[Les dames à la licorne - Juin 2011] Général

• Nathalie

Ex-Team

#1 22 Juin 2011 18:00:33

=>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#2 22 Juin 2011 18:08:28

Allez, je commence par les impressions générales avant d'aller faire un tour dans chaque topic.

Barjavel est depuis de nombreuses années mon auteur préféré. J'avais déjà lu ce livre plusieurs fois avant de le relire pour ce book club (pour la quatrième fois en fait). J'avais peur de moins l'apprécier au bout de tant de relectures et avec plus de maturité, mais en fait non, je reste complètement conquise par la plume, le thème, l'atmosphère particulière qui se dégage de ce titre... Bref, c'est un 9 ou 9,5/10 pour moi. =D

(Je ne mets pas 10/10, parce que je réserve cette note à d'autres textes de l'auteur et je trouve celui-ci un mini-poil en dessous de ceux-ci et puis, la perfection, c'est dur à trouver ! =))

Dernière modification par Melisende (22 Juin 2011 18:09:58)

• basset

Grand chef libraire

#3 22 Juin 2011 18:13:12

Alors, je n'ai pas spécialement apprécié ce livre pourtant j'aime beaucoup barjavel et sa plume, mais pour le coup je n'ai pas accroché. Trop peu d'action pour moi, tout est trop lent et calme. Je n'ai pas vraiment accroché aux personnage, et j'avoue mettre franchement ennuyé, peut être trop excentré de mes lectures habituelles :chaispas:

ma note 5/10 et honnêtement la moyenne est uniquement dû à la plume parceque pour le reste ça ne m'a vraiment pas transporté oops

Dernière modification par basset (22 Juin 2011 18:13:37)

• mimi-lit

A la découverte des livres

#4 22 Juin 2011 18:14:00

Pour moi, j'ai l'impression de vraiment redécouvrir Barjavel avec ce roman. J'avais lu il y a très longtemps La nuit des temps que j'avais beaucoup aimé. Mes souvenirs sont loins, mais je trouve ce roman beaucoup plus poétique! j'ai vraiment aimé, entre le conte, le roman historique et la trame romantique, tout y est!
    C'est un 9/10 aussi pour moi.
    Je suis absolument ravie d'avoir participé à cette LC^^
  • furby71

Bibliophile

#5 22 Juin 2011 18:14:34

J'ai tout simplement adoré, encore une fois son écriture m'a transportée. je lui mets 9 sur 10
  • PetiteBelge

Bibliophile

#6 22 Juin 2011 19:27:55

Un vrai coup de coeur!  Je ne connaissais pas Barjavel et ce fut une beLle decouverte. Un 9/10 bien merite! J'ai ete vraiment touche par cette histoire d'une famille, d'un pays et de personnages haut en couleur.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#7 22 Juin 2011 19:51:03

J'ai lu Barjavel il y a quelques années de ça maintenant et je n'avais pas spécialement apprécié le roman que j'avais choisi. En participant à ce Book Club, je m'étais également donné comme objectif de redécouvrir cet auteur et, qui sait, peut-être l'apprécier. Finalement, mon avis reste inchangé. J'ai beaucoup de mal avec cet auteur.

Je n'ai pas du tout apprécié ce roman et j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à le lire. Je le trouvais lent et, avouons-le franchement, ennuyant. J'ai fini par l'abandonner entre la page 100 et la page 200.

• Nathalie

Ex-Team

#8 22 Juin 2011 19:53:11

C'est dommage, Avalon  :(  J'espère que tu viendras dans les sujets appropriés détailler les points qui t'ont déplu !
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#9 22 Juin 2011 19:54:19

Je crois qu'avec Barjavel il n'y a pas franchement de juste milieu. Soit on adhère au style de l'auteur et à son univers, soit non. =)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#10 22 Juin 2011 20:03:24

J'ai pour ma part bien apprécié cette lecture, avec ce poetique dès les premières lignes qui ont réussi à me transporter. C'était certes un peu lent mais cela ne m'a pas dérangé. C'est donc un 8/10