[DeStefano, Lauren] Le Dernier jardin - Saga

• lulai

Dompteur de pages

#291 28 Octobre 2012 14:42:08

Je pense que cette saga soit on l'aime soit on la déteste. Il n'y a pas vraiment de milieu d'après ce que je vois
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#292 29 Octobre 2012 09:00:08

J'ai fini le premier tome il y a une semaine et j'ai adoré. Il se lit bien, l'écriture est fluide. Et même si il n'y a pas beaucoup d'actions je ne me suis absolument pas ennuyée...
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#293 30 Octobre 2012 16:05:27

J'ai eu un tel coup de coeur pour le 1er que j'ai peur d'être déçue en lisant le 2ème...
  • Lempicka

Baby lecteur

#294 01 Novembre 2012 13:41:34

Je viens de finir le premier tome et j'ai beaucoup aimé!
    C'était vraiment horrible, la manière dont sont traitées les filles. Et le plus troublant, c'est que la couverture vous laisse penser que ce sera une lecture "rose-bonbon", agréable et légère et bien pas du tout! C'était oppressant, plusieurs fois j'ai été mal à l'aise pendant ma lecture et j'avais vraiment envie que Rhine s'en sorte. Ce qui est dommage dans ce livre, ce sont les personnages masculins qui sont inintéressants. J'ai bien aimé la relation de Rhine et Linden, puisqu'on voyait qu'elle tombait peu à peu sous son charme mais finalement ça n'a pas aboutit, dommage.
  • BeckBeck

Baby lecteur

#295 03 Novembre 2012 21:31:02

Quand j'ai vu ce sujet, il me fallait dire un mot sur cette saga magnifique !

Déjà j'ai un grand coup de coeur pour le premier tome que j'ai rencontré sur mon chemin totalement par hasard en fait O_O. Et c'est la couverture la première qui m'a motivé à l'acheter et le résumé à fini par me donner un coup de coeur. Et je l'ai commencé le jour même ! Je dois dire que c'est une super dystopie super bien construire ! Je suis tombée totalement amoureuse de cette saga en réalité. De ses personnages, des évènements. De tout ! Et pour revenir à la couverture Lempicka, je ne trouve pas qu'elle fait rose bonbon... j'ai même trouvé qu'elle était dangereusement belle.

Le tome est totalement génial également ! J'ai adoré ! C'est vrai qu'on change complètement d'univers, qu'on rencontre de nouveaux personnages mais je pense qu'il le fallait pour booster un peu le récit... Et là on le booste vraiment !

Franchement une super belle saga ! J'ai hâte d'avoir le troisième tome dans mes mains ! *___*
  • Lavinia

Gollum littéraire

#296 04 Novembre 2012 00:16:36

Vivement, c'est énervant ces dystopies en trilogie, attendre c'est duuuuuur!
  • Lempicka

Baby lecteur

#297 05 Novembre 2012 12:08:15

@BeckBeck  : Dire que la couverture fait "rose bonbon" n'était pas une critique négative, au contraire. :)
    La couverture est sublime, contrairement à l'histoire qui est très dure et c'est ce contraste qui me plaît.
  • BeckBeck

Baby lecteur

#298 05 Novembre 2012 21:46:31

Oh ! Je ne le prenais pas comme une critique ;). C'est vrai que la couverture est magnifique ! D'ailleurs je pense que c'est un attrape lecteur... On ne peut pas résister face à une couverture pareille ! Enfin pour ma part, je n'ai pas pu.

Lavinia : Le tome 3 a l'air juste magnifiquement passionnant... Je pense même que ce sera le meilleur de la trilogie !

Petite question : vous voulez que Rhyne termine avec qui ? Gabriel ou bien Linden ?
  • Lavinia

Gollum littéraire

#299 05 Novembre 2012 22:38:52

Bon.. Je sais pas, peut-être que je suis bizarre mais je suis du côté de l'anti-héro, Linden. Je ne sais pas pourquoi mais il me plaît, peut-être son petit côté artiste qui dessine des maisons et tout ça. Je n'ai jamais réussi à m'attacher à Gabriel, il est un peu trop.. pas assez. (Ca veut rien dire mais j'essaie de dire un peu trop mou, fadasse, toussa. :p)
  • BeckBeck

Baby lecteur

#300 05 Novembre 2012 22:55:34

J'aime beaucoup les personnages qui ont quand même des défauts *-*.
    Je pencherai plus vers Linden moi aussi que je trouve très attachant !