[Neill, Chloe] Les Vampires de Chicago - Saga

• Emyline

Passionné du papier

#501 23 Octobre 2014 12:57:22

Jusque là, j'ai lu les 3 premiers tomes de la série et, bien que j'ai les 4 suivants dans ma PAL, je traine à me lancer.. Entre le fait que je ne me souvienne plus trop de ce qu'il s'est passé avant, et le fait que je n'ai pas été plus emballée que ça (ce qui explique que l'histoire ne m'ait pas marqué cela dit)...
    Bref, est-ce que la suite relève le niveau (action, sentiments, etc), ou est-ce que c'est toujours un peu... "plat" ?
  • kllouche

Passionné du papier

#502 23 Octobre 2014 16:12:40

Ça se dégrade avec le temps selon moi ! Je n'ai pas terminé l'avant-dernier!
    Je ne te conseille pas de continuer au delà du tome 4....
  • klo

Bibliothécaire en chef

#503 23 Octobre 2014 16:36:11

Je ne suis pas d'accord loin de là ;) j'adore toujours!
    la fin du tome 4 assomme même. Avec  les suivants on a l'impression que ça tourne en rond mais au final ça avance toujours.  Les sentiments sont là,  l'action est là.  je ne me suis jamais ennuyée
    mais si des le depart tu n'as pas aimé je me vois mal te dire d'insister ;)
  • Emyline

Passionné du papier

#504 24 Octobre 2014 12:14:22

Je vais probablement arrêter alors. Encore, si la série était terminée, j'aurais peut-être tenter jusqu'au bout. Mais là des tomes continuent de sortir alors bon.. je me vois mal aller au-delà de 10 tomes ^^
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#505 24 Octobre 2014 13:33:24

Pour ma part je n'avais pas aimé le tome 5.
    Et j'ai vraiment retrouvé tout ce qui me plaisait dans le 7.
    Le 8 attend sagement que je le lise, ce que je ferais je pense bientôt.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#506 24 Octobre 2014 18:13:31

J'avais aussi eu un coup de mou avec le 5ème tome, mais la suite était meilleure, du coup je suis allée jusqu'au 8 et maintenant j'attend de pouvoir lire le 9ème avec impatience.

Je pense que toutes les longues séries ont un creux à un moment donné, c'est normal. Mais si après ça s'améliore, ça va ^^
  • klo

Bibliothécaire en chef

#507 24 Octobre 2014 18:32:53

j'avais hurlé à la fin du 4 il était difficile de faire plus fort sur le 5. Néanmoins l'auteur a réussi à me faire apprécier le capitaine de la garde. et même à avoir pitié de lui sur les tomes suivant donc je trouve pas moins bon  c'est juste que l'accent n'est pas mis sur les mêmes morceaux de l'histoire. j'en suis au 9 je trouve que la relation ethan/merit stagne un peu mais c'est la fête aux niveau de l'action =D
    à mon avis il reste à la série de Nb tomes
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#508 02 Novembre 2014 20:54:54

Je viens de finir le 9ème et ouah ! Que d'actions, de rebondissements!
    J'ai été bluffée du début à la fin, et j'aime beaucoup le tournant pris par l'histoire.
    Le fait de découvrir de nouvelles créatures à chaque tome me plait aussi beaucoup je dois l'avouer ^^

Vivement la suite!
  • Owlindra

Livraddictien débutant

#509 07 Novembre 2014 19:37:35

Hugh ! J'avais entendu dire que les avis sur la série étaient plus ou moins mitigé mais je ne pensais pas que c'était a ce point la ! :o Je me suis arrêtée au tome 5 ou 6, et je n'ai pas encore trouvé le " courage " de continuer la série. Faisant partie d'une de mes favorites, j'ai peur d'être déçut ! :(
  • kllouche

Passionné du papier

#510 04 Février 2015 20:50:49

J'ai repris le tome 8 après une trèèèèès longue pause. L'histoire passe mieux mais c'est quand même un peu redondant au niveau de l'intrigue principale. Pourquoi l'auteur ne se concentre pas sur les affaires politiques entre maisons et avec le PG et la garde rouge ?