[Suivi lecture] Calie

• calieb

Casual lecteur

#31 17 Octobre 2011 21:55:08

yooruichi a écrit

=D il fait cet effet la à tout le monde (ou presque) !! Très bonne lecture avec l'Assassin Royal, j'espère que tu as la suite dans ta PAL sinon crise de manque garantie !

Strawberry et moi avons prévu des lectures communes de toute la saga, un tome par mois, je pense donc ne pas trop ressentir le manque;)
    Merci quand même et bonnes lectures

• calieb

Casual lecteur

#32 30 Octobre 2011 21:22:38

strawberry a écrit

Coucou Calie
    tu en es où dans l'assassin royal?J'avance bien j'aime beaucoup ^^

je l'ai fini vendredi je t'attend pour le billet, pour l'échange d'impression, j'ai vu sur ton blog le nom d'un autre participant, serait il tenté par l'échange d'impression? on peut le faire sur cette page? je n'ai pas inscrit de date sur mon blog pour le premier tome donc je t'attend pas de souci ;)

• calieb

Casual lecteur

#33 30 Octobre 2011 21:38:42

strawberry a écrit
    calieb a écrit
    strawberry a écrit

Coucou Calie
    tu en es où dans l'assassin royal?J'avance bien j'aime beaucoup ^^

je l'ai fini vendredi je t'attend pour le billet, pour l'échange d'impression, j'ai vu sur ton blog le nom d'un autre participant, serait il tenté par l'échange d'impression? on peut le faire sur cette page? je n'ai pas inscrit de date sur mon blog pour le premier tome donc je t'attend pas de souci ;)

:aaah: déjààààà :emb:

Non la personne a mis son blog en pause et les lectures aussi du coup.

Désolée por le retard :Amen:

tkt pour le retard pas de souci je met mon billet en attente et on se donne un mois après chaque billet oou 6 semaine c'est pas mieux?
    on parlera de chaque tome ici avant de publier ça te va?

• calieb

Casual lecteur

#34 02 Novembre 2011 22:01:38

Bon bon bon me voilà croulant sous les lectures donc, en ce moment je lis : La belle amour humaine mais j'ai bien du mal, j'accroche vraiment mais alors vraiment pas du tout, heureusement Le livre des Abysse relève le niveau et pas qu'un peu, je vous en parlerai très vite ( avant le 07 novembre en fait, sur mon blog, je commence également la lecture de De l'eau pour les éléphants, il est grand temps et puis bien sur le livre Secret du challenge Un mot des titres dont je suis totalement fan ;)
    Voilà viens vite vous parler de tout ça dés que j'émerge en fait ;)
  • Cajou

Puits de lecture

#35 02 Novembre 2011 22:07:05

Coucou !

Je me réjouis de lire un avis de plus sur "De l'eau sur les éléphants" que je ne voudrais pas trop laisser trainer dans ma PAL... et tu m'intrigues avec ton livre "secret"... je me réjouis de voir ce que ce sera !

Bonne lecture :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#36 03 Novembre 2011 15:19:25

Bonne lecture avec De l'eau pour les éléphants, j'avais beaucoup aimé.
  • calieb

Casual lecteur

#37 06 Novembre 2011 21:18:45

Cajou a écrit

Coucou !

Je me réjouis de lire un avis de plus sur "De l'eau sur les éléphants" que je ne voudrais pas trop laisser trainer dans ma PAL... et tu m'intrigues avec ton livre "secret"... je me réjouis de voir ce que ce sera !

Bonne lecture :)

c'est une lecture que je voulais commencer depuis longtemps et je suis contente de m'y plonger enfin. Quant au livre " secret" encore une fois le monde littéraire regorge de possibilité, pour moi ce sera un titre que je veux lire depuis quelques moi et qui est pour une fois, le seul de ma biblio à contenir le mot imposé ;)

• calieb

Casual lecteur

#38 06 Novembre 2011 21:19:17

Stellabloggeuse a écrit

Bonne lecture avec De l'eau pour les éléphants, j'avais beaucoup aimé.

merci ;)

• calieb

Casual lecteur

#39 06 Novembre 2011 22:28:39

strawberry a écrit

Coucou calie j'ai terminé à l'instant l'assassin royal désolée du retard.

Syl participera au tome 2 si tu es ok elle a déjà lu le tome 1

Bonne lecture :bisous:

coucou

c'est bon pour moi ;)

es tu dispo demain soir pour discuter du tome 1 ? on publie à partir de mardi si c'est bon pour toi demain?

Je lance la discution avec cette première impression me concernant :

J'ai tout de suite été prise dans l'histoire grâce au personnage de Fitz que je trouve très attachant. Burrich aussi est un personnage qui me plaît bien. L'histoire est passionnante m'a embarqué dés les premières pages. J'ai eu chaque fois bien du mal à fermer le livre pour reposer mes yeux ;) Le débit et le style y sont pour beaucoup bien sur. J'aime beaucoup le côté "mémoires d'un assassin royal" Fitz-narrateur rend le personnage d'autant plus attachant. Tu ne trouve pas?
    Et puis je n'ai eu aucun mal à m'imaginer, les décors, les personnages... L'auteur emploi un vocabulaire suffisemment simple mais imagé pour solliciter notre imagination.
    Je suis vraiment emballée par cette saga, il me tarde d'avoir ton avis mais encore plus de découvrir le second tome ;)

Bonne soirée a toi

Calie

• calieb

Casual lecteur

#40 13 Novembre 2011 21:07:37

strawberry a écrit

J'avais un peu peur d'entamer une lecture comme ça,et en fin de compte au fil des pages je me suis attachée à Fitz.Ainsi que Burrich même si par moment je le trouve un peu dur avec Fitz.Je déteste galeb et Royal.J'aime beaucoup l'intrigue et le don dont est doté Fitz.J'aime beaucoup les coutumes et traditions des différents peuples.La description des paysages que ce soit océan,mer,montagne,forêt...

je suis d'accord avec toi, les descriptions nous plongent efficacement dans les univers que Fitz travers. J'ai, quant à moi, été réellement intriguée par le phénomène de "forgisation" qu'utilise les pirates. Galen et Royal sont des personnages magnifiquement construit, je les déteste profondément mais ne peux m'empécher d'admirer le taalent de l'auteur dans la construction de ses personnages. Je n'éprouve pas non plus une grande confiance envers Subtil, c'est un personnages complexe tu ne trouve pas? Il semble très facile à cerné : manipulateur, opportuniste et pourtant un tel jugement me semble trop facile.