Que faites-vous en premier quand vous vous connectez sur Internet ?

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 08 Septembre 2009 10:56:05

    Au début, je voulais mettre comme question : "Que faites-vous en premier quand vous allumez votre ordinateur ?"... Mais bon, soyons lucides, pour tout le monde aujourd'hui, je pense que "allumer son ordinateur" est devenu synonyme de "se connecter à Internet"...

    La question est donc simple, quels sont les 5 premiers sites auxquels vous vous connectez quand vous vous branchez sur la toile ?

    Pour ma part, je dirais

    n°1 : Je me connecte sur mon gmail pour voir si j'ai du courriel intéressant.. Je zappe toutes les notifications Facebook et Twitter puis je réponds aux mails qui m'intéressent.
    n°2 : Je me connecte sur Facebook... Je regarde les nouvelles notifications, réponds aux gens qui m'ont laissé des messages, prends mes points cools puis je regarde ce que font mes amis... Ben oui, je suis curieuse !
    n°3 : Je me connecte sur Twitter... C'est devenu un petit rituel depuis quelques mois. Je regarde si on m'a laissé des petits messages et puis je m'intéresse aux Tweets des autres en remontant sur la page aussi loin que le dernier message lu !
    n°4 :  Je me connecte sur le forum "Nos Lectures et Nous" car je trouve que c'est un chouette petit forum, assez convivial où je peux partager ma passion "lecture" et même  les autres  :D
    n°5 : Je me connecte sur mon blog pour voir si on m'a laissé des nouveaux commentaires et je réponds si nécessaire. Ensuite, je passe sur google analytics pour voir les stats du blog de la veille.

    Voilà, et bien sûr, comme j'utilise Firefox, toutes ces pages s'ouvrent d'un seul coup dans plusieurs onglets  :D

    Sinon, je surfe également sur Serieslive pour voir les dernières news, sur d'autres blogs lecture pour voir ce que les coupines ont lu dernièrement, je passe sur amazon car j'adore lire les résumés de bouquins en me demandant "tiens, mais qu'est-ce que je vais pouvoir acheter ?",...


    Et vous ?
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 08 Septembre 2009 10:56:38

    Psychologiquement intéressant comme question. Nos habitudes peuvent en dévoiler beaucoup sur nos personnalités. C'est un peu effrayant (pitié, pourvu que personne ne me trâite de malade !) mais je réponds avec plaisir.

    Le 1er site que j'ouvre c'est gmail. Je lis mes mails et y réponds parfois (mais faut pas être trop pressé).

    Si j'ai quelques notifications, je vais voir de quoi il en retourne. Notamment si on m'avertis des mises à jour de ce modeste forum.

    Ensuite, j'ouvre mon Reader pour lire les nouveautés des copines.

    Parfois, je clique sur les liens et me retrouve à donner mon avis sur leurs derniers articles.

    Ensuite, je vais sur Wordpress. Soit pour mettre à jour mon blog soit pour valider des commentaires.

    Après, c'est variable, selon mes besoins ou mes envies (amazon si j'ai une commande en cours ou facebook...). Mais, généralement, c'est toujours le même petit rituel.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 08 Septembre 2009 10:56:57

    Un rituel assez proche du mien, je vois !

    Ça me ferait plaisir de te compter parmi mes "amis" de Facebook... Si tu es ok, je t'enverrais mon lien par message privé...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 08 Septembre 2009 10:57:35

    Je suis peu active mais j'accepte l'invitation avec plaisir.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 08 Septembre 2009 10:58:01

    Ah oui, j'avais oublié ce sujet...

    Alors mon rituel à moi:
    1. J'ouvre firefox. Ma page d'accueil est une page iGoogle, avec plusieurs parties. Il y a entre autres la météo, cinq titres d'articles récents du Soir, cinq du Monde et cinq de Rue89, mon lecteur de flux RSS et aussi une boîte gmail qui m'indique si j'ai de nouveaux mails.
    2. Si j'ai des mails, je vais sur GMail. Sinon ou ensuite, je clique sur les articles qui semblent intéressants et je me mets au courant de l'actualité.
    3. Je parcours le contenu de mon flux RSS, lis les mis à jour de mes blogs préférés.
    4. J'ouvre Facebook et je lis les mises à jour de statuts, j'y réponds quand il y a lieu. Je ne fais jamais de jeux ou tests ou quoi que ce soit sur facebook.
    5. Dès que j'allume mon ordi, mon application twitter se connecte et les nouveaux tweets s'affichent dans des bulles dans le coin de mon écran; s'il y a un lien intéressant dans l'un des tweets, je l'ouvre après le reste. Souvent je commence la journée en écrivant un petit tweet qui devient aussi mon statut facebook.
    6. Je vais faire un tour sur les trois forums que je suis régulièrement (y-compris celui-ci).

    Voilà ! Tout ça prend parfois un certain temps, mais je le fais généralement en déjeunant ou en buvant mon café... La vraie cata, c'est quand on revient de vacances...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #6 08 Septembre 2009 10:58:30

    C'est fou, j'ai google Reader et pourtant je ne m'en sers jamais. Je sais pas pourquoi, l'alchimie n'est pas passée entre lui et moi, faut croire !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #7 15 Octobre 2009 17:48:50

    Alors moi...

    1/ je vais vérifier mes 3 boîtes mails ;
    2/ je visite mes forums favoris, je poste, je lis, je bavarde...
    3/ je me connecte à Facebook pour surveiller la cuisson de mes poulets (ne cherchez pas à comprendre ^^ )
    4/ je visite mes blogs favoris...
    5/ et si je suis inspirée, je poste sur mon blog !

    oh, et puis je lance un certain logiciel dont on taira le nom mais que quasiment tout le monde doit connaître.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #8 15 Octobre 2009 18:02:29

    0 - Forcément j'ouvre Firefox qui m'ouvre (avec un peu de peine) ma quarantaine d'onglets répartis sur 3 barres... :lol::lol:

    1 - Je vais sur une jeu en ligne où je participe (BattleKnight si certains connaissent) faire quelques petites actions avant d'aller manger.

    2 - Je vais sur mon deuxième jeu en ligne (Katsuro), idem...

    3 - Je vais sur le forum de mon ordre dans BK, je regarde les nouveaux messages, je réponds ou non.

    [En général à ce moment-là je vais manger.]

    4 - Je regarde à nouveau le forum de mon ordre. Idem.

    5 - Je passe sur SerieBox, voir si y'a des séries à ajouter ou des trucs à faire...

    et maintenant je pense que je pourrais mettre :
    6- Je passe sur LivrAddict
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 15 Octobre 2009 18:25:31

    Tiens j'avais pas vu ce sujet :)

    Alors mon petit rituel :

    1/J'ouvre Firefox comme beaucoup et là tous les petits onglets s'affichent :)

    2/ un petit tour sur ma boite mail yahoo

    3/ Un tour ici pour rattraper le retard sur la shout (les autres sujets je les lis dans la journée quand j'ai deux minutes)

    4/ Je passe sur un autre forum (celui des femmes au foyer, où y a un salon régional et où je papote avec des fafs comme moi, on s'est même déjà rencontrée en live)

    5/ Et ensuite c'est free style, ça dépend Netvibe pour les blogs ou retour à livraddict (souvent en ce moment :) ) ou sériebox :)
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #10 16 Octobre 2009 01:07:51

    Je vais jouer l'originale : J'ouvre modzilla !
    Dans le désordre (l'ordre dépend de mon état de fatigue en arrivant du travail):
    1 : je viens ici, ou plein de nouvelles lectures tentatrices se trouvent...
    2 : je vais sur mon site, voir un peu, faire mon admin quoi...
    3 : Facebook...
    4 : Un jeu que j'aime bien, un truc de fille, ma-bimbo.
    5 : Mon blog que j'apprends à maitriser (dur) et ceux que mon mari a déjà fait.

    Et des fois je vérifie mes e-mails...