Teen Wolf

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#71 10 Octobre 2011 23:18:23

Lexounet a écrit

Merci reveline, tu as bien résumé tout ce qui pour moi fait le grand écart entre les deux séries. J'ajouterais de biens meilleurs acteurs (surtout Ian Someralder et Nina Dobrev^^)

A ton service ;) entièrement d'accord sur le jeu des acteurs. Ils jouent bien mieux et ne cabotinent pas ...;)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#72 12 Octobre 2011 23:07:32

reveline a écrit
    Ayma a écrit

Mais je ne sais pas ce que vous avez à encenser TVD :O Sérieux, les épisodes et la trame sont très moyens, j'aime regarder mais ça ne me transcende pas ^^ Je préfère largement Teen Wolf.

La mythologie de TVD est bien plus complexe et les enjeux plus nombreux et la trame est bien moins prévisible que Teen Wolf pour moi. Et puis je préfère les vampire aux lycans pour ma part. De plus Teen Wolf n'est qu'une modernisation du film initial, il n'y a pas vraiment d'innovation alors que TVD est très différent des livres.

TVD est plus complexe parce qu'il met en scène des vampires, des lycans et des sorcières ? xD non ! J'ai l'impression que c'est tiré de tout ce que l'on connaît déjà. La bague qui protège du soleil, vu dans Buffy il y a X années, les sorcières, déjà vu dans Buffy ou Charmed et encore True blood. Qu'y'a-t-il de novateur et de complexe ? O_o Au moins, dans Teen wolf, ils reprennent l'histoire du film sans dénaturer encore le mythe, il y a au moins ça d'acceptable.

Quant aux acteurs, dans TVD je n'aime que le jeu de Damon qui se démarque bien de son rôle dans Lost où il était totalement insipide. Cette fois, pour le coup, les insipides ce sont Elena et Stefan, même si Stefan montre une autre palette de son jeu en interprétant son côté obscure. Non franchement, je préfère Styles ou même Scott !

• Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#73 12 Octobre 2011 23:13:12

Mouais, il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre surtout quand on dit qu'Elena est insipide :lol:
    On ne peut pas dire que Teen Wolf invente grand chose non plus surtout que comme tu le dis, ce n'est qu'une reprise d'un film... Le mythe lycan est préservé mais il n'y a pas  grand chose autour. Bizarement, tu parles très peu de la prévisibilité de la trame de Teen Wolf^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#74 13 Octobre 2011 04:09:30

Ayma a écrit

Quant aux acteurs, dans TVD je n'aime que le jeu de Damon qui se démarque bien de son rôle dans Lost où il était totalement insipide. Cette fois, pour le coup, les insipides ce sont Elena et Stefan, même si Stefan montre une autre palette de son jeu en interprétant son côté obscure. Non franchement, je préfère Styles ou même Scott !

Personnellement, je pense comme toi pour ce point ! Je préfère largement Styles aux personnages dans TVD (Sauf Damon :pink:) . Je trouve Stefan et Elena vraiment ennuyeux comme personnages ... Malgré le fait que je commence à plus apprécier Stefan, vu qu'il est maintenant du côté obscur de la force . =) Par contre, vraiment Elena, je ne peux pas la sentir ...

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#75 13 Octobre 2011 22:12:00

Oh my god la fin de l’épisode 11 est tout simplement GENIALE ! Cette série n’est finalement pas si désuète comme je le pensais au début, l’histoire se développe au fur et à mesure et l’intrigue est bien plus complexe qu’on ne peut le croire ! :pink:
  • Galad

Dévaliseur de rayonnages

#76 14 Octobre 2011 01:47:40

Lexounet a écrit

Mouais, il en faudra beaucoup plus que ça pour me convaincre surtout quand on dit qu'Elena est insipide :lol:
    On ne peut pas dire que Teen Wolf invente grand chose non plus surtout que comme tu le dis, ce n'est qu'une reprise d'un film... Le mythe lycan est préservé mais il n'y a pas  grand chose autour. Bizarement, tu parles très peu de la prévisibilité de la trame de Teen Wolf^^

Peut-être parce que je ne le pense pas ? :D

Nina Dobrev est lisse, ça en est écoeurant. Elle, elle est prévisible, la petite lycéenne torturée autant que son petit ami vampire. Ca me rappelle un truc... Ah mais oui ! Twilight :D

Quant au fait que le mythe lycan soit juste revisité, tu me trouveras beaucoup de séries du genre bit-lit qui ne sont pas le prolongement ou devrais-je dire le délabrement d'un livre, d'un film ?

Pour la trame de Teen Wolf en quoi l'alpha est prévisible ? Bon la copine dont le père est chasseur, je t'accorde que c'est facile. Ma foi, tout le reste est plutôt bien fait, la tentation de la fille un peu délurée ? Mouais, si on part là-dessus, toutes les séries sont insipides...

Et puis bon, lis les avis des autres personnes. Je ne dis pas que je n'aime pas TVD, je regarde cette série avec beaucoup de plaisir mais ça n'est vraiment pas la série du siècle et Teen wolf non plus d'ailleurs. Je pense que face à des Friends, Buffy, Lost, 24H, Prison break, Docteur House et autres, on a un choix bien meilleur ;)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#77 14 Octobre 2011 18:01:44

Une série qui m’a agréablement surprise car beaucoup plus captivante qu’elle ne le laissait paraitre au début. Des personnages attachants, une intrigue assez intéressante et des questions pour la prochaine saison en suspens.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Le couple Scott/Allison va-t-il tenir ?
    - Stiles va-t-il prendre un peu plus d’importance ?
    - Qui est donc ce vétérinaire dont on ne sait pas grand-chose ?
    - Que va devenir Derek en temps qu’Alpha ? Est-il gentil, méchant ?
    - Que cache Jackson ?
    - Que va devenir Lydia ?

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#78 14 Octobre 2011 19:21:57

Ayma a écrit

la petite lycéenne torturée autant que son petit ami vampire. Ca me rappelle un truc... Ah mais oui ! Twilight :D

The vampire diaries est une saga écrite bien avant twilight, mais je te rejoins sur l'actrice. Je Trouve Nina Dobrev plutôt plate dans sa façon de jouer le rôle. Contrairement à Candice Accola par exemple!

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#79 14 Octobre 2011 20:13:40

Kkrolyn a écrit
    Ayma a écrit

la petite lycéenne torturée autant que son petit ami vampire. Ca me rappelle un truc... Ah mais oui ! Twilight :D

The vampire diaries est une saga écrite bien avant twilight, mais je te rejoins sur l'actrice. Je Trouve Nina Dobrev plutôt plate dans sa façon de jouer le rôle. Contrairement à Candice Accola par exemple!

On ne peut plus d'accord avec toi sur tous les points, Elena est pénible, prévisible alors que le personnage de Caroline s'étoffe de plus en plus ^^

Arcaaléa : Je me pose aussi toutes ces questions et j'attends la prochaine saison avec impatience :pink:

Dernière modification par Ayma (14 Octobre 2011 20:14:41)

• ilnyak1pas

Casual lecteur

#80 05 Juin 2012 22:14:53

La saison 2 a commencé avec deux épisodes! Qui sont déjà bien en action! Cette saison promet!