[Neill, Chloe] Les Vampires de Chicago - Saga

• Iryss

Espoir de la lecture

#361 30 Janvier 2013 15:53:19

J'avais pas trop aimé le cinquième tome et vu ce qui est dit plus haut, j'ai plus aussi envie de lire le tome 6. Mais je vais comme même en faire ma prochaine lecture.
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#362 30 Janvier 2013 17:54:10

kllouche a écrit

Pour le coup, je suis déçue par ce tome 6. (J'avais adoré les 4 &5)

J'en suis à 71% du livre et euh... C'st pas du tout, mais alors pas du tout crédible  :ptdr:

La révélation sur la nature du méchant est archi nulle . C'est tellement mal expliqué qu'on comprend pas tout. Tout ce que je vois c'est que l'auteur a joué à fond la carte du lumière/ténèbres, bien/mal; et ça, je déteste au possible.

:pleur:

Ai-je le droit de prier pour que les derniers 30% relèvent le niveau?

Tu me donnes encore plus envie de le lire pour voir ce que ça donne vu que je n'avais pas aimé le 5. Ma meilleure amie m'a fait un petit résumé sans trop en révéler et je trouvais ça léger en crédibilité mais c'était qu'un résumé... Tu m'intrigues :P

• kllouche

Passionné du papier

#363 30 Janvier 2013 22:38:24

La fin était sympa mais je maintiens qu'il est définitivement moins bon que les précédents.

Deux choses marquantes:
    -Ethan et Merit :vomi:  Y en a marre quoi... Heureusement qu'à la fin ça s'améliore! Mai bon, 6 tomes pour en arriver là O_o
    - L’intrigue/enquête qui manque vraiment de crédibilité. Un méchant vraiment pas convaincant (j'ai éclaté de rire à un moment tant c'est n'importe quoi) et un retournement de situation très très bof ...

Voilà en gros mon ressenti final sans spoilers.

Allez , j'y crois pour un tome 7 qui casse la baraque !! :lol:
  • DarkGarnet

Lecteur confirmé

#364 30 Janvier 2013 22:44:59

Sans vouloir jouer les rabat-joie, le manque de crédibilité n'est pas nouveau. Merit s'impose depuis le 1er tome comme un personnage fort qui maitrise sa nouvelle condition et son statut de sentinelle en quelques jours, elle passe de l'étudiante en littérature (ou je ne sais plus quoi) à une combattante hors-pair, etc. ;)

Mais je suis d'accord que l'intrigue est un poil moins intéressante dans ce tome et que les explications à la fin sont un peu tirées par les cheveux. Mais sinon, niveau politique vampirique entre les maisons, je trouve ça super intéressant.

Plus que quelques petits jours avant la sortie du tome 7 pour ceux qui suivent la série en VO :yeah:

Dernière modification par DarkGarnet (31 Janvier 2013 10:22:07)

• kllouche

Passionné du papier

#365 31 Janvier 2013 00:02:45

L'héroïne qui apprend à devenir une super vampire/ tueuse en quelques jours est selon moi le propre de la bit-lit ;)
    Rares sont les héroïnes qui y échappe, c'est pourquoi ça ne (me?) choque même plus.

Comme tu le dis, cette fois-ci c'est l'intrigue qui ne tient pas debout, ce qui est bien plus décevant selon moi ...

Et oui l'aspect politique vampirique est vraiment cool dans cette série. Mais là encore j'ai eu l'impression que l'auteur ramait à nous inventer quelque chose de nouveau et on se retrouve avec... du grand n'importe quoi ... Darius en membre menaçant du PG n'est pas crédible pour un sous !

Bonne lecture du tome 7 ^^ Tu viendras nous en donner des nouvelles ?
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#366 02 Février 2013 19:38:10

C'est quoi ce délire ? J'admets que Todd est un personnage amusant mais c'est franchement ridicule. Et je ne parle même pas de la magie qui semble sortir d'un dessin animé.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En ce qui concerne Merit et ses relations avec les autres, c'est vraiment peu approfondi et peu crédible. Sa relation avec Mallory est comme celle avec Ethan, comme celle avec Jonah, comme celles les vampires Cadogan : vide. Certains "couples" de bit lit sont hyper crédibles mais là, rien. Et voir Ethan totalement inutile qui se laisse guider commence à bien me gonfler (et je n'ai même pas atteint les cent pages)

Edit Sia : ajout des balises spoiler.
  • Boom

Lecteur timide

#367 03 Février 2013 11:19:27

C'est une série qui me tente énormement !
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#368 04 Février 2013 12:54:19

Je suis de ton avis Grignoteuse.

J'aimais beaucoup la série au début. Les trois premiers tomes étaient vraiment attractifs, distrayants et tout ce qu'on veut. J'avais totalement adhéré à l'humour sarcastique de Merit et le manque de crédibilité des intrigues était un peu comme une marque de fabrique, cela ne me gênait pas.
    Mais je dois dire que plus ça va, plus ça devient du n'importe quoi. J'ai levé les yeux au ciel quand j'ai vu des gnomes - c'est un détail, mais pourquoi pas des licornes et des leprechauns tant qu'on y est ? On va se retrouver avec les soeurs Halliwell sur les bras bientôt, ça va être vite vu. - et le dénouement est souvent trop simple et parfois tiré par les cheveux.
    Le tome 6 m'a laissé perplexe. Rien d'intéressant, à part sur le plan politique comme vous le dites, mais sinon, c'est vide. La relation Ethan/Merit s'essouffle avant même d'avoir commencée. À force de les faire tourner autour du pot, Chloé Neill parvint à nous lasser de leur histoire. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, c'est le cas. Malorie est devenue un personnage insignifiant, au même titre que Catcher. Et j'en ai marre de voire Jeff faire tout le travail, dans chaque intrigue, Merit et les gardes Cadogan (qui agissent quand ? Où ? On ne sait pas. La aussi, on dirait que Merit est la seule à savoir résoudre une enquête. Il ne lui manque plus qu'un cape, une masque et un étalon noir et le tour sera joué)  ont recourt à lui pour dénouer leurs affaires, et ça manque d'inventivité. Un peu déçue...
    Pour moi, le tome 7 sera décisif. Il a intérêt à envoyer la purée.

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#369 05 Février 2013 14:43:24

J'attends de me faire mon avis mais vous me faites un peu peur.
    Je l'ai commandé la semaine dernière, il devrait donc plus tarder...
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#370 05 Février 2013 16:03:18

Merit et Ethan sont probablement l'équipe la moins crédible de la bit lit :

elle décide tout, sait tout, a raison sur tout. Ils ne se complètent pas, le pire étant de voir Merit donner des conseils politiques à Ethan et de la voir se la jouer face à Darius.

Et Merit est probablement la seule douée de l'equipe. Faudra m'expliquer

comment elle peut trouver l'explication aux sorts du maleficium et proposer des idées de plan impliquant la magie alors qu'un vampire de 400ans, la sorcière qui a utilisé les sorts, un mage expérimenté, l'archiviste de l'ordre et un ange sont tous complètement largués

J'avoue que j'ai été entrainée par l'histoire mais Merit devient "trop" en tout. Et une héroïne sans faiblesse, c'est pas intéressant.