Donnez-vous une note à vos lectures ?

Sondage - Donnez-vous une note à vos lectures ?

Oui
57% - 93
Non
42% - 69

Total : 162

• winnies89

Restaurateur de livres

#41 30 Juin 2011 17:41:23

non, je ne met pas de note. Sauf si sur un site c'est demandé mais si non sur mon blog l'avis sur le livre suffit.
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#42 01 Juillet 2011 16:57:28

Sur mon blog je ne donne jamais de note à un livre. En revanche, j'essaie toujours de donner une note aux livres que je lis sur bibliomania, parce que moi-même j'aime pouvoir regarder comment un livre a été noté par les autres membres du forum avant de l'acheter.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#43 01 Juillet 2011 17:09:34

Pour mon blog je m’efforce de mettre une note histoire de donner une idée mais en vrai mais je préfère un développer sur un avis.
  • Catblack

Espoir de la lecture

#44 02 Juillet 2011 00:56:39

Certainement pas, une note ne signifie pas grand chose. Par contre un avis construit, là ça donne une idée du ressenti du lecteur et du contenu du bouquin.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#45 02 Juillet 2011 21:16:28

Pas sur mon blog, mais dans le cahier où je répertorie mes lectures, j'ai un classement de 1 à 12 (sauf que quand je l'ai crée, j'avais plutôt choisi des adjectifs...)
  • Joe

Magicien des lignes

#46 02 Juillet 2011 21:22:46

Dans bibliomania, oui j'en donne car j'aime bien aussi voir la moyenne avant de choisir un bouquin. je trouve que ça donne une petite idée de l'avis général. Maintenant, j'aime beaucoup les commentaires car c'est là qu'on peut voir ce que l'on aime ou pas dans un livre et c'est intéressant.
  • cyberneonnature

A la découverte des livres

#47 02 Juillet 2011 21:31:09

J'en donne sur le sentiment que m'a laissé le livre (fort, pas fort). Ce n'est pas un degré de qualité, mais un degré sur l’impression. En général c'est même pas selon le degré de plaisir, c'est vraiment sur la durée. (ce livre sera oublié? non? de manière positive? non?)
    Mais c'est vrai qu'en remarquant que nous avons tous des degrés de notations assez différent.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#48 02 Juillet 2011 21:37:41

StupidGRIN a écrit

J'en donne sur le sentiment que m'a laissé le livre (fort, pas fort). Ce n'est pas un degré de qualité, mais un degré sur l’impression. En général c'est même pas selon le degré de plaisir, c'est vraiment sur la durée. (ce livre sera oublié? non? de manière positive? non?)
    Mais c'est vrai qu'en remarquant que nous avons tous des degrés de notations assez différent.

oui c'est ce qui ressort par rapport à ceux qui attribuent des notes... vous donnez une indication sur votre ressenti de lecture et non pas sur la qualité d'écriture !
    et c'est pour ça que les notes ou les systèmes de notation ne peuvent qu'être personnel !

• Marion

Lecteur assidu

#49 02 Juillet 2011 22:04:22

Sur Bibliomania, oui je note les livres... mais sur mon blog...
    Disons qu'avant, je notais chaque livre que je lisais sur mon blog, mais plus j'avançais et en y réfléchissant, je trouve ça dur de noter correctement un livre, je préfère qu'on se fie plus à la critique laissée. Noter est une chose difficile pour moi, ainsi je préfère qu'on se fie plus aux avis laissés, je fais un peu à la mainière d'un commantaire : petite introduction, je développe sur ce que j'ai aimé et/ou pas aimé, je parle du livre, et puis une petite conclusion.

En même temps, ça ne m'empêche pas de noter sur Bibliomania... :emb:
  • Francesca

Espoir de la lecture

#50 03 Juillet 2011 08:40:25

Je n'aime pas mettre une note pour un livre car il s'agit d'un système de comparaison selon quels critères? Chaque livre est unique en son genre, ce ne sont pas des produits de consommation standardisés. Sous la demande de certains de mes lecteurs et du système Goodreads, je mets des étoiles sur un échelle de 5, mais encore uen fois ça ne veut rien dire. Je préfère développer mon ressenti dans un avis, cela permet davantage à ceux qui le lisent de se baser sur ça pour savoir ce qu'ils vont aimer ou pas.