[DeStefano, Lauren] Le Dernier jardin - Saga

• Sunniva

Lecteur assidu

#61 09 Septembre 2011 19:02:50

Ptitetrolle a écrit

je suis admirative devant les qualités d'écriture de l'auteure. L'ambiance est superbement retranscrite je trouve ! Vraiment il vaut le coup, rien que pour ça.

C'est clair, je suis très admirative aussi pour les qualités d'écriture, surtout compte tenu de l'âge de Lauren DeStefano!

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#62 09 Septembre 2011 19:06:36

Oui oui elle a 20 ans ou quelque chose comme ça non ? En tout cas en photo elle a l'air vraiment jeune !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#63 09 Septembre 2011 19:24:44

Il me tentait déjà en vo, mais il faut dire qu'il est arrivé assez rapidement en France. :) J'aime beaucoup la couverture, c'est bien qu'ils aient gardé la même qu'en vo ! Je l'ai dans ma LAL, mais je crois que je le lirai quand même en vo (vos commentaires enthousiastes me donnent encore plus envie de le lire en tout cas :D)
  • Margaud Liseuse

Marin sur les mers du savoir

#64 10 Septembre 2011 13:49:12

En pleine lecture. Et pour l'instant je suis conquise.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#65 10 Septembre 2011 19:54:56

Tout le monde en dit du bien de cette série ! mais ma librairie n'a plus le roman, ils devaient en commander, j'espère qu'à mon prochain passage, je pourrais enfin l'avoir !
  • Sydouce

Lecteur timide

#66 16 Septembre 2011 20:11:37

Aie aie aie je viens de finir le tome 1 et j'en suis encore toute retournée. Il est tout simplement bouleversant et fait ressortir un tas de sentiments contradictoire bref un coup de coeur
  • Kelith

Chercheur de mots

#67 16 Septembre 2011 20:25:41

Belladouce a écrit

Aie aie aie je viens de finir le tome 1 et j'en suis encore toute retournée. Il est tout simplement bouleversant et fait ressortir un tas de sentiments contradictoire bref un coup de coeur

+1

Coup de cœur pour moi également ! :pink:
    J'ai tout adoré et je résiste à l'envie de faire une chronique où je ne dirais qu'un seul mot : PARFAIT =D
    Parce que je n'ai absolument rien à reprocher à ce bouquin ! C'est choquant, sombre et j'ai été totalement emportée par les personnages ! J'ai trouvé toutes les relations entre eux (que ce soit romances/amitié,...) vraiment naturelles, et ça, ça me plaît énormément. Pour une fois, je n'ai pas trouvé ça trop rapide, c'est même très bien amené.
    L'attachement progressif des sœurs épouses entre elles est très émouvant d'ailleurs :)

• PommeBook

Bibliophile

#68 22 Septembre 2011 20:35:58

J'ai beaucoup aimé ce livre !
    L'évolution de Rhine dans ce monde si sombre et éphémère est vraiment belle ...
    Ca nous pousse à nous poser des questions sur la manipulation génétique comme les bébés éprouvettes à savoir si vraiment c'est "bien" de déjouer la nature et de la modeler à notre façon. Un livre sombre parfois choquant avec lequel en se pose des questions...

Mais certains passages me laissent à penser qu'il ne faut pas le mettre entre les mains des plus jeunes lecteurs...
    A lire donc !
  • arlavor

Amant des romans

#69 22 Septembre 2011 20:39:49

Coup de coeur pour moi. C'était mon premier essai dans ce genre de littérature et c'est un franc succès. Hâte de lire les tomes suivants de cette auteur vraiment très douée. :)
  • Soleya

Lecteur assidu

#70 23 Septembre 2011 18:20:03

Pour l'instant je n'ai lu aucun avis négatif. Mais c'est vrai qu'il est vraiment bien ;)