[Horowitz, Anthony] Le pouvoir des cinq - Saga

 
  • laurera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 15 Juin 2011 18:31:42

    Coucou,
    <image>
                                   

    Élevé par sa tante à la mort de ses parents, Matt, véritable « graine de délinquant », est envoyé dans le Yorkshire pour y suivre un programme de redressement après avoir participé à un cambriolage. Il comprend rapidement que ses surveillants n'ont pas un comportement normal, et que le village tout entier semble frappé d'une malédiction. Matt mène l'enquête et découvre un terrible secret : les huit gardiens sont là pour protéger le monde contre le retour d'êtres maléfiques, jadis chassés par cinq enfants. Or des adeptes du diable semblent déterminés à tout faire pour permettre que les forces du mal franchissent à nouveau la Porte. Matt a toujours su qu'il était doté de pouvoirs inhabituels, mais comment lutter contre cette menace ? Car il n'y a ni preuve, ni logique, seulement la Porte. Et lui.



                                   Je viens de terminer le Tome 1 du pouvoir des cinq d'Horowitz Anthony. Je l'ai DE-VO-RER, vraiment. Le fait que le début commence par un fait classique, un garçon de 14 ans abandonner qui vit chez sa méchante tante et qui ne fait plus rien a l'école. Cela peut vous paraitre classique et donc sans intérêt mais moi j'ai été curieuse de connaitre la suite et de savoir si l'auteur pourrait me surprendre alors j'ai continuer. Un suite classique, le garçon fait une bêtise, il est arrêter par la police, son "ami" qui était avec lui, lui met tous sur le dos... Suite donc très prévisible quand on a l'habitude de lire se genre de livre mais l'auteur à mis un point d'honneur à chaque détaille de son livre car en réalité se n'est pas à l'histoire basic que l'on doit intéresser mais plutôt au fond, au petit détaille par exemple avant que le garçon ne se fasse arrêter par la police il sens une odeur de brûler qui prendra tous son sens part la suite. Plus on avance dans l'histoire, plus les détaille inutile comme une odeur, un passer ou un sentiment prenne un sens. Au moment où l'intrigue arrive chaque petite pièce du puzzle commence à s'assembler. A se moment la on n'a un changement radicale de décore, on a l'impression que l'on change de livre, d'histoire. C'est ce qui m'a vraiment plus dans se roman.

    Je le conseil aux Amateur de fantastique.

    Laurera

    Dernière modification par laurera (15 Juin 2011 19:09:59)

  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #2 15 Juin 2011 19:03:20

    La série me fait de l'oeil depuis quelques temps mais j'hésite à m'y lancer dedans. J'en ai entendu des avis très mitigés.

    Par contre, pense à mettre un petit résumé du livre dans le post de présentation, c'est plus sympa pour ceux qui ne connaissent pas (et ça évite de devoir aller tout chercher).
  • laurera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #3 15 Juin 2011 19:12:25

    J'ai rajouter le résumer. C'est vraie que l'ai avis sont mitiger, moi je me suis lancer dans cette série car j'avais déjà lu d'autre livre du même auteur et je les avait trouver vraiment géniale. Certains pensent qu'il n'y a pas d'intérêt a cette histoire mais je trouve qu'il ne faut pas chercher un intérêt a chaque livre sinon on ne s'en sortirais plus. Il est plutôt agréable et facile à lire. C'est ce que j'ai également apprécier chez ce roman. Donc voila bonne réflexion et bonne lecture a toi.

    Dernière modification par laurera (15 Juin 2011 19:13:29)

  • Mathilde

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #4 15 Juin 2011 20:35:25

    Encore un livre dont le résumé me tente énormément :)
    Depuis que je suis sur ce forum, ma wish-list a considérablement augmenté :grat:
  • laurera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 15 Juin 2011 21:03:52

    Cela m'ettone pas, sur le forum on peut dégoter plein de livre interresant que l'on ne connait pas. Bonne chance a toi pour ta wish list.
  • Guenièvre

    Bookworm

    Hors ligne

    #6 05 Août 2011 16:00:05

    J'ai lu les trois premiers livres de la série. Ayant déjà lu des livres de horowitz, je n'ai pas été surprise de ce que j'ai trouve. Certes, l'intrigue n'est pas splendide, mais le personnage de Matt est attachant, et l'idée de départ bien trouvée. Un bilan plutôt positif, donc. Je recommande aux ados aimant le fantastique et/ou les histoires d'heroisme.
  • Blackgrenadine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 05 Août 2011 20:12:40

    Je vous recommande ce livre, j'ai passé personnellement un bon moment en lisant ce livre ainsi que la suite.
  • laurera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #8 13 Août 2011 16:43:59

    Cela est clair que l'intrigue n'est pas splendide, mais l'histoire à un autre intérêt. J'ai également lus d'autre livre de cet auteur dont le faucon malté, l'ile du crane et sa suite maudit Graal, j'ai également eu le plaisir de découvrir Satané grand mère qui a certain passage à réussi à me décrocher un rire. C'est pour ça que je me suis "engagée" dans cette série le pouvoir des 5. Je suis aujourd'hui arrivé au tome 3 (que je n'est pas terminer :),et oui j'ai une longue pal) mais l'histoire en devient de plus en plus intrigante, on se sais plus qui est mort ou vivant.... Bref je le recommande de vive voix aux amateur de fantastique et leçon de vie.
  • Guenièvre

    Bookworm

    Hors ligne

    #9 21 Août 2011 18:38:13

    On en est à combien de tomes?:grat:
    Je crois que je les ai tous lus, mais peut être que je me trompe...
  • laurera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 22 Août 2011 12:56:24

    Il y en a 4 en tout