de lui m'avait bien plu ! Pour AUSTEN, aucun commentaire, je suis complètement fan !
    Merci, bonne soirée à toi aussi :p
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#499 31 Mars 2016 20:56:20

ananas, quel(s) livre(s) d' Austen as - tu lu(s) ?

Tu as raison le book - club d' hier était très intéressant !!
  • _ananas_

Dompteur de pages

#500 31 Mars 2016 21:28:30

@ Delphine.B : J'ai lu Orgueil et préjugé, ainsi que Persuasion. Mais j'ai vu les adaptations BBC (donc très fidèles) de toutes ses oeuvres.