#546 01 Septembre 2016 10:32:30
@ Lady K : Ouf, heureusement que tu es ressenti la même chose. Ma mère n'est pas du tout d'accord avec moi ! Elle avait pleuré en lisant le livre, mais pas devant le film !
---------------------------------------
Bonjour tout le monde,
Je ne vous ai pas oublié, c'est jusque j'ai été pas mal occupée et que je n'avais pas forcément internet... Donc, j'ai terminé mon stage dans le jura et c'est dur de revenir chez les parents, c'est fou comme je me suis vite habituée ! Sinon pour ceux que ça intéresse, le stage s'est plutôt bien passé, ce qui fait que normalement je vais valider le bafa dans quelques jours !
Bon sinon, côté lecture, c'est assez décevant ! Je n'ai pas lu grand chose... Ah, elles sont loin ces vacances à la mer où je lisais un livre par jour !
Donc, j'ai lu :
Royal saga, tome 1 : COmmande-moi de Geneva LEE que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé beaucoup de ressemblances avec 50 nuances... C'est dommage et surtout bien moins bien...
DIMILY, tome 1 d'Estelle MASHAME. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, même si j'en attendais un peu plus. Ce premier tome reste très basique et prévisible, ce qui est un peu dommage, mais il est franchement sympa !
J'ai aussi relu le quatrième tome de Chasseuse de la nuit, les deux tomes du monde de la chasseuse de la nuit et le premier tome du Prince de la nuit de Jeaniene FROST. J'aime toujours autant l'univers et les personnages ! Il ne me reste plus qu'à lire les nouveaux tomes que j'ai dans ma PAL, j'ai hâte !
J'ai aussi lu Pour les plaisirs du roi, mémoire d'un proxénète de Philippe HUGON. J'ai beaucoup aimé découvrir l'ascension de Jeanne Bécu en Mme du Barry. Le problème avec ce livre vient surtout du fait que je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit réellement d'un mémoire écrit par Jean du Barry ou si l'auteur a fait comme si, ce qui rendrait le livre moins vrai...
J'ai aussi lu les tomes 2 et 3 de Mathilde, la BD écrite par Jenny et Alexis CORIDUN. J'aime de plus en plus, même si les tomes sont toujours trop courts à mon goût...
Le deuxième tome de la Meute du Phénix de Suzanne WRIGHT m'a encore plus plu que le premier je crois. J'aime beaucoup les personnages, c'est une saga que je recommande pour les fans de bit-lit !
Par contre je n'accroche toujours pas à l'infirmerie après les cours de Setona MIZUSHIRO. J'ai lu le quatrième tome et ça m'ennuie de plus en plus. J'hésitais à lire la suite, mais comme je n'ai pas trouvé les tomes suivants des gouttes de dieu, j'ai pris cette saga...
Pour finir, j'ai lu le tome 6 des Gouttes de Dieu de Tadashi AGI et Shu OKIMOTO. Je suis un peu déçue par ce tome, seul le premier chapitre m'a vraiment captivée...
J'ai commencé depuis un moment The maze runners de James DASHNER, mais je n'avance pas très vite. Le vocabulaire est assez difficile en anglais et l'histoire n'est pas franchement passionnante... Enfin, au bout de 3 semaines, j'ai quand même du atteindre la moitié du livre...
Voilà !
Bonne lecture :p