[Neill, Chloe] Les Vampires de Chicago - Saga

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#331 15 Décembre 2012 23:36:28

Moi j'ai quand même hâte de lire la suite. il n'y a que le tome 5 qui m'ai un peu déçue.
    Donc je croise les doigts pour le 6.
  • Otsü

Passionné du papier

#332 17 Décembre 2012 09:03:56

ce n'est pas qu'une impression ça tourne en rond, en plus quand l'auteure met des méga rebondissements elle reviens en arrière en on se dis que c'est pas du tout crédible...
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#333 17 Décembre 2012 09:57:52

Je viens de commencer le tome 5 et j'ai dû mal à accrocher. J'espère pouvoir aller jusqu'au bout
  • Otsü

Passionné du papier

#334 17 Décembre 2012 11:33:13

ben maintenant que tu l'as acheté et surtout commencé ce serai dommage de pas le finir...
  • Emyline

Passionné du papier

#335 26 Décembre 2012 14:02:55

Je viens de terminer le second tome de cette série, et du coup, en voici mon avis :

Ce second tome, je ne me suis pas fait prier pour le lire. Et, bien qu’il soit sensiblement différent du premier, j’ai tout de même bien apprécié ma lecture.

D’abord, malgré mon plaisir à retrouver les personnages, j’ai trouvé le début un peu lent. J’ai attendu qu’il se passe quelque chose en fait. Et au final, je dois dire que j’ai été dans l’attente quasiment tout le long du roman.
    Les dialogues décapants, bourrés d’humour sont moins présents. Et puis, il y a aussi moins de suspense, c’est dommage je trouve. Toutefois, l’intrigue est bien construite, ce qui compense, et est dans la lignée de celle du tome 1. On ne passe donc pas à un sujet totalement différent, non, on reste dans le problème du tome 1, qui se poursuit ici (et qui va se poursuivre dans le tome suivant visiblement).
    Ainsi, on se retrouve face à un problème de rave et de menaces anonymes, tout un programme. Mais, comme je l’ai déjà dit, c’est bien construit, ce qui fait que l’on suit aisément le fil de l’intrigue. Et puis, par ce biais, on rencontre de nouveaux personnages (qui ne sont pas ce qu’ils paraissent être au final), et on fait un peu plus connaissance avec la famille de Merit.

Au niveau des personnages maintenant. Merit s’investit plus dans son rôle de Sentinelle, ce qui est une bonne chose, et garde son caractère têtu et fort. J’ai toutefois été un peu perplexe devant sa… double personnalité dirais-je. Cela dit, les débuts de réponses qu’on a en fin de tome m’ont plu, et éclaire ce point un peu nébuleux concernant notre héroïne. Et puis, heureusement qu’il y a ça, parce que sinon ça m’aurait nettement plus embêté pour la suite.
    Ensuite, Ethan… ah, Ethan… que pourrais-je dire de lui ? Il reste égal à lui-même, autoritaire, compliqué et mystérieux, mais il laisse un peu plus voir ce qu’il ressent pour Merit, une chose qui m’a bien plu. Et puis, certaines phrases de sa part son mémorable. On retiendra entre autres (pour toi Vanessa ^^) le fameux « Est-ce que tu pourrais arrêter de peloter ma Sentinelle ? ». Bref, il est tout aussi charmant et envoutant, j’adore.
    Quant à Morgan… je commence à voir en quoi il est agaçant. Il est compliqué, excessivement jaloux et tient à avoir l’exclusivité sur Merit. Certes, ça pourrait être normal ce dernier point, si cela ne lui faisait pas voir le mal partout, même là où il n’y en a pas. Bref, je reste mitigée le concernant.
    Je regrette par contre que Catcher et Mallory soient moins présents. Tous deux sont intéressants à suivre je trouve.

La plume de Chloé Neill est toujours aussi fluide et agréable à lire, nous plongeons facilement dans cet univers vampirique. Bref, j’ai hâte de commencer le tome 3 maintenant (tout en espérant au fond de moi qu’il se passe bientôt quelque chose entre Merit et Ethan ^^).

• Mylène

Espoir de la lecture

#336 01 Janvier 2013 14:45:41

J'ai fini le tome 1 hier et j'ai totalement adoré! Un coup de coeur! Je n'ai qu'une envie : aller à la FNAC la plus proche pour acheter le tome 2 !!
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#337 05 Janvier 2013 12:05:18

Tu as de la chance tu vas pouvoir lire les 6 premiers tomes d'affilés ^^
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#338 06 Janvier 2013 17:15:22

C'est une saga que j'affectionne beaucoup, je trouve que l'intrigue est variée quand même. En plus, je suis à jour et j'ai hâte de me procurer le tome six !
  • Emyline

Passionné du papier

#339 08 Janvier 2013 08:54:55

Bonjour :)
    Voici mon avis sur le tome 3, terminé hier soir. Encore un régal à lire !

Ce troisième tome est un ravissement, je ne regrette pas du tout de l’avoir lu plus tôt que prévu. Bon, l’inconvénient, c’est que j’ai envie de lire la suite maintenant.

De nouveau, l’intrigue du tome 2 se poursuit dans le 3ème. J’aime bien le fait qu’il y ait un fil conducteur, même si là on s’éloigne de l’affaire Célina, cela unifie tous les tomes. Cette fois, l’intrigue fait entrer en scène les métamorphes. Eux qu’on avait seulement aperçus pour l’instant, ici on les découvre nettement plus. Ainsi, on rencontre les divers chefs de Meutes, mais aussi avec quelques membres. L’histoire se concentre autour des points de vue divergent des métamorphes quant à une alliance entre eux et les vampires, mais aussi concernant le fait de rester ou non à Chicago pour aider ces derniers.
    On sent bien la différence qu’il y a entre les vampires et les métamorphes. Ces derniers sont plus axés vers la famille et sont très unis, les Meutes s’organisant et prenant des décisions en groupe.

Le mystère est très bien tenu, on ne devine pas l’identité du coupable avant que l’information ne nous soit clairement donnée. De plus, de nombreux rebondissements ponctuent le texte (autant au niveau de l’intrigue que des relations entre les persos), et l’action se fait plus présente que dans les tomes précédents.
    Egalement, on trouve de nombreux moments d’émotions plus ou moins intenses, tels que le chapitre 8, ou encore la page 450 (mon ventre a fait un nœud à ce moment ^^).

Au niveau des personnages, Merit évolue et s’entraine dur. Elle devient un peu plus vampire, suite à ce qu’il s’est passé à la fin du tome 2. Elle s’adapte et intègre plus son rôle de Sentinelle, tout en gardant son sale caractère. Oh et, on apprend son prénom aussi, enfin. Ça m’intriguait de ne pas le savoir, et bien c’est maintenant chose faite. Cela étant, il n’est mentionné qu’une seule et unique fois.
    En fait, j’ai trouvé que ce tome concernait plus Ethan. Ici, il se montre fort et faible en même temps. C’est d’ailleurs ce qui fait de lui un personnage hors du commun, un personnage d’exception. Il n’est pas plein de muscles et imbu de lui-même. Même s’il est vampire, au fond il est… humain. Dans ce tome, il s’ouvre un peu plus et nous dévoile quelques bribes de son passé (et d’ailleurs, Lacey, femme vampire de son passé, rend visite aux Cadogan), ainsi que quelques faiblesses. Toutefois, le fait qu’il se dévoile un peu le fait paraître encore plus complexe et mystérieux.
    Enfin, les concernant tous les deux, on note (à ma plus grande joie) un rapprochement entre eux. Et quel rapprochement ! Wahou ! Cela dit, n’allez pas penser que tout va bien dans le meilleur des mondes, que le bonheur et l’amour coule à flot, parce que vous vous tromperez. Comme toujours, leur relation reste houleuse et compliquée, du fait de leurs caractères respectifs, mais aussi à cause de leurs peurs. On peut donc s’attendre à d’autres rebondissements les concernant.
    Pour en terminer avec les personnages, Mallory et Catcher sont encore moins présents qu’avant. C’est un peu dommage, car ils sont hauts en couleurs, et j’espère donc qu’ils reviendront un peu plus au-devant de la scène par la suite.

Enfin bref, vous l’aurez compris, ce tome 3 est un très bon tome, et je deviens de plus en plus addict au monde des vampires de Chicago.

• kllouche

Passionné du papier

#340 08 Janvier 2013 19:18:09

Emyline a écrit

Bonjour :)
    Voici mon avis sur le tome 3, terminé hier soir. Encore un régal à lire !

Tu les enchaînes?
    Essaye quand même de les étaler un peu après tu n'auras plus rien et tu vas déprimer... =(