[Suivis lecture] _ananas_

• _ananas_

Dompteur de pages

#561 18 Septembre 2016 12:33:06

Bonjour tout le monde !

Objectif rempli ! J'ai terminé Rois et Reines de l'Égypte ancienne de l'époque prédynatique à l'époque romaine de Guy APTEL. Je reste déçue par cette lecture qui m'a pas beaucoup apporté finalement. Même pour les pharaons célèbres, les explications sont succinctes... C'est dommage !

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant, sans doute les BD, mangas et albums que j'ai emprunté à la bibliothèque...

Il faut aussi que j'écrive mes chroniques, j'ai fini la saison 1 de Suits (qui d'ailleurs est franchement sympa) et puis j'ai été voir Nerve au cinéma. Ce film est une tuerie d'ailleurs ! N'hésiter pas à aller le voir !

Bonne lecture :p
  • Nath

Insomniaque des livres

#562 18 Septembre 2016 17:00:54

Oooh Suits !! Terrible comme série. Je dois encore regarder la toute dernière saison pour ma part.

Bonne lecture et bonne détente à toi
  • _ananas_

Dompteur de pages

#563 19 Septembre 2016 20:35:13

@ Nath : Oui elle est trop bien !!! Merci et bonne lecture à toi aussi !

---------------------

Bonjour à tous,
    Juste un petit mot pour dire que j'ai terminé le quatrième tome de Mathilde de Jenny et Alexis CORIDUN. Je suis un peu déçue, une nouvelle fois, il ne se passe pas grand chose...
    Je suppose que je lirai le dernier tome demain en attendant le début des cours...

• _ananas_

Dompteur de pages

#564 25 Septembre 2016 11:55:35

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, j'ai lu plusieurs livres, bon d'accord BD et manga mais c'est déjà ça !
    Donc après le tome 4 de Mathilde, j'ai lu le tome 5 qui m'a aussi un peu déçue. Je m'attendais à plus...
    J'ai commencé et terminé le partenariat que j'ai reçu dans la semaine : Au bord du Gouffre de Régis MOREAU. Pour être franche, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été particulièrement surprise ni terrifiée ! Donc, une petite déception également !
    Par contre, surprise surprise, j'ai lu hier matin le cinquième tome de l'infirmerie après les cours et j'ai été très étonnée par ce tome. On s'éloigne de ces mystérieux cours sans queue ni tête et on a vraiment un livre sur la psychologie et la difficulté des relations amoureuses... Bref, j'ai bien aimé !

Sinon, je viens de commencer Satan était un ange de Karine GIEBEL. Livre que ma soeur a emprunté à la bibliothèque !

Je crois que je n'emprunterai pas grand chose quand j'irai la semaine prochaine à la bibli, je n'ai plus du tout le temps pour mes propres livres !

• Nath

Insomniaque des livres

#565 25 Septembre 2016 15:54:54

En effet, une semaine bien remplie ! Wouah, tu lis vite !

Bonne lecture à toi avec Giebel :) Je connais de nom mais jamais lu.
  • _ananas_

Dompteur de pages

#566 25 Septembre 2016 16:25:23

Nath a écrit

En effet, une semaine bien remplie ! Wouah, tu lis vite !

Bonne lecture à toi avec Giebel :) Je connais de nom mais jamais lu.

Bon tu sais je ne suis pas vraiment rapide, là c'était surtout des BD et des mangas...
    Bonne lecture à toi aussi :p

• _ananas_

Dompteur de pages

#567 30 Septembre 2016 22:40:25

Bonjour tout le monde,

Alors plusieurs lectures cette semaine, tout d'abord, j'ai terminé ce matin Satan était un ange de Karine GIEBEL. J'ai bien aimé, mais il n'y a pas assez de suspense à mon goût...
    Sinon, en cours de français, on a lu l'album Il faut une fleur de Gianni RODARI. Le texte est sympathique, mais je n'ai pas accroché plus que ça aux illustration.
    Je viens aussi de lire à l'instant Trabakaloum ! de Jean-Luc ENGLEBERT. C'est vraiment sympa pour évoquer la peur chez les petits ! Et Va-t'en, grand Monstre vert ! d'Ed EMBERLEY. J'ai beaucoup aimé le principe de ce livre !

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant, une chose est sure, ce sera un livre bleu de ma PAL, peut-être fifty shades...

• _ananas_

Dompteur de pages

#568 01 Octobre 2016 08:58:52

Bonjour tout le monde,

Finalement, j'ai commencé L'attirance des contraires d'Adele PARKS. Je découvre ce célèbre auteur qui a tant de ses livres d'adapter au cinéma...

Et oui, Fifty shades est plutôt noir que bleu... Ce sera donc pour une prochaine fois...
  • _ananas_

Dompteur de pages

#569 06 Octobre 2016 22:30:54

Bonjour tout le monde !

Bon en fait, je raconte n'importe quoi vu que c'est Nicolas PARKS qui a plein de films d'adapté au cinéma et non Adèle... Bon cela dit, j'ai dévoré son livre, mais la fin est juste horrible ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Mais je pense que du coup, je me souviendrai longtemps de ce roman !

J'ai aussi lu en début de semaine La danse hésitante des flocons de neige de Sarah MORGAN. C'est une belle romance, mais finalement assez prévisible...

J'ai encore plein de livre bleu dans ma PAL, je pense que je vais commencer Mansfield parks de Jane AUSTEN, mais ça fait deux jours que je l'ai dans mon sac et je ne l'ai pas encore commencé...

Bonne lecture :)
  • _ananas_

Dompteur de pages

#570 14 Octobre 2016 12:29:29

Bonjour tout le monde,
    J'ai bien commencé comme prévu Mansfield Park, mais par contre, je n'avais pas prévu que le lire me prendrait autant de temps. J'y suis depuis une semaine et je n'ai pas lu 20 pages... C'est écrit tellement petit, c'est horrible ! Déjà qu'en français j'aurais du mal, mais là, je m'endors dessus quasiment toutes les pages !

Sinon, heureusement, j'ai eu français cette semaine et mon prof, pour illustrer la lecture à voix haute nous a fait une magnifique lecture de Tête de lard : histoire d'un cochon méchant de Mike Jolly. Franchement, ce livre est super !