[Ishiguro, Kazuo] Auprès de moi toujours

• Readingintherain

Lecteur en pantoufles

#11 22 Juin 2011 20:52:51

Je n'ai pas vu le film. Pour le roman, j'ai été bouleversée par moments, ça fait partie des romans d'Ishiguro que j'adore (avec les Vestiges du Jour qui pour moi est son chef d'oeuvre absolu). J'ai très vite imaginé les choses les plus horribles sur cette curieuse école, mais je pense que la vérité dépasse tout ce que j'ai pu imaginer, et en même temps reflète plutôt bien une certaine ambiance actuelle ... Loin de moi cependant l'idée de vouloir rattacher ce roman à l'actualité, pour moi c'est justement son intemporalité qui fait son charme.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#12 27 Juin 2011 00:47:13

j'ai vraiment envie de lire ce livre!!
  • amaryllis

Casual lecteur

#13 31 Août 2011 21:49:06

J'avais vu la bande-annonce du film, il ne me tentait pas trop. Et à ce moment-là je ne savais pas qu'il était inspiré du livre Auprès de moi toujours.
    J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre : les sentiments, cette manière de ne pas tout savoir tout de suite. Je suis un peu fleur bleue et j'aurais aimé un peu plus d'espoir dans ce roman. Mais bon j'ai passé un bon moment et il m'a vraiment marqué !
  • meldc

Commis de lecture

#14 01 Septembre 2011 17:05:45

c'est marrant, c'est la bande annonce du film qui m'a donné envie de lire le livre. Je n'ai encore vu ni l'un ni l'autre pourtant !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#15 06 Septembre 2011 20:29:00

Un livre étonnant, déstabilisant...  Une belle découverte !
  • Erato

Dévoreur de PAL

#16 07 Septembre 2011 10:29:14

J'ai lu le livre il y a quelques années (lors de sa sortie en GF je pense), et je l'ai relu lors de la sortie du film. J'ai adoré, et surtout je me suis rendu compte qu'il y avait quelques passages que je n'avais pas bien saisis lors de ma première lecture... :goutte:
    Et, j'ai enfin vu le film, qui ne m'a pas plus emballé que ça. Les divers passages du livre étaient assez bien représentés, même si le secret est éventé trop rapidement, je trouve. Malgré tout, je préfère le livre ^^
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#17 07 Septembre 2011 16:07:12

J'ai noté de regarder le film mais le livre me tente bien aussi ! Merci !
  • nahe

Petit chimiste des mots

#18 08 Septembre 2011 11:28:15

Je viens de publier mon billet, du retard des vacances :goutte:

Le sujet me rappelait fortement un livre lu il y a des années "Reproduction interdite" de J-M Truong.
  • Kellin

Chercheur de mots

#19 03 Novembre 2011 16:05:25

Une amie m'avait conseillé ce bouquin il y a quelques années et je n'ai vraiment pas été déçue du voyage ^^
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#20 04 Novembre 2011 09:59:22

Je suis passé totalement à coté du film qui m'a ennuyé au plus haut point.J'en étais la première surprise puisque je pensais que j'allais aimer ce film...
    Du coup,je ne sais pas si je dois lire ce livre ou non.Je tenterais peut être un jour,au vu des bonnes critiques!