Avez-vous déjà été sujet à de l'incompréhension au sujet des swaps ?

• Sabruhu

Lecteur averti

#31 24 Juin 2011 19:58:09

Et bien moi, ma mère est contente que j'ai enfin trouvé ma passion et des gens avec qui la partager...
    Mais bon ici c'est mon chéri qui a son mot à dire, mais je suis agréablement surprise, pour mon dernier swap en cours (swap in English) il m' aidé à choisir les friandises pour mettre dans le colis, ca m'a fait super plaisir.

C'est le meilleur mon nounours :pink:

Je voudrais juste rajouter que grâce aux Swaps, j'ai "rencontré" des gens supers sympas avec qui je discute maintenant(je pense à TheChouille) et j'en suis ravie!!
  • Myina

Gastronome littéraire

#32 24 Juin 2011 20:29:33

platinegirl a écrit

Je peux comprendre que des parents maternent leurs enfants parce qu'ils ne comprennent pas ou qu'ils ont peur qu'il soit déçu. Mais le coup de l'amie qui fait la gueule parce qu'elle a pas reçu autant qu'une presque-inconnue swappée ou autre, là, c'est clairement abusé!

Entièrement d'accord avec toi. Pour moi ce n'est pas le prix qui compte dans un cadeau, c'est le geste donc reprocher ça c'est être tout de même plus que matérialiste.

Je vais faire mon premier wap et j'avoue avoir peur de ne pas être à la hauteur (genre offrir moins que ce que je vais recevoir ou me tromper sur les goûts) mais de toute façon, à part mon copain et un ami, personne n'est au courant. Mon copain trouve l'idée marrante mais n'en fera jamais car il n'a pas le temps de lire ces temps-ci et mon ami qui est au courant trouve l'idée débile et pourtant il lit deux fois plus que moi. Bon à part cette remarque que je me suis prise, je m'en fiche de ce que les autres pensent et ça ne m'a même pas véxé qu'il m'ai dit ça (après tout on a le droit d'avoir un avis différent et de l'exprimer sans l'énoncer méchamment).

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#33 24 Juin 2011 20:58:34

Mon entourage lit mon blog, de plus les deux derniers swaps que j'ai fait, c'était moi qui les avaient organisés, je peux donc difficilement le leur cacher :P.

Pour la réflexion de mon amie, sur le moment, je l'ai très très mal vécue, j'avoue ! Mais ensuite j’ai essayé de me mettre à sa place et de voir les choses de son point de vue. Certes, je n’aurais jamais fait moi-même ce genre de remarque, je ne l’aurais sans doute même jamais pensé, parce que je n’ai pas été élevée comme ça…

Mais je pense qu’elle s’est sentie blessée ou quelque chose comme ça…Ce qui est totalement stupide, vu qu’elle est mon amie depuis plus de dix ans et que je ne connais ma binômette que virtuellement, même si je m’entends très bien avec elle !

Enfin bon…Je finirais sûrement par en refaire mais pour l’instant, c’est mieux comme ça :-)
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#34 13 Septembre 2011 19:13:00

Moi je découvre... par contre, je me suis inscrite à 5 swaps étalés jusque fin décembre... et mon petit mari chéri il fait des gros yeux parce qu'on a pas beaucoup de soussous... du coup, je vends des trucs en seconde main... et il est plus coulant! ^^ J'étale aussi mes achats le plus possible!
    Ma maman, grande lectrice, trouve ça hyper sympa! Et je suis certaine qu'elle adorera ... pouvoir lire les livres reçus!
    les autres? personne ne le sait! Et quand bien même... je me fiche totalement de ce qu'ils pensent! Je ne fume pas, je ne sors pas en boîte de nuit toutes les semaines, je ne fais les boutiques qu'aux soldes 2 fois par an... donc m**** à ce qu'ils pensent! =)
  • Babynoux

Mange-mots

#35 13 Septembre 2011 19:22:59

je n'ai encore fait qu'un seul swap et c'était des marque-pages mais c'est vrai que les gens sont assez réticents lorsqu'on explique ce que l'ont fait dans une communauté de lecteurs passionnés xD

mais les autres personnes ne sont pas plus étonnées de ca que de voir quelqu'un lire pour le plaisir ( j'ai entendu des filles de ma classe de LETTRES se moquer des personnes qui lisent pour le plaisir humhum )
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#36 14 Septembre 2011 09:39:58

Et bien moi aussi j'ai un peu de mal avec l'idée de swap. J'avoue. Ne me jetez pas des pierres svp ^^

Je comprends le concept et je peux concevoir que ça fasse plaisir de recevoir des cadeaux mais c'est le principe de "l'inconnu" qui me pose problème. Je ne porte pas de jugement, je dis juste que moi j'aurai du mal. Même si en découvrant vos colis, je bave et j'aurai envie d'essayer j'ai quand même peur de me tromper dans le choix des cadeaux. Et si je passais à côté? Si j'achetais un truc qui me plairai à moi mais pas à ma swappée? Et si ma swappée se plante aussi complètement et m'envoie des nounours rose à fleur alors que je suis plus "sombre"?... Bref c'est plutôt ce genre de choses qui me poserait problème. Plus que l'argent que ça peut couter.

Quoi que c'est La Poste qui s'en mets plein les fouilles avec ça! Ca doit couter cher l'envoi d'un colis. Et vous n'avez jamais eu de perte? Quand je vois le nombre de lettres à bulle qui n'arrivent pas chez moi... J'aurai aussi peur de ça.

Bref, je suis un peu flippée sur ce coup =D
  • Invité

Invité

#37 14 Septembre 2011 16:05:24

Je ne me rappelle pas avoir eu des remarques comme du genre que vous avez eu... Ou alors je les ai oubliées intentionnellement... XD
    Je ne partage que rarement ce que j'ai reçu avec mes proches qui n'ont pas la même passion que moi mais je partage avec mes amies ou collègues qui ont cette passion commune.
    Mon chéri s'en fiche royalement vu que c'est MES sous et que c'est moi qui les gère...
    Mais comme la lecture c'est vraiment une passion que je vis "seule" et les swaps n'intéresse que moi et donc des passionnées comme moi ;)
    Je sais pas si vous voyez mon raisonnement... ?
    Après ce qui est de ma vie virtuelle, mes proches sont au courant et beaucoup me suivent sur mon blog mais je n'ai jamais eu de questions.
    Je pense que si on a envie de faire plaisir que ce soit pour quelqu'un qu'on ne connait pas ou quelqu'un avec qui on parle souvent virtuellement je ne vois pas le problème.
    Et pour le "risque" de ne rien recevoir je peux citer une situation dans la première version d'un swap ou une de nous n'a rien reçue et bien toutes les autres membres se sont mis d'accord pour envoyer un petit truc à cette personne lésée et j'ai trouvé ça encore plus drôle et sympathique à faire!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#38 14 Septembre 2011 16:23:46

Nelfe a écrit

Et bien moi aussi j'ai un peu de mal avec l'idée de swap. J'avoue. Ne me jetez pas des pierres svp ^^

Je comprends le concept et je peux concevoir que ça fasse plaisir de recevoir des cadeaux mais c'est le principe de "l'inconnu" qui me pose problème. Je ne porte pas de jugement, je dis juste que moi j'aurai du mal. Même si en découvrant vos colis, je bave et j'aurai envie d'essayer j'ai quand même peur de me tromper dans le choix des cadeaux. Et si je passais à côté? Si j'achetais un truc qui me plairai à moi mais pas à ma swappée? Et si ma swappée se plante aussi complètement et m'envoie des nounours rose à fleur alors que je suis plus "sombre"?... Bref c'est plutôt ce genre de choses qui me poserait problème. Plus que l'argent que ça peut couter.

Quoi que c'est La Poste qui s'en mets plein les fouilles avec ça! Ca doit couter cher l'envoi d'un colis. Et vous n'avez jamais eu de perte? Quand je vois le nombre de lettres à bulle qui n'arrivent pas chez moi... J'aurai aussi peur de ça.

Bref, je suis un peu flippée sur ce coup =D

Les questionnaires sont là pour mieux connaître la personne. Et avec la multiplication des swaps en binôme, tu peux choisir avec qui être en duo, et donc te mettre avec quelqu'un avec qui tu as des affinités.

Jamais eu aucun souci avec la Poste (je touche du bois). Je récupère d'anciens cartons. Généralement, pour un swap, j'en ai pour 7/9€ de frais de port. Raisonnable je trouve.

Depuis un an que je fais des swaps (6 en tout), je n'ai eu que des bonnes surprises (j'ai été pourrie gâtée la plupart du temps) et j'ai tissé des liens avec des personnes exceptionnelles. Que du positif pour ma part. =)

• Juliah

Chercheur de mots

#39 14 Septembre 2011 16:26:07

Alors de mon côté, que des réactions positives... Que ce soit mon mari, ma mère, ou mes ami(e)s... Tout le monde trouve l'idée originale et enrichissante (au sens relation, partage, découverte... ^^).

Et je suis très surprise que tant de gens soient réticents ou critiques... Déjà, ça ne les reagrde pas, et en plus, je ne comprends pas pourquoi la peur est si présente... Faut se détendre un peu... Y'a quand même plus de gens normaux et gentils que de dérangés sur cette Planète =)
  • RDVLitteraire

Lecteur confirmé

#40 14 Septembre 2011 16:29:48

moi je vais participer a mon premier swap !!! j'en ai parlé a ma famille !!! il on rien dit !!! au contraire !!! ma soeur m'aide bcp !!! elle a l'air emballé par l'experience lol