#3 01 Juillet 2011 20:56:59
Je pense qu'on peut vite le réaprendre ;)
Oui c'est sur, et encore aujourd'hui il y a pas mal d'iniatives qui sont prises pour au moins faire la faire connaitre, sans forcément l'apprendre, et y sensibiliser les gens. Par exemple j'ai lu un article sur un café dans Paris : Le café des signes dont je trouve le principe très sympa : l'ensemble de l'équipe est sourde/muette et les commandes s'effectuent en langue des signes grâce a une tablette donnée à l'entrée avec les signes utiles ! J'essaierai de tester pendant l'été et je viendrais faire un compte rendu =) Voilà le site du café :
http://www.cafesignes.com/ Je sais qu'il y en a un autre du même genre mais je ne retrouve plus le nom.
Mais c'est vrai que pour l'apprendre réellement c'est compliqué, les cours dispensés sont très chers de ce que j'ai pu voir :/
Je vais aller jeter un coup d'oeil à tes sites aussi. ^^
Sinon aujourd'hui j'ai commencé à apprendre les signes pour parler du temps et des saisons, je voulais travailler un peu chaque jour par thème mais le problème c'est que je pars en vacances mi-juillet et je n'aurai pas internet pendant un peu de temps donc à moins d'emmener un dico LSF en vacances (je sais même pas si ça existe d'ailleurs, surement mais ça doit pas être donné), je pourrais pas trop continuer pendant juillet/août.
Dernière modification par Elinor (01 Juillet 2011 22:25:13)