[Suivi Lecture] Nyenna

• Nyenna

Chercheur de mots

#191 27 Juin 2010 23:05:29

J'ai lu Si jamais... pas fan du tout du tout, j'ai failli le lâcher
    Et là je lis, 13 ans, 10000 roupies, emprunté au pif à la bibliothèque et ça me plaît beaucoup
  • Lau'

Lecteur timide

#192 27 Juin 2010 23:45:28

Je ne connais aucun des deux livres que tu as mentionné, mais bonne lecture à toi ! :)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#193 02 Juillet 2010 10:13:54

J'ai fini 13 ans, 10000 roupies, ça m'a beaucoup plu, si tant est qu'une histoire comme ça puisse plaire! Ceux qui participent au challenge Bienvenue en Inde peuvent le lire!

"Lakshmi raconte. Par petites touches. Comme une succession de tableaux. Sa vie d'avant. petite népalaise de treize ans, d'une pauvreté extrême mais heureuse dans ses montagnes, innocente. Puis le long voyage jusqu'à la ville. Un travail l'attend, elle est en âge d'aider sa famille maintenant ! Mais où sont les toits couverts d'or ? Et quelle est cette " maison du bonheur " où elle atterrit ? La répugnante Mumtaz, patronne des lieux, lui fera vite comprendre de quel enfer elle est maintenant prisonnière... Patricia McCormick ne pouvait raconter avec plus de délicatesse ce monde aussi inimaginable que réel du commerce sexuel des enfants et le triomphe d'une petite fille en perdition. Parce que rien n'est pire que le silence face à l'inacceptable et qu'il faut savoir pour se révolter, ce livre devait exister. "

J'ai lu Le deuxième tome de la BD Princesse Sara, mais aussi Triskell (que j'ai reçu pour le swap féérie par Mamzellebulle, je voulais le lire je suis ravie!) et La Petite Fille Bois-Caïman : Livre 1 . Par contre je n'avais pas capté que c'était le 6ème tome vu qu'il y avait "livre 1", je ne sais pas si c'est grave!?
  • Nyenna

Chercheur de mots

#194 28 Juillet 2010 12:55:50

J'ai un peu déserté... bouh pas bien! du mal à gérer plein de chose et je laisse un peu le forum et la lecture de côté, à contre coeur je dois dire!
    Je suis en train de lire Jun-Ling : Une enfance chinoise, d'ailleurs je le traîne un peu! je dois le finir avant de partir en vacances parce que tout de même ça fait un bout de temps que je suis dessus!
    J'ai lu la série Lanfeust des étoiles (il m'en reste 1 à lire), mais la blague c'est que je n'avais pas lu Lanfeust de Troy avant mais ça n'est pas gênant, je lirais la première série après...
    Je viens de lire Lady Doll, la poupée intime (T1) qui me faisait de l'oeil et que j'ai acheté hier.

Mes articles sur mon blog ne sont pas à jour, honte à moi!
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#195 28 Juillet 2010 13:03:46

Bonne lecture à toi.
  • Nyenna

Chercheur de mots

#196 04 Septembre 2010 10:15:15

Mon dernier post ici date du 28 Juillet... ouh la...

En bref :
    J'ai lu Fablehaven 2, Le Prince des apparences, Une forme de vie, Le Chateau des nuages, Ellana, La Prohéptie <3 , Et si on dansait? , La jeune fille au portrait, la Quête d'Ewilan d'un monde à l'autre <3 (merci mamzellebulle!)

Je suis en train de lire Kiffe Kiffe Demain
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#197 04 Septembre 2010 11:03:00

J'avais bien aimé Kiffe kiffe demain. Ca se lit bien. Bonne lecture !
  • Nyenna

Chercheur de mots

#198 04 Septembre 2010 23:27:42

C'est vrai que ça se lit facile, j'y trouve de l'intérêt, je pense le finir ce soir :)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#199 12 Septembre 2010 11:55:27

Je suis en train de lire Ego Tango de Caroline de Mulder
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#200 12 Septembre 2010 12:44:32

Je ne connais pas du tout. Bonne lecture !