[Ishiguro, Kazuo] Auprès de moi toujours

• E//o

Baby lecteur

#21 05 Novembre 2011 14:46:21

J'ai vu le film, et je ne savais même pas qu'il y avait un livre! oops
    Personnellement j'ai trouvé le film assez plat, l'histoire surtout; mais j'ai bien envie de lire le livre tout de même, histoire de pas rester sur cet avis la !
  • Nenette87

Livraddictien débutant

#22 17 Février 2012 13:16:13

J'ai lu ce livre à l'été 2010 lorsque j'ai vu que le film se préparait.
    Je souhaitais lire le livre avant de voir le film.
    J'ai dévoré la première moitié du livre. Et puis, je me suis essoufflée...
    L'histoire est prenante mais passé la découverte bouleversante de ce qui s'y trame, j'ai trouvé trop de longueurs dans le livre. Je l'ai donc abandonné au 3/4 à peu près.
    Et puis j'ai vu le film, qui m'a permis de savoir comment tout cela se terminait.
    Je pense que j'ai peut être été trop fainéante avec ce livre : j'aurais du m'accrocher et aller au bout.
    C'est pourquoi je recommande la lecture de ce livre malgré mon échec à en venir à bout.
  • Bleunette

Livraddictien débutant

#23 01 Juin 2012 22:16:39

Je viens de finir ce livre et il me laisse une impression mitigée. J'ai trouvé quelques longueurs parce que j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Ils semblaient tellement résignés que c'était insupportable par moment. Mais c'est certain que cet auteur à un grand talent et amène avec une grand finesse le lecteur à réfléchir sur l'humanité. C'est un roman qui ne s'oublie pas et nourrit le lecteur encore longtemps après l'avoir refermé.
  • Ave

Mécène des éditeurs

#24 09 Juin 2012 22:26:21

Un très beau livre
  • Tiphaine

Lecteur averti

#25 09 Juin 2012 23:09:38

il est dans ma wish list !
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#26 10 Juin 2012 01:40:39

Je l'ai lu pour la fac en VO. J'ai pas trop accrocher à ma première lecture, j'avais pas compris grand chose, et puis comme on a plus eu le temps les profs nous ont dit de lâcher. Je vais surement le relire bientôt pour le finir.

Par contre le film, malgré un très bon casting, m'a déçue.
  • Julia&leslivres

Baby lecteur

#27 10 Juin 2012 11:56:12

Je n'ai vu que le film que j'ai trouvé vraiment très bien, je le conseille :)
  • Soleinya

Apprenti Lecteur

#28 10 Juin 2012 12:47:46

Je l'avais repéré sa me donne envie de l'avoir entre les mains maintenant :o
  • Faustine.

Lecteur timide

#29 10 Juin 2012 22:52:22

J'ai essayé de le lire mais je n'ai pas réussi à me mettre dans l'histoire et je l'ai abandonné mais ça me donne envie de le ressortir de ma PAL. ;)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#30 02 Septembre 2012 18:13:09

J'ai préféré le livre au film. Le livre met du temps à démarrer et il faut du temps pour digérer ce livre. Mais il fait réfléchir sur beaucoup de thèmes : le clonage, le don d'organes, la nature humaine. Ishiguro a un style tout en finesse, comme s'il ne voulait pas bousculer ses lecteurs. Le livre met vraiment l'accent sur les sentiments des personnages tandis que le livre met plus l'accent sur le don d'organes (avec des images chocs). Ce livre reste un très bon souvenir !