[Suivi lecture] Asuna

• Sia

Super-Livraddictienne

#31 01 Décembre 2012 18:35:20

Aah, Flavia de Luce! J'adore, je suis totalement fan! :pink:

Sinon, en classique pas trop indigeste, tu peux jeter un œil du côté de Maupassant : il a écrit pas mal de nouvelles (je suis pas fan, mais ça se lit bien, je dois dire).
    Si tu aimes Le Comte de Monte-Cristo, dans le même genre tu as Le Bossu, de Féval et Le Capitaine Fracasse de Gautier (j'ai pas lu celui-là, j'ai lu Le Roman de la momie, et j'avais bien aimé, même si les descriptions sont parfois loooooongues).
    Les seuls trucs que j'ai lus en obligatoire dans ma scolarité et qui m'ont plu, de mémoire, c'était L'Odyssée (mais pas la version que j'ai lue au collège), Antigone (Anouilh, théâtre), Zoo ou l'assassin philanthrope (Vercors, théâtre contemporain, glaçant mais génial), Bérénice (oui j'aime les tragédies..) et tout ce que j'ai lu de Ionesco ; ça fait pas grand-chose!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#32 01 Décembre 2012 18:52:32

Le Comte de Monte-Cristo est en effet une bonne idée. Et comme le dit Sia, les nouvelles et les contes de Maupassant sont intéressants aussi de même que celle de Gautier d'ailleurs et puis tu peux rester chez Dumas avec Les Trois Mousquetaires si tu aimes l'histoire.
    En plus ardu mais pas trop long, tu peux te lancer aussi dans La Peau de chagrin ou Eugénie Grandet de Balzac et si tu n'as pas peur des pavés Notre-Dame-de-Paris de Hugo ou un des Rougon-Macquart de Zola : j'ai quelques préférés dans la série mais je les ai tellement lus que je ne suis plus vraiment objective.
    Ah et il y a aussi des trucs sympas chez les anglais : Jane Austen, les sœurs Brönte, Edgar Poe qui a écrit des nouvelles fantastiques vraiment chouette à lire.

Bonne lecture :-)
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#33 01 Décembre 2012 18:59:24

Sia, oui j'avais vu tes posts sur le topic de Flavia ^^

Ah oui, j'ai lu Le Horla et Histoire extraordinaires, quand même ^^

Le théâtre j'avoue ne pas être super fan oops après j'y connais pas non plus grand chose.

Pour Austen, je suis bien tentée, très tentée même, mais j'avais commencé à regarder je ne sais plus quelle adaptaion qui est passée il y a qq mois sur arte, un vieux truc des années 90, et j'avoue ne pas avoir accroché avec le côté mièvre et cucul :s Après c'est ptet différent dans les livres.

Quant à Hugo, Zola et Balzac, je pense plutôt les mettre de côté et ne pas débuter par ça. J'ai peut être un a priori, mais j'ai l'impression de lectures assez disons ardues :P

Merci pr vos conseils en tt cas, je note je note. Et si vs avez d'autres suggestions, n’hésitez pas ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#34 01 Décembre 2012 19:03:35

C'est vrai qu'Austen pour nous a un côté mièvre, mais au moins Orgueil & Préjugés est assez drôle. Dans ce cas, lis plutôt Les Hauts-de-Hurlevent assez sombre ou Jane Eyre
    Et pour le théâtre : Molière :D
    et oui si j'en ai d'autres qui me traversent l'esprit je te dirai ;)
  • Julie Claudette

Mange-mots

#35 02 Décembre 2012 13:08:41

Le côté mièvre et cucul des adaptations d'Austen ne se retrouvent que peu dans les livres. Je trouve l'écriture magnifique. Je te conseille vivement cet auteur.
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#36 02 Décembre 2012 23:01:18

Très bien, je me le note, merci =)

Bon, j'ai pris la graaaaaaaaaaande décision "d'intercaler" mes lectures : un livre d'un de mes genres de prédilections, puis un classique, etc.
    Je vais donc commencer par Le Comte de Monte Cristo ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#37 06 Décembre 2012 03:01:10

Hâte de voir ce que tu en penses. J'ai le tome 2 dans ma PAL si je ne me trompe pas, sans avoir le 1...
    Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#38 06 Décembre 2012 13:27:15

Alors ce Comte ? où en es-tu ?
  • Lavinia

Gollum littéraire

#39 06 Décembre 2012 23:28:08

J'attends de voir ce que tu penses, il est dans ma pal depuis looooongtemps :)
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#40 06 Décembre 2012 23:44:38

Alors, je l'ai commencé il y a 2 jours, par curiosité. J'ai lu qq pages et j'ai bien aimé, mais bon, je suis pas sûre d'être très impartial, vu que j'ai vu le film, ça aide... Par contre, il va "malheureusement" devoir attendre encore un peu ds ma PàL, j'ai plusieurs partes en cours qui sont largement prioritaires. Et surtout, ce que je n'avais pas vu, c'est que c'est en 4 tomes -_-' lol

Sinon, j'ai fini Flavia de luce, mon billet arrivera sous peu. Enfin peut être. Si j'arrive à rattraper un jour mon retard :sifflote:
    Et donc j'ai commencé Les Chroniques de Wildwood (parte) et HP1 pour la LC/marathon ^^