#18 10 Janvier 2013 19:01:07
Aaaaaah! Je viens de voir ce topic!
Je suis devenue sourde à l'âge de 15 ans (demandez pas comment!), du coup j'ai dû apprendre la langue des signes.
Aucun sourd ne peut vous dire si c'est facile ou pas, car pour un sourd, apprendre la langue des signes, c'est comme apprendre à parler. On ne peut pas dire si ça a été facile pour nous, enfant, d'apprendre à parler, donc voilà, pour un sourd c'est pareil.
De mon côté, je n'ai pas eu le choix si je voulais communiquer donc j'ai appris assez vite, je dirais que si on y met de la bonne volonté, qu'on a une bonne mémoire visuelle et qu'on s'entraîne tous les jours, on apprend assez vite.
J'ai déjà eu l'idée de faire mes chroniques littéraires en vidéo langue des signes, parce que vu que je suis sourde, je ne peux pas sous-titrer mes vidéos moi-même, mais pour que les autres sourds comprennent, la langue des signes est un bon compromis, et tous vos messages sur le topic me font penser que ça serait aussi une bonne occasion pour les lecteurs d'apprendre, au moyen de ces vidéos.
Alors dîtes-moi, des chroniques littéraires vidéos en langue des signes, ça vous dit ou pas ?